L'instinct maternel / paternel
Je veux des enfants le plus tot possible, je m'etais toujours dit que j'aurai le premier à 20ans mais je crois que finalement ça ne sera pas possible, donc ça sera plutot 23/24.
J'ai jamais eu le projet d'avoir un enfant avec un pere, donc je n'ai pas eu à faire le deuil de la famille parfaite, apres je verrai si je trouve un gentil garçon qui accepte de me donner ses zozos, ou si je dois passer par la Belgique/Espagne ou Pays-Bas, mais ça me dit beaucouuuup moins
J'ai jamais eu le projet d'avoir un enfant avec un pere, donc je n'ai pas eu à faire le deuil de la famille parfaite, apres je verrai si je trouve un gentil garçon qui accepte de me donner ses zozos, ou si je dois passer par la Belgique/Espagne ou Pays-Bas, mais ça me dit beaucouuuup moins
Un enfant demande trop de sacrifice à mon gout, et la vie est déjà assez courte pour la parcelliser davantage.
Et puis les mioches me saoulent, connaissent rien de la vie et j'ai trop souvent la flême pour répondre à leur nuée de questions.
Dit comme ça je passe pour l'égoïste de service mais je l'assume, ce ne sera déjà pas facile de devoir partager mon existence avec une eventuelle future moitié, alors les liliputiens ambulants, non merci.
edit: Je sais vraiment bien me vendre, y a pas à dire u_u'
Et puis les mioches me saoulent, connaissent rien de la vie et j'ai trop souvent la flême pour répondre à leur nuée de questions.
Dit comme ça je passe pour l'égoïste de service mais je l'assume, ce ne sera déjà pas facile de devoir partager mon existence avec une eventuelle future moitié, alors les liliputiens ambulants, non merci.
edit: Je sais vraiment bien me vendre, y a pas à dire u_u'
Alors là...C'est une excellente question.
Quelque part, c'est une décision que l'on doit prendre à deux quand on est en couple. Si l'un veut et l'autre non, et que malgré tout enfant il y a, ça ne peut etre que mauvais pour l'enfant.
Maintenant je dirais qu'a priori je ne me sens pas l'instinct paternel... j'ai déjà bien du mal à me définir moi même, en tout cas à me projeter dans un hyptohétique futur, que pour le moment je serais incapable de guider un enfant...Qui plus est je n'en ressens pas l'envie, même si j'y reste ouvert.
Quelque part, c'est une décision que l'on doit prendre à deux quand on est en couple. Si l'un veut et l'autre non, et que malgré tout enfant il y a, ça ne peut etre que mauvais pour l'enfant.
Maintenant je dirais qu'a priori je ne me sens pas l'instinct paternel... j'ai déjà bien du mal à me définir moi même, en tout cas à me projeter dans un hyptohétique futur, que pour le moment je serais incapable de guider un enfant...Qui plus est je n'en ressens pas l'envie, même si j'y reste ouvert.
Aldaris a écrit :Un enfant demande trop de sacrifice à mon gout, et la vie est déjà assez courte pour la parcelliser davantage.
j'ai rien contre vous mais je capte pas comment on peut dire des trucs pareilsGal-El a écrit :Des zenfants? tu parles de ces ptits monstres dangereux et nuisibles qui font ch*** tout le monde, et qu'on leur pardonne tout le temps juste parce qu'ils sont 'que des gamins' ? jamais. Je préfére mourrir que d'en avoir dans les parages...encore moins qu'ils soient miens - _-
quoi de plus beau qu'un gosse?!
Moi je donnerai tout pour pouvoir aller le chercher a l'école, répondre à ces questions superbes, le prendre dans mes bras quand il pleurt, lui faire apprendre des chansons d'Henri Dès par coeur, le prendre sur le épaule pour voir passer le carnaval, l'entendre rire, .....
rahlalalala...
-
darksmile87
-
Comte de Talmont
Tout comme Olivier! (enfin sauf pour Henri Dès peut-être...Olivier a écrit :Moi je donnerai tout pour pouvoir aller le chercher a l'école, répondre à ces questions superbes, le prendre dans mes bras quand il pleurt, lui faire apprendre des chansons d'Henri Dès par coeur, le prendre sur le épaule pour voir passer le carnaval, l'entendre rire,
Moi je comprends le choix de ceux qui ne veulent pas, chacun son truc après tout. Mais je comprends pas qu'on puisse être aussi durs avec les gosses...
Je n'ai pas répondu.
Je ne sais pas quoi répondre... oui ? non ?
Je ne sais pas.
J'ai toujours adoré les enfants. Et les enfants m'adorent. Si y'en a un qui étaient toujours entouré de gosses dans la famille, ceux des amis, de la famille, c'était moi. Ils venaient toujours vers moi... je sais pas pourquoi. Mais j'adorais ça, je jouais toujours avec eux.
Mais maintenant je ne sais pas si je veux en avoir... j'étais amoureux d'un mec qui en voulait, et je lui disais que çe me tentait. Célibataire, ça me vient jamais à l'idée. Je crois que ce sera donc en fonction du "mari" !!!
... ou de ma voisine : elle veut un gosse de moi s'il en a toujours pas à 35 ans !!!!! Mais au fond de moi j'ai peur.
Je ne sais pas quoi répondre... oui ? non ?
Je ne sais pas.
J'ai toujours adoré les enfants. Et les enfants m'adorent. Si y'en a un qui étaient toujours entouré de gosses dans la famille, ceux des amis, de la famille, c'était moi. Ils venaient toujours vers moi... je sais pas pourquoi. Mais j'adorais ça, je jouais toujours avec eux.
Mais maintenant je ne sais pas si je veux en avoir... j'étais amoureux d'un mec qui en voulait, et je lui disais que çe me tentait. Célibataire, ça me vient jamais à l'idée. Je crois que ce sera donc en fonction du "mari" !!!
... ou de ma voisine : elle veut un gosse de moi s'il en a toujours pas à 35 ans !!!!! Mais au fond de moi j'ai peur.
Idem pour moi Mat c'est pas une décision super facile à prendre, mais je pense que "l'instinct" prend le dessus un moment dans la vie... Perso je pense que je ne serais jamais prêt mais tant pis y a un moment il faut savoir se lancer, de plus je suis pas sur que les hétéros se posent autant de questions que nous ! Y a quand même une questions qui revient souvent dans mon entourage par rapport à la culpabilité de la futur orientation sexuelle de l’enfant. Mais cela pourrait être le sujet d’un nouveau post ? CocoonMat a écrit : Mais au fond de moi j'ai peur.