Le coin enfants d'Et-Alors !

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Blinded

Re: Le coin enfants d'Et-Alors !

Message par Blinded »

Olivier a écrit :
zphyr a écrit :Je crains qu'il n'y en ai pas en effet ! :roll:
Ceci n'est pas très encourageant, et c'est même triste! :erm:

Si vous êtes un couple de parents gay et que vous avez eu des enfants, montrez-vous, donnez-nous un peu d'espoir :wink:
Si tu veux des infos du genre, tu as l'APGL ou Family gay. Ils ont si mes souvenirs sont bons quelques cas de coparentalité (ma solution préférée) et d'adoption coté masculin.
Olivier

Message par Olivier »

Blinded a écrit :
Olivier a écrit :
zphyr a écrit :Je crains qu'il n'y en ai pas en effet ! :roll:
Ceci n'est pas très encourageant, et c'est même triste! :erm:

Si vous êtes un couple de parents gay et que vous avez eu des enfants, montrez-vous, donnez-nous un peu d'espoir :wink:
Si tu veux des infos du genre, tu as l'APGL ou Family gay. Ils ont si mes souvenirs sont bons quelques cas de coparentalité (ma solution préférée) et d'adoption coté masculin.
Merci! Je vais aller voir ce qui s'y raconte et lire quelques expériences.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moi je connais ici un couple de filles, elles sont allées en espagne faire des inséminations...et ça a fonctionné.
stillmad

Message par stillmad »

Autour de moi il existe l'option 1: insémination à l'étranger et l'option 2: papa gay, maman lesbienne...
Lolo

Message par Lolo »

Je viens tout juste de découvrir la section famille et ce topic! :oops: Mieux vaut tard que jamais, c'est comme les CO :D
Alors donc ça se savait déjà un peu mais je vais présenter un peu ma petite famille: je suis papa de 3 garçons, de 9 ans, 4 ans, et 18 mois.
Lorsque leur maman et moi leur avons annoncé que nous allions nous séparer, le grand a déclaré qu'il s'en doutait depuis longtemps.... ils comprennent tout, très jeunes, les marmots. Puis il a pleuré un peu. Très rapidement, il a déclaré qu'il était super content d'avoir probablement des copains d'école comme futurs deuxièmes voisins.
Bien sûr ils ne sont pas au courant de mon orientation, et ils ne seront pas confronté à celle-ci tant que je n'aurais pas trouvé un niais qui souhaitera suivre un bout de chemin, ou le restant de nos jours, ensembles.
Je les vois tous les jours pour l'instant (pas de travail): je les ai du mercredi soir au samedi midi, ainsi que tous les matins en semaine (ma femme les amènes, part à son travail, et moi je les emmène à l'école / la nounou du petit dernier)
Mes amants de passage sont priés de déguerpir avant que mes enfants n'arrivent à la maison. Pas la peine de les laisser croire que je suis chef de gare.
J'ai bien lu et révisé mes leçons: je ne leur dirais rien tant qu'ils ne poseront pas de questions.
Maïzena

Message par Maïzena »

Lolo ! :gentil:

Notre cher Président se fera je pense un plaisir de te rajouter dans le listing des mini et-aloriens.

RAS du côté du mien en ce moment, (j'en profite), mais il sait que j'aime les princesses (enfin il le sait mais il aime aussi bien l'oublier... surtout qd son père lui explique qu'au fond, papa et maman s'aiment toujours :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl: mais qu'ils sont séparés parce que ça n'allait pas).

un gros big MOUAIS dans l'assistance.

Sinon mon ex pense bouger géographiquement, j'ai toujours du mal à faire comprendre aux gens que je bougerai aussi, pour qu'on continue à alterner les responsabilités. Pas envie de vivre en maman solo-je-bosse-j'aipasd'amourdansmavieparceque-tellelaCélinedelachanson-BREF.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

avant-hier soir, au téléphone, j'ai demandé à mon fils s'il voulait un secret (par rapport au reste de la famille trop beauf) et il m'a dit "oui" et je lui ai fait mon CO, dit que j'étais amoureuse d'une fille et que c'était bon, que cette partie de moi demandait à s'exprimer depuis 2 ans et qu'enfin ça c'était réalisé...Il a super-bien réagi, il était content pour moi manifestement....ouf! je l'ai bien élevé ! :amour:
(comme Popy, cf café) :huhu:
stillmad

Message par stillmad »

Super!!! ça enlève une épine du pied je suppose...
popy

Message par popy »

amélie-sens a écrit :avant-hier soir, au téléphone, j'ai demandé à mon fils s'il voulait un secret (par rapport au reste de la famille trop beauf) et il m'a dit "oui" et je lui ai fait mon CO, dit que j'étais amoureuse d'une fille et que c'était bon, que cette partie de moi demandait à s'exprimer depuis 2 ans et qu'enfin ça c'était réalisé...Il a super-bien réagi, il était content pour moi manifestement....ouf! je l'ai bien élevé ! :amour:
(comme Popy, cf café) :huhu:

Youpi ! t'a un fils bien élévé ! hi hi et on sait de qui il tient héhé !
:amour: :amour: :amour:
Tempérance

Message par Tempérance »

stillmad a écrit :Super!!! ça enlève une épine du pied je suppose...
+ 1 :D

Un soulagement pour toi, comme je l'imagines, une autre vie en somme :copain:
Répondre