Le coin enfants d'Et-Alors !
Re: Le coin enfants d'Et-Alors !
Pourquoi lier intimement parentalité et homosexualité ? Il s'agit de deux choses très différentes.
Maintenant, oui, être parent c'est au début instinctif, et après ça se travaille au jour le jour. Comme... Jouer de la musique, par exemple.
Maintenant, oui, être parent c'est au début instinctif, et après ça se travaille au jour le jour. Comme... Jouer de la musique, par exemple.
Ton problème, ce n'est clairement pas ton homosexualité pier. C'est l'idée néfaste et nuisible que tu t'en fais...
Ton problème, ce n'est pas l'incompatibilité homosexualité/parentalité qui est ancrée dans ton esprit, c'est la barrière rédhibitoire et les souffrances que tu t'infliges... tout seul gentiment sans l'aide de personne de l'extérieur.

Ton problème, ce n'est pas l'incompatibilité homosexualité/parentalité qui est ancrée dans ton esprit, c'est la barrière rédhibitoire et les souffrances que tu t'infliges... tout seul gentiment sans l'aide de personne de l'extérieur.

C'est abrupt ce que tu dis mais surement vrai
Chut!! on va laisser cet endroit aux enfants alors... tchao 

Mais nan reste là, 'tain j'avais rédigé une réponse de six pieds de long et je l'ai annulée, j'arrive jamais à m'exprimer pleinement même sur un forum.
vive l'anonymat quoi.
Mais le plussoie (et je m'inclus dedans, et je ne suis pas la seule) pour l'homophobie intériorisée.

Mais le plussoie (et je m'inclus dedans, et je ne suis pas la seule) pour l'homophobie intériorisée.
Oui, pier, ton ressenti exprimé est utile à des tas de gens qui n'osent pas ou n'arrivent pas à exprimer le leur. Et nous oblige à nous interroger sur des problématiques qu'on pensait évidentes. Reste ! 
edit : Euh... C'est dommage que tu aies effacé ton message !

edit : Euh... C'est dommage que tu aies effacé ton message !

Il n'y a rien d'abrupt pierpier a écrit :C'est abrupt ce que tu dis mais surement vraiChut!! on va laisser cet endroit aux enfants alors... tchao

Ce sont les faits, rien que les faits. J'étais dans ta situation il n'y a encore pas si longtemps pier.
Je comprends et décode très bien ton "argumentation", car j'ai utilisé la même pendant plus de 2 ans sur ce forum. Sois patient, sois moins sévère sur ta façon de te voir, ou de te projeter dans ta vie. Et laisse le reste faire.

Désolé, je me sentais mal d'avancer sur ce sujet sensible pour moi alors que je n'ai pas encore bien analysé mes pensées...
Abrupt dans le sens où tout ce que j'exprime en ce moment semble me ramener à ma propre homophobie...
J'aurai encore besoin de vos lumières Spécimen, Zphyr, Maïzena quand j'aurai l'énergie pour continuer à poster chez les garçons...
En tout cas vous êtes chouettes!! 
Désolé pour le HS
Abrupt dans le sens où tout ce que j'exprime en ce moment semble me ramener à ma propre homophobie...

Désolé pour le HS

Ce n'est pas du HS, bien au contraire pier
Et ces questions "sensibles" de la parentalité et du CO révèlent forcément chez l'intéressé une part d'homophobie intériorisée.
Tu as mis le doigt dessus, à toi de revenir sur le sujet quand tu te sentiras un peu plus fort, un peu plus clair dans tes idées, quand tu auras avancé
Courage à toi
je t'assure après ce n'est que du bonheur de compter pour quelqu'un et de sentir que l'on tient à quelqu'un. La question du sexe est ensuite, de fait, largement secondaire, voire négligeable tellement tu te sens bien 

Et ces questions "sensibles" de la parentalité et du CO révèlent forcément chez l'intéressé une part d'homophobie intériorisée.
Tu as mis le doigt dessus, à toi de revenir sur le sujet quand tu te sentiras un peu plus fort, un peu plus clair dans tes idées, quand tu auras avancé

Courage à toi

L'homophobie intériorisée, je la vis encore aujourd'hui, c'était l'objet du post que j'ai effacé parce que trop personnel. De toutes façons être parent c'est se faire bousculer dans ses représentations de l'existence, tout le temps. Par exemple, je suis ravie d'expliquer à mon fils l'histoire des princesses qui aiment les princesses, mais ensuite je serre les dents pour qu'il ne la ramène pas en classe auprès des collègues que je connais et qui ont le potin très facile ,sans parler de la vision parfois un peu étroite de la vie...spécimen a écrit :Ce n'est pas du HS, bien au contraire pier![]()
celui qui est dans le déni mais qui a sa place d'honneur au club des niais a écrit : Courage à toije t'assure après ce n'est que du bonheur de compter pour quelqu'un et de sentir que l'on tient à quelqu'un. La question du sexe est ensuite, de fait, largement secondaire, voire négligeable tellement tu te sens bien
|
Quand je parlais du sexe, je parlais du genre hein, pas de l'acte sexuel en lui-même
Dit autrement, quelque soit le sexe de la personne qui te fait tripper, ben l'essentiel, c'est de se sentir trop bien quand tu es avec cette personne

Dit autrement, quelque soit le sexe de la personne qui te fait tripper, ben l'essentiel, c'est de se sentir trop bien quand tu es avec cette personne