Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Cin

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par Cin »

Je crois aussi que c'est Paris qui veut ça! (enfin la proche banlieue)

Précision: j'ai regardé un peu plus en détail sur le bail et contrat de location et effectivement on appelle une colocation tant que les personnes ne sont pas mariés ou pacsés.
Donc elle peut parler de colocation, mais on voulait être sure qu'elle ai compris qu'il n'y aurait qu'1 lit!

Bon, toujours rien de sûr, à part notre déménagement début septembre mais sans point de chute... :|
agri-égay

Message par agri-égay »

Cin a écrit :Je crois aussi que c'est Paris qui veut ça! (enfin la proche banlieue)

Précision: j'ai regardé un peu plus en détail sur le bail et contrat de location et effectivement on appelle une colocation tant que les personnes ne sont pas mariés ou pacsés.
Donc elle peut parler de colocation, mais on voulait être sure qu'elle ai compris qu'il n'y aurait qu'1 lit!

Bon, toujours rien de sûr, à part notre déménagement début septembre mais sans point de chute... :|
j'ai un appart que j'ai loué à un couple gay qui ne m'ont rien dit sur leur relation, dans la petite ville à coté de chez moi ( voir dans accueil, ma presentation).
Sans qu'elles soient forcément homophobes, ça peut choquer certaines personnes, de loger des couples homos. Moi-même, j'ai hésité. Maintenant je suis fier de les loger.
Mais ça d'autres avantages: pas de dérangement par les enfants, stabilité, meilleure securité pour le loyer, discrétion................ Si la proprio préfère louer à un célibataire qui 6 mois aprés cohabitera avec une femme et 2 gosses, c'est le risque qu'elle a le droit de prendre.
Cin

Message par Cin »

Youp!! on l'a! :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas un palace, c'est pas un 70m², c'est pas un immeuble neuf, il y a des chevaux dans les toilettes (je vais en faire des cauchemars... :snif: )

Mais on a un appart, pour la bonne date, pour le bon lieu, pour une surface et un prix raisonnable, avec pleins de placard (enfin toujours pas suffisamment vu que nous sommes 2 filles.. :D ) et avec un fil tendu entre les immeuble pour pendre le linge! :amour:
Levitz

Message par Levitz »

Super :gentil: Humm, en tant que grand contemplateur de linge qui sèche, j'adore le fil à linge!
Billy

Message par Billy »

Et bah c'est formid', tout ça !

j'ai une question à poser à Agri-gay : pourquoi était-ce l'assurance d'avoir le loyer en temps et sur la durée pour toi ?
agri-égay

Message par agri-égay »

Billy a écrit :Et bah c'est formid', tout ça !

j'ai une question à poser à Agri-gay : pourquoi était-ce l'assurance d'avoir le loyer en temps et sur la durée pour toi ?
parce que mon appart est dans une petite ville de sous prefecture, en declin de population, avec des niveaux de vie et de salaires assez faibles. Il y a beaucoup de familles séparées, mono parentale, ou recomposées, le tout vivant d'aides sociales. Même les HLM ont des logements vides. Donc on trouve difficilement ce que les agences appellent des bons locataires. Or cette fois, il y a 2 salaires, certes assez moyens mais pas d'enfants à charge. C'est l'avantage d'un couple homo, ils ont plus de moyens financiers. Et comme dans cette petite ville, tout le monde n'a pas envie de loger un couple gay, ils feront tout pour ne pas être expulsés.
Garry

Message par Garry »

Félicitations! :D

(Une corde à linge en plus, je suis jaloux.)
zigomio

Message par zigomio »

avec pleins de placard (enfin toujours pas suffisamment vu que nous sommes 2 filles.. :D )

vous avez pas demandez a louer un second appartement pour vos vêtement?

z'étes pas des vrais filles alors :jesors: ^^
agri-égay

Message par agri-égay »

Lyanes a écrit :[
Non. On peut kiffer les couples, on peut tolérer (ou le vilain mot!) les zomos, mais on peut être revulsé à la vue des gestes d'affection que les dits zomos se font. Erm.
En gros, laisse la imaginer ce qu'elle veut, mais ne lui impose pas ta sexytudeualité!
:gentil:
oui, la discretion est préférable. Le couple gay s'est présenté à moi en disant , c'est de la colocation et on veut de la place. C'est de retour chez moi, que je me suis dit ,je crois bien qu'ils ne vont occuper qu'une seule chambre Et c'est là que je me suis demandé quels étaient les arguments en faveur ou en défaveur d'un couple homo qui cherche à habiter chez vous. Car il faut bien le raisonner comme cela: le propriétaire accueille chez lui, un couple homo, certes en echange d'une rénumération, mais il fait quand même un travail d'acceptation et tout le monde n'est pas prêt, à faire le pas.
Le propriétaire qui est hésitant va dire non, si le couple homo s'affiche devant lui, alors que si celui-ci est discret, il va penser "en quoi sont ils ou sont elles plus dérangeants que les autres?"
WillTMG

Message par WillTMG »

Je vais mettre les pieds dans le plat mais je voudrais poser une question : peux-tu m'expliquer agri-egay en quoi un couple homo est si différents d'un couple hétéro ? Et surtout pourquoi ce sera plus choquant un couple homo un peu démonstratif et pas un couple hétéro ? Pourquoi quand deux hétéros s'embrassent c'est "Oh ils sont mignon les amoureux" et pour le couple homo "c'est dégeu / pas pudique / ça ne se fait pas" ?

J'ai du mal avec ce côté, soyez homo si ca vous chante mais surtout ne le montrez pas. A croire qu'on a le droit d'exister à condition de se cacher. Non désolée. Les hétéros ont le droit d'exister et de se montrer, nous aussi !
Répondre