Le coin enfants d'Et-Alors !

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
amélie-sens

Re: Le coin enfants d'Et-Alors !

Message par amélie-sens »

c'est sûr que ça va faciliter les choses s'ils sont amenés à se croiser!
floridjan

Message par floridjan »

Félicitation Amélie !!! Bel acte de courage qui se voit récompensé ! Cela va ajouter une complicité dans ta relation avec ton fils ! Je suis content pour toi (et pour lui) :D
amélie-sens

oui, mon fils c'est "ma" famille ! (que JE me suis constituée)...Par contre le reste de ma famille, je m'en sens assez distante,et je n'ai pas envie de leur dire (sauf ma cousine préférée)...Mes parents sont homophobes et trop âgés pour être éduqués ! et les reste pas mieux... >_< par contre ma famille de :amour: ceux qui ont eu le droit à ma fête des 50 ans, c'est eux que je mets au courant petit à petit...J'ai bien choisi mes amis on dirait, ils ont tous l'air contents que je sois enfin heureuse... :niais:
Dernière modification par amélie-sens le mer. nov. 24, 2010 6:27 am, modifié 1 fois.
Tempérance

Message par Tempérance »

amélie-sens a écrit :oui, mon fils s'est "ma" famille ! (que JE me suis constituée)...Par contre le reste de ma famille, je m'en sens assez distante,et je n'ai pas envie de leur dire (sauf ma cousine préférée)...Mes parents sont homophobes et trop âgés pour être éduqués ! et les reste pas mieux... >_< par contre ma famille de :amour: ceux qui ont eu le droit à ma fête des 50 ans, c'est eux que je mets au courant petit à petit...J'ai bien choisi mes amis on dirait, ils ont tous l'air contents que je sois enfin heureuse... :niais:

Petit à petit tu construit une vie que tu souhaites ardemment Amélie, c'est super !! :lol: :gentil: :copain:
sandoval

Message par sandoval »

amélie-sens a écrit :oui, mon fils c'est "ma" famille ! (que JE me suis constituée)...Par contre le reste de ma famille, je m'en sens assez distante,et je n'ai pas envie de leur dire (sauf ma cousine préférée)...Mes parents sont homophobes et trop âgés pour être éduqués ! et les reste pas mieux... >_< par contre ma famille de :amour: ceux qui ont eu le droit à ma fête des 50 ans, c'est eux que je mets au courant petit à petit...J'ai bien choisi mes amis on dirait, ils ont tous l'air contents que je sois enfin heureuse... :niais:
Ca c'est génial! :copain: :) :wink:
Levitz

Message par Levitz »

J'étais complètement passé à côté de cette bonne nouvelle. Content pour toi Amélie ! :-P
amélie-sens

Merci...quel bonheur comme il y a bien longtemps : eh oui, la roue tourne, je saisis le bonheur qd il passe...la vie, c'est maintenant, il n'y a pas de "brouillon" n'est-ce pas?
Profitez-en les gens! :amour:
stillmad

Message par stillmad »

Coucou :gentil:
Alors voilà, ma fille a rencontré ma chérie à 2 ou 3 reprises. Je les ai présentées sans rentrer dans les détails. Ma fille a rapidement aimé L mais elle a aussi très rapidement délimité son territoire. L lui piquait ceci, lui piquait cela, etc...
Donc rapidement, mélange de complicité et de conflit entre elles.
Ce matin, ma fille est venue dans ma chambre et elle m'a dit "Vous êtres amoureuses L et toi, pas vrai?".
J'ai dit oui. Bizarrement elle a surtout souligné le fait que je n'aurai pas d'autre enfant...et elle se demandait si elle-même en aurait, une fois adulte.
Elle est allée demander confirmation à L: "c'est vrai que t'es amoureuse de Maman?"
Elle a dit oui :niais:

Bon bref, ce matin ma fille a fait une crise quasi-hystérique, qui a duré de très très longues minutes. Je suppose qu'elle encaisse le coup.
L est partie, ce qu'il y avait probablement de mieux à faire.
Je suis un peu perdue, je ne sais pas ce que je dois lui dire, ne pas lui dire et comment. Je ne sais pas comment chacune va pouvoir trouver sa place.
L'aventure continue. C'est exaltant mais tellement effrayant.
Kate

Message par Kate »

stillmad a écrit :Coucou :gentil:
Alors voilà, ma fille a rencontré ma chérie à 2 ou 3 reprises. Je les ai présentées sans rentrer dans les détails. Ma fille a rapidement aimé L mais elle a aussi très rapidement délimité son territoire. L lui piquait ceci, lui piquait cela, etc...
Donc rapidement, mélange de complicité et de conflit entre elles.
Ce matin, ma fille est venue dans ma chambre et elle m'a dit "Vous êtres amoureuses L et toi, pas vrai?".
J'ai dit oui. Bizarrement elle a surtout souligné le fait que je n'aurai pas d'autre enfant...et elle se demandait si elle-même en aurait, une fois adulte.
Elle est allée demander confirmation à L: "c'est vrai que t'es amoureuse de Maman?"
Elle a dit oui :niais:

Bon bref, ce matin ma fille a fait une crise quasi-hystérique, qui a duré de très très longues minutes. Je suppose qu'elle encaisse le coup.
L est partie, ce qu'il y avait probablement de mieux à faire.
Je suis un peu perdue, je ne sais pas ce que je dois lui dire, ne pas lui dire et comment. Je ne sais pas comment chacune va pouvoir trouver sa place.
L'aventure continue. C'est exaltant mais tellement effrayant.
Je peux te dire ce que j'aurais aimé entendre.
Que tu es amoureuse de L. C'est un fait, c'est comme ça, tu es adulte et tu vis ta vie comme tu l'entends. Mais que cela ne change rien au fait que tu aimes ta fille au delà de tout, que tu es là pour elle. Que tu souhaites très fort qu'elle et L s'entendent, parce que tu les aimes toutes les deux très très fort. Que tu peux comprendre que ta fille aie du mal a accepter que tu refasse ta vie, mais qu'elle aussi plus tard fera la sienne et qu'à ce moment là, en tant que maman, si elle est heureuse, tu te réjouiras pour elle.
stillmad

Message par stillmad »

Merci Kate.
Ce matin je lui ai dit que je serai toujours sa maman, que je l'aimerai toujours quoiqu'il arrive, toute ma vie, que j'étais heureuse.
Mais elle est tellement mal finalement ce matin, tellement agressive, que j'ai peur de lui faire du mal et j'ai peur que la situation fasse fuir L aussi, ou que je ne sois pas à la hauteur de tout ça.
Répondre