Amour sans sexe : impossible !

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Chrysé

Message par Chrysé »

Bah comme disait Danton mieux vaut une tête de cochon que pas de tête du tout ! Image (hélas, il fut décapité)
zphyr

Message par zphyr »

Des nouvelles : Ça a l'air de se décoincer un peu (oui, oui !), et puis il me dit : "mon corps a envie, mais il y a un petit blocage dans ma tête....
Peut-être que je ne me trouve pas assez beau !"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dingue, non ? Pousser le perfectionnisme à ce point, y'a de quoi s'la prendre et s'la mordre !!!!
Chrysé

Message par Chrysé »

:shock: Pov bête tu vas pas la mordre sinon je te dénonce à la SPZ :evil:

Moi ça m'étonne pas du tout comme réaction, son estime de lui est visiblement au plus bas... y'a donc du boulot et surtout du dialogue reconstructif en pespective... :roll: j'espère que tu as de l'amour en stock ! :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Holà ! Ca déborde !
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Des nouvelles : Ça a l'air de se décoincer un peu (oui, oui !), et puis il me dit : "mon corps a envie, mais il y a un petit blocage dans ma tête....
Peut-être que je ne me trouve pas assez beau !"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dingue, non ? Pousser le perfectionnisme à ce point, y'a de quoi s'la prendre et s'la mordre !!!!
Cette phrase est très importante à mon avis, je m'explique :

Il a arrêté de prendre de l'alcool, et la descente est difficile, comme pour toute drogue, quelle qu'elle soit.

Ce que je trouve, très courageux de sa part, c'est qu'il se confie à toi, c'est intime comme confidence, il doit avoir énormément confiance en toi, pour le faire, à moins, qu'il l'ai dit comme s'il se parlait à lui même mais à voix haute.

Parfois, la parole entendue, même si c'est la sienne peut aider à replacer un ressenti confus et trouble.

Je penses qu'il se débat contre plusieurs problèmes en même temps :

1) l'arrêt de l'alcool
2) les effets sur son corps que cela lui procure
3) la baisse de libido
4) et pour couronner le tout, l'image qu'il retrouve de lui même à l'intérieur et à l'extérieur (l'alcool faisant des ravages au niveau du physique), une fois son abstinence en route et qui en plus doivent se faire ressentir crescendo au fur et à mesure des semaines qui passent.

Sans oublier la vie de tous les jours, boulot, environnement, votre famille, toussa, toussa :?

Cela fait beaucoup de choses à gérer en même temps.

Tu nous dis qu'il l'a prise tout seul, la décision d'arrêter la prise d'alcool, peut-être, se sentait-il assez fort avec toi à ses côtés pour le faire, maintenant, ce qui serait un nouveau pas, ce serait que vous en parliez ensemble, pour faire une sorte de plan de "bataille", pour faire cette route ensemble, tu te sentirais moins "posé sur le bord de la route" et surtout, tu sentirais, peut-être même avant lui, la reprise d'une libido en berne.

Je plussoie Chrysé, dire et redire au creux de l'oreille, des choses positives et revalorisantes, sur son corps, sur lui en tant que personne, sur la qualité de votre amour et sur votre vie à deux, avec tes mots à toi, au moment où tu en ressens le besoin, est une aide psychologique à prendre en compte, surtout après qu'il t'ait confié ses mots si "fort" chez lui "peut-être que je ne me trouve pas assez beau !"

Comment aimerait-il se voir à tes côtés ?

Et comment pourrais tu l'aider à y parvenir ?

Une idée comme ça, rebondir sur ces mots et l'accompagner dans son futur, qui redeviendrait votre futur dans son acceptation la plus totale.

Courage :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Vous avez raison toutes les deux. En fait depuis qu'il a arrêté de fumer, il a pris du ventre (on peut pas tout avoir !) et après, ça a été le déclencheur pour arrêter l'alcool (c'est plutôt la bière, sa drogue).
Donc c'est lié.
Notre confiance est totale, d'un côté comme de l'autre, c'est même ce qui nous a fait réaliser l'intensité de notre amour. Alors, on se confie très vite, même si c'est douloureux. Mais il est tellement réservé et pudique par nature, qu'il faut souvent que je pousse légèrement.... Je tend des perches, parfois pendant des semaines, et des fois il craque : "Bon, ça va!" et il lâche le morceau.
Je crois qu'il ne déteste pas être doucement chahuter comme ça.
Ce qu'il a du mal a croire (mais ça revalorise inévitablement son ego) c'est que sincèrement je le trouve beau (il ressemble assez à mon avatar !)
Bref, en relisant tout ça on se demande où sont les problèmes !
Son problème n°1 c'est le perfectionnisme, mais ses deux soeurs ont le même problème, quand à son frère qui est mort (oui, c'est ça le drame, mais j'en dis pas plus ) il faisait des convulsions en cas d'échec !
Le plus drôle c'est que je l'aime pour ça aussi !
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Vous avez raison toutes les deux. En fait depuis qu'il a arrêté de fumer, il a pris du ventre (on peut pas tout avoir !) et après, ça a été le déclencheur pour arrêter l'alcool (c'est plutôt la bière, sa drogue).
Donc c'est lié.
Notre confiance est totale, d'un côté comme de l'autre, c'est même ce qui nous a fait réaliser l'intensité de notre amour. Alors, on se confie très vite, même si c'est douloureux. Mais il est tellement réservé et pudique par nature, qu'il faut souvent que je pousse légèrement.... Je tend des perches, parfois pendant des semaines, et des fois il craque : "Bon, ça va!" et il lâche le morceau.
Je crois qu'il ne déteste pas être doucement chahuter comme ça.
Ce qu'il a du mal a croire (mais ça revalorise inévitablement son ego) c'est que sincèrement je le trouve beau (il ressemble assez à mon avatar !)
Bref, en relisant tout ça on se demande où sont les problèmes ! Son problème n°1 c'est le perfectionnisme, mais ses deux soeurs ont le même problème, quand à son frère qui est mort (oui, c'est ça le drame, mais j'en dis pas plus ) il faisait des convulsions en cas d'échec !
Le plus drôle c'est que je l'aime pour ça aussi !
Le "problème", c'est qu'il lui faudra du temps pour se retrouver lui, dans une vie sans alcool et qu'il lui faudra, en plus, du temps pour se regarder vivre dans cette vie sans prise d'alcool.

Mais il n'est pas tout seul, il a la chance d'aimer et d'être aimer. :P

Si c'est ton amoureux qui a des crises de convulsions (j'ai peut-être pas tout compris, tu parlais peut-être de son frère :oops: ), la piste de visite chez un thérapeute orienté sophrologie pour lui apprendre la respiration par le ventre (dans le cas où cela viendrait d'une cause psychosomatique bien entendu) 8) serait à envisager peut-être :D
zphyr

Message par zphyr »

Si c'est ton amoureux qui a des crises de convulsions (j'ai peut-être pas tout compris, tu parlais peut-être de son frère
Non ! C'était son frère !
Bon j'avance encore ! En fait, il lui fallait de l'alcool pour faire l'amour avec moi parce qu'il a une mauvaise image de lui ! (il me l'a dit hier ) Je pense qu'il n'accepte pas trop son âge, en fait .
Alors maintenant qu'il n'y a plus l'alcool pour le déshiniber... blocage !
Va falloir bosser !
Merci à vous, j'ai avancé vite grâce à vos posts !!
Dernière modification par zphyr le dim. mars 02, 2008 12:04 pm, modifié 1 fois.
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Non ! C'était son frère !

:oops: :oops: :oops:

zphyr a écrit :Merci à vous, j'ai avancé vite grâce à vos posts !!

:copain:
zphyr

Message par zphyr »

Bon. Un moment de déprime passagère !
Je me suis surpris à regretter de l'avoir poussé à arrêter l'alcool, tellement j'avais envie de lui ! (on a refait l'amour une fois pendant les vacances, mais j'ai réalisé bien après qu'il avait vidé le stock de bières juste avant ! Pourtant, c'était bien !)
Maintenant, il est passé à la vitesse supérieur : sevrage complet ! Que de l'eau ! Je devrais sauter au plafond, mais ça le rend encore plus distant, comme s'il luttait contre une maladie et que j'avais moins de place à cause de ça !
J'ai beau me dire que tout ça va évoluer dans le bon sens, il y a des fois je craque un peu, et je deviens pénible pour lui à le harceler comme ça !
Des fois, je me demande si mon sevrage à moi n'est pas plus dur que le sien !
Enfin, voilà, il y a des hauts et des bas, ben là c'est bas. Quand ce sera haut, je vous ferai signe !
Répondre