Le coin enfants d'Et-Alors !

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
amélie-sens

Re: Le coin enfants d'Et-Alors !

Message par amélie-sens »

L'aventure continue. C'est exaltant mais tellement effrayant.
bien dit!!!

il faut la rassurer encore sur l'amour que tu lui portes ad vitam aeternam parce qu'elle est ta fille...(alors que les amours adultes, on espère qu'elles tiennent mais ce n'est pas toujours le cas, ta fille le sait because son papa et toi)...Même si tu lui as déjà dit! mon fils a voulu ré-entendre des vérités de ce genre souvent; et même encore maintenant il dérange de vieux fantômes parce qu'il en a besoin pour se construire....alors je fais re-surgir les souvenirs....
Et lui reparler aussi de tes nouvelles amours, juste redire ce que tu as su déjà si bien lui dire...
as-tu des amies en couple de filles? (histoire qu'elle voie que ça existe et se rassure)...

Allez , garde le côté "exaltant", ça va avancer c'est sûr....
(et faire un truc sympa toutes les 3? Genre pizzeria ou un truc qu'elle aime, pour fabriquer de bons souvenirs de vous 3???)
Kate

Message par Kate »

stillmad a écrit :Merci Kate.
Ce matin je lui ai dit que je serai toujours sa maman, que je l'aimerai toujours quoiqu'il arrive, toute ma vie, que j'étais heureuse.
Mais elle est tellement mal finalement ce matin, tellement agressive, que j'ai peur de lui faire du mal et j'ai peur que la situation fasse fuir L aussi, ou que je ne sois pas à la hauteur de tout ça.
Ce n'est pas quelque chose que tu peux réussir seule. C'est difficile, la position de L, mais elle savait que tu es mère avant de s'engager avec toi. Et c'est toujours délicat de faire accepter à un enfant la nouvelle vie amoureuse de sa maman. Si elle t'aime fort, il n'y a pas de raison qu'elle fuit.
Quel âge a ta fille ?
zphyr

Message par zphyr »

Il faut beaucoup de temps et de répétition... Ta choupinette, elle a peur d'être mise de côté, mais ça, c'est pas le fait que sa mère soit homo, c'est qu'une nouvelle personne va lui prendre sa maman. Effectivement, faire des choses ensembles à 3 sera un moment où elle pourra se repositionner par rapport à vous deux.

Ne t'inquiètes pas et tiens bon. Il y a aussi des choses qu'elle ne doit pas décider : c'est à vous adultes de le faire. Donc ne pas capituler sur des colères déplacées.

C'pô facile... :copain:
stillmad

Message par stillmad »

Bonjour et merci pour votre soutien :gentil:
Ma fille a 5 ans. Hier après-midi nous avons fait entrer 2 nouveaux éléments dans l'équation: les enfants de L., qui sont plus petits que ma fille. Cette rencontre a été salvatrice, ma fille s'est sentie proche d'eux, elle s'en est beaucoup occupée et s'est rapprochée de L du même coup. Les choses on été aplanies. L et ma fille commencent à trouver leur mode de communication, ce matin ça s'est très bien passé. Je m'attends bien sûr à ce que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille et que les relations soient parfois difficiles mais c'est très encourageant.
Et en attendant, L et moi on est très heureuses, alors... :niais:
Merci encore :copain:
Kate

Message par Kate »

Bha voilà, elle gagne des frangins/frangines, ça doit beaucoup aider, je pense ! J'espère que la vie va couler tranquilement !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Moi.... je suis l'affffrrrrrreuuuuuse Belle mère.

Image

Conseil d'affreuse belle mère numéro 1 :

pour le dire à ses enfants comment faire? Le dire. N'importe comment mais le dire.
Vous pouvez en profiter pour les faire souffrir un peu plus en préparant une bonne assiette d'épinards verts baignant dans leur jus, complété par un ragout de choux de bruxelles au champignons aux huitres vivantes. Vous êtes ainsi certains que l'annonce passera mieux et que ces légumes feront partie du top 10. ou alors ils attribueront toute leur vie le choc aux méchantes huitres.

Conseil d'affreuse belle mère numéro 2 :

en tant que mère vous assisterez fatalement à une lutte acharnée des deux parties belle mère enfant pour reconquérir le territoire. N'hésitez pas à rouler des pelles ostensibles à votre belle lorsque les petits attendent leur 4H pour limiter le traumatisme de l'immersion. tracez des lignes au sol, en attribuant une surface en m² proportionnelle à la taille des individus pour ne pas créer d'inégalités.

Conseil d'affreuse belle mère numéro 3 :

n'hésitez pas à changer souvent de partenaire, pour varier les surprises. Conseillez à vos conquêtes pour se faire aimer, de rapporter beaucoup de chocolat à la maison pour les petits. Une bonne crise de foie augmentera sensiblement le temps durant lequel vous aurez la paix en couple. :mrgreen:

Plus sérieusement,

l'annonce se passera rarement sans effet de choc,
l'assimilation prendra plus de trois minutes
la cohabitation sera faite de hauts et de bas
il y aura lutte de territoire puis tout s'équilibrera.

c'est la vie, y a pas a avoir peur, quand on laisse son enfant marcher, on sait qu'il va se casser la figure, on le laisse faire tranquille et puis par contre on est là pour le ramasser et le remettre sur pattes. Il n'y a rien de plus dramatique à annoncer qu'on aime une fille, qu'un garçon, qu'on s'est remis en couple.... voila ça s'appelle apprendre a ses enfants qu'en tant que grande personne on a une autonomie, et pour que les enfants en aient une plus tard eux même, il faut bien que les parents la prennent. Sinon ça bugge les amis! :gentil:
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:15 pm, modifié 1 fois.
stillmad

Message par stillmad »

Merci Lulu pour cet immense éclat de rire :content:
J'ai moi-même été une affreuuuuuse belle-mère dans les épisodes précédents (et d'ailleurs je vais l'être aussi dans celui-ci...)
:gentil:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:twisted:

on devrait créer une rubrique pour échanger nos trucs et astuces! :innocent:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

peut-on créer un post "désir d'enfant" et ses résolutions? (je veux dire, s'il n'y a pas que moi à y écrire qqe chose) sinon ...pas la peine....
Répondre