Cin a écrit :Je crois aussi que c'est Paris qui veut ça! (enfin la proche banlieue)
Précision: j'ai regardé un peu plus en détail sur le bail et contrat de location et effectivement on appelle une colocation tant que les personnes ne sont pas mariés ou pacsés.
Donc elle peut parler de colocation, mais on voulait être sure qu'elle ai compris qu'il n'y aurait qu'1 lit!
Bon, toujours rien de sûr, à part notre déménagement début septembre mais sans point de chute...

j'ai un appart que j'ai loué à un couple gay qui ne m'ont rien dit sur leur relation, dans la petite ville à coté de chez moi ( voir dans accueil, ma presentation).
Sans qu'elles soient forcément homophobes, ça peut choquer certaines personnes, de loger des couples homos. Moi-même, j'ai hésité. Maintenant je suis fier de les loger.
Mais ça d'autres avantages: pas de dérangement par les enfants, stabilité, meilleure securité pour le loyer, discrétion................ Si la proprio préfère louer à un célibataire qui 6 mois aprés cohabitera avec une femme et 2 gosses, c'est le risque qu'elle a le droit de prendre.