je vis avec un bi, qui vit la meme chose?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
popy

Message par popy »

Meuuuhh qu est ce que j ai dis ? :D

Quoiqu il en soit, vous vous etes convenue des LE DEPART des futurs concessions DU fait que tu es maintenant gay (mais hetero seulement avec ta femme)

Mais la ou j ai du mal, cest que ma conception du couple a moi est trop "banal" pour toi : un couple cest deux personnes. je ne partage pas ma bouche avec d autres (pour ne pas etre cru) jaime ma copine, et meme si elle avait un truc qui lui manque a l entre jambe, ben jarriverais a faire avec.
(voila, cetait ma conception a moi)

Le soucie par contre.... enfin ... cest que Pat a peur (comme elle la ecris un peu plus haut : perte de confiance etc etc.)
Au pire, si elle aurait parfaitement assumer que tu partage ta bouche avec dautres, elle naurait jamais ecris sur ce forum.

Et sinon, ton post, a part dire que tu es effimine ne repond pas aux question que je me pose.
Etre "bi" ne veut pas dire etre libertin.

Et jai un peu du mal avec les libertin qui font du mal aux autres qui ne le sont pas.

Tu nest pas dans lobligation de repondre, et pour ne pas mettre de pagaille dans votre, je marreterais de poster ici.

En tout cas, bises a vous et a vot ptit loupiot.
:wink:
Supain

Message par Supain »

popy a écrit :Meuuuhh qu est ce que j ai dis ? :D

Quoiqu il en soit, vous vous etes convenue des LE DEPART des futurs concessions DU fait que tu es maintenant gay (mais hetero seulement avec ta femme)

Mais la ou j ai du mal, cest que ma conception du couple a moi est trop "banal" pour toi : un couple cest deux personnes. je ne partage pas ma bouche avec d autres (pour ne pas etre cru) jaime ma copine, et meme si elle avait un truc qui lui manque a l entre jambe, ben jarriverais a faire avec.
(voila, cetait ma conception a moi)

Le soucie par contre.... enfin ... cest que Pat a peur (comme elle la ecris un peu plus haut : perte de confiance etc etc.)
Au pire, si elle aurait parfaitement assumer que tu partage ta bouche avec dautres, elle naurait jamais ecris sur ce forum.

Et sinon, ton post, a part dire que tu es effimine ne repond pas aux question que je me pose.
Etre "bi" ne veut pas dire etre libertin.

Et jai un peu du mal avec les libertin qui font du mal aux autres qui ne le sont pas.

Tu nest pas dans lobligation de repondre, et pour ne pas mettre de pagaille dans votre, je marreterais de poster ici.

En tout cas, bises a vous et a vot ptit loupiot.
:wink:
Il est justement pas bi il le dit lui meme popy.

Apres c'est pas qu'il veuille aller voir ailleurs ou quoi c'est qu'il a des besoins sexuels en tant que GAY que patr ne peux pas satisfaire avec son corps de femme.

Je pense juste qu'il arrive à faire la distinction entre son amour qu'il a pour patr, et ses besoins sexuels qu'il aimerait assouvir avec un homme.

Je me trompe peut-etre mais pour moi il ne joue pas avec les peurs de patr car il en a conscience, et si il devait en profiter il lui aurait rien dit et surtout l'aurait fait bien plus souvent. Et surtout ils en ont parle.

En clair pour lui son couple c'est lui et patr, le reste ce n'est que purement sexuel.
J'imagine bien que lui en temps que gay à des besoin de toucher, sentir,etc...le corps d'un autre homme, et c'est pas un gode-ceinture qui changera ca(au cas ou quelqu'un proposerait ca).

Perso moi je ne suis pas libertin ou autre, mais c'est un principe que j'arrive parfaitement à comprendre, j'arriverai je pense à faire une distinction entre une relation amoureuse et du sexe pur.

Pour moi de toute maniere faire l'amour avec son copain/sa copine, n'a pas la meme valeur que "baiser" avec quelqu'un meme un fuck-friend et donc les deux me paraissent pas incompatible.
Reste juste qu'il faut que le/la partenaire accepte ce principe et s'abstenir si ce n'est pas le cas, ou l'aider à comprendre/accepter si elle n'y est pas totalement contre mais juste apeure(e) comme l'est par exemple patr.
popy

Message par popy »

ok, alors desole, cest mon cerveau de femme coince qui a du mal a concevoir la difference entre couple amoureux et a cote de ca, des relations purement sexuelle avec d autres. (super longue ma phrase)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Comme Korrigan, je pense que vous avez les cartes en main et que la solution se base plus sur votre amour mutuel et le dialogue que sur une recette toute faite

le gros points à gérer étant de faire très attention de ne pas partir dans les a priori et de rester concrets et attentifs à l'autre :wink:
patr21

Message par patr21 »

Supain a écrit :Il est justement pas bi il le dit lui meme popy.

Apres c'est pas qu'il veuille aller voir ailleurs ou quoi c'est qu'il a des besoins sexuels en tant que GAY que patr ne peux pas satisfaire avec son corps de femme.

Je pense juste qu'il arrive à faire la distinction entre son amour qu'il a pour patr, et ses besoins sexuels qu'il aimerait assouvir avec un homme.

Je me trompe peut-etre mais pour moi il ne joue pas avec les peurs de patr car il en a conscience, et si il devait en profiter il lui aurait rien dit et surtout l'aurait fait bien plus souvent. Et surtout ils en ont parle.

En clair pour lui son couple c'est lui et patr, le reste ce n'est que purement sexuel.
J'imagine bien que lui en temps que gay à des besoin de toucher, sentir,etc...le corps d'un autre homme, et c'est pas un gode-ceinture qui changera ca(au cas ou quelqu'un proposerait ca).
Merci Supain car en fait tu as résumé le mieux ce qui se passe dans notre vie. Nous avons une vie sexuelle très épanouie, je ne veux pas rentrer dans les détails, mais j'ai eu d'autres hommes avant lui et donc des éléments de comparaison, et Nnnoonnoo est un "bon coup". Et il n'a pas de problème de désir pour moi, paradoxalement, malgré son envie d'homme, il me désire vraiment, comme un hétéro. Nous n'avons aucun pbm sexuel. En fait nous n'avons pas réellement de problème, il n'est pas un monstre qui me fait souffrir, il me rend heureuse, sauf qd il envisage ses escapades amoureuses, qui je vous rapelle sont de 2 en 14 ans, mais ses envies sont là, et je ne peux pas et ne veux pas lui refuser. Pour l'instant nous réfléchissons ensemble de leur fréquence, pour le satisfaire lui le + possible et moi arriver à moins souffrir.
Je voudrais aussi rajouter que j'ai choisi de vivre avec lui, de faire des enfants, nous batissons notre projet de vie ensemble, en toute connaissance de cause. Nous ne savons pas où le vent nous mènera, mais pour l'instant il nous pousse dans la même direction.
Je relance mon appel aux personnes qui pourrait(ou ont vécu) vivre le même style de vie, pour échanger nos points de vue.
Merci à tous en tout cas de vos réponses.
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

popy a écrit :ok, alors desole, cest mon cerveau de femme coince qui a du mal a concevoir la difference entre couple amoureux et a cote de ca, des relations purement sexuelle avec d autres. (super longue ma phrase)

Mon cerveau de femelle coincée a le même genre de probléme si ça peut te rassurer.

Pour moi on ne peux avoir des relations sexuelles qu'avec quelqu'un que l'on aime.
Donc si nnoonnoo aime patr21, c'est avec elle qu'il couche point barre et on se fiche de savoir qu'il soit gay, lesbien ou zoophile.
Qu'un gay tombe amoureux d'une fille ça ne me dérange pas, on est pas figé dans une catégorie, mais si effectivement il a envie d'aller coucher avec des mecs c'est qu'il y a un probléme.

Je sais que certains individus au cerveau plus masculin que le mien (attention, ça ne présume rien sur le sexe de l'individu, certain garçon ont des cerveaux plus féminins que certaines filles et réciproquement) me diront que c'est possible qu'on peut aimer quelque part et avoir envie de coucher ailleurs et il serait bien innocent de ma part de nier l'existence de ce genre de comportement.
MAIS si ça ne me dérange pas à partir du moment ou tous les constituants du couple sont d'accord, ça me pose un sérieux probléme lorsque ça fait souffrir l'un des deux, et c'est le cas ici.

Si nnoonnoo aime réellement patr21 je pense que ça devrait le géner de la faire souffrir ainsi.

Donc j'ai envie de dire: Il n'y a pas de solution qui convienne à tout le monde.

Soit les besoins physiques de nnoonnoo sont primordiaux pour lui dans quel cas il s'assume et il comprendra que le mieux qu'il puisse faire c'est de laisser patr21 vivre sa vie loin de lui, c'est la meilleur façon de lui prouver son amour.

Soit son amour est primordial et dans quel cas il laisse les galipettes de côté.

Je ne porte aucun jugement de valeur prétendant qu'une solution est meilleur que l'autre, je dis juste comme popy: Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Dernière modification par snoops scratchi scratch le ven. oct. 12, 2007 1:47 pm, modifié 2 fois.
popy

Message par popy »

je dis justre comme popy: Dans la vie on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
et encore, la dessus, jai ete soft.

:D
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Ben tu vois là patr21, c'est difficile de comparer, moi je sais que de mon coté ce n'était pas désagréable mais surtout "stressant" au sens où je me sentais tendue et sans aucun soulagement même qd cela se passait très bien... :?

clairement, perso me passer de filles et bien ce n'est probablement pas possible après ton mari dans son cas particulier qu'en est il exactement ? lui seul peut le savoir (et encore)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Dans la vie on ne peut "avoir le beurre et l'argent du beurre" ? cette expression ne colle pas du tout à la situation mais ce n'est pas moi qui l'ai utilisée en premier, donc je la prends comme "on ne peut pas tout avoir".

Si, on peut tout avoir. Ca dépend de ce que tu appelles tout. Je reformule : dans la vie (en tout cas dans notre société) on peut se donner les moyens d'être heureux sentimentalement parlant au moins. Pour moi c'est finalement assez simple. Il y a un problème ? Je DOIS trouver une solution. Si la solution c'est de se dire que le problème n'en est pas un, si la solution doit changer certaines de mes convictions, et bien j'en change. La vie est bien trop courte pour se prendre la tête pendant 20 ans sur des choses qui sont facilement solubles, pour peu qu'on s'en donne les moyens.

Ici, stopper la relation rendrait les deux malheureux. Dans ce cas-là, je me serais (et en fait me suis) dit que la solution intermédiaire est donc de repenser ce qu'est un couple. Est-ce du sexe ? Non, ce n'est pas que ça. La notion de fidélité ? Je crois que noooooonoooo a prouvé qu'il l'était dans les sentiments, sinon il serait parti depuis longtemps. Ceci n'est-il pas l'essentiel ? Je définis l'amour comme quelque chose d'immatériel, une certitude mélée à de l'incertitude. Je suis sûr que mon copain m'aime, que je l'aime, mais je ne suis pas sûr que ça durera éternellement, même si je nous vois tous les deux ridés à 75 ans en train de se tenir la main. A partir de là, ayant cette certitude de l'amour que j'éprouve pour lui et qu'il éprouve pour moi, pourquoi s'emmerder avec les problèmes matériels ?

Les gens sont capables de coucher avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas. Reformulation : le sexe est aussi possible sans amour. Donc il y a deux composantes dans le sexe. Une reliée aux sentiments, une qui n'a lieu que de fonction physique. Pour faire une analogie, vous mangez avec vos amis, mais vous faites aussi un tête à tête avec votre deuxième moitié. Dans les deux cas, vous mangez. Mais ce n'est pas du tout la même chose ! Et bien pour le sexe c'est pareil. Si on y met autant d'affect à mon avis, c'est à cause de l'intensité de la chose et aussi de toute une éducation et morale qu'on nous sert tous les jours. Ce n'est pas un jugement de valeur que je fais là, c'est juste un choix à faire. Les gens font ce qu'ils veulent, s'ils ont envie d'être fidèle immatériellement et matériellement, pas de problème. Par contre, je juge sans problème ceux qui disent que ce choix n'existe pas pour les autres. Ceux là ne m'intéressent pas le moins du monde, du moins tant qu'il ne leur est pas possible de s'imaginer une seconde que leur propre conception puisse ne pas être la Vérité.

Donc pour en revenir à patr21 et noooonooooo : c'est à vous de faire votre propre choix. L'un ou l'autre sera la bonne solution. Mais il vous faut absolument faire ce choix à mon avis, le flou artistique dans ce domaine serait je pense générateur de conflits, intérieurs ou extérieurs.
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Chic, chic, une baston!!!

Sauf que zut, c'est moi qui en suis une des béligérantes, c'est moins fune erf:

En fait cher eedee il se trouve que je ne suis pas d'accord avec toi mais pas sur autant de points que tu as l'air de le penser...

Par exemple, je suis d'accord sur le fait qu'il existe des gens qui peuvent être en couple avec quelqu'un et coucher ailleurs, et même comme je l'ai dis ça ne me dérange absolument pas lorsque les deux sont d'accord, je dirais même que dans ce cas là, je m'en bats totalement le coquillard, ils font ce qu'ils veulent, ça ne fait de mal à personne et c'est leur probléme.

Que ces gens là s'aiment, pourquoi pas, ils ont une conception de l'amour différente de la mienne, ça c'est sur, mais si ils sont heureux comme ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais le probléme est qu'ici, les deux n'ont pas cette conception de l'amour, il y en a une que ça fait souffrir.
Sauf que toi tu proposes:
eedee a écrit :je me serais (et en fait me suis) dit que la solution intermédiaire est donc de repenser ce qu'est un couple. Est-ce du sexe ? Non, ce n'est pas que ça. La notion de fidélité ? Je crois que noooooonoooo a prouvé qu'il l'était dans les sentiments, sinon il serait parti depuis longtemps. Ceci n'est-il pas l'essentiel ? Je définis l'amour comme quelque chose d'immatériel, une certitude mélée à de l'incertitude.
En gros tu proposes que patr21 épouse la manière de voir le couple de son conjoint, qu'elle change sa manière de concevoir les choses.

Moi je te demande pourquoi le ferait-elle? En quoi cette manière de voir serait-elle plus proche de la vérité que la sienne?

Tu l'as dis toi même:
eedee a écrit :Par contre, je juge sans problème ceux qui disent que ce choix n'existe pas pour les autres. Ceux là ne m'intéressent pas le moins du monde, du moins tant qu'il ne leur est pas possible de s'imaginer une seconde que leur propre conception puisse ne pas être la Vérité.
Donc à priori il n'y a pas une vision des choses qui vaut mieux que l'autre et chacun la sienne.

Je pense juste que des gens qui ont des conceptions différentes peuvent difficilement vivre ensemble: Ce qui signifie en gros que toi et moi nous n'avons aucun avenir commun :lol: .

Ce à quoi tu peux me répondre:
Eedee a écrit :Ici, stopper la relation rendrait les deux malheureux
à court terme surement mais à long terme je ne suis pas sure...

Est-il plus suportable de vivre avec quelqu'un qu'on aime mais qui passe sont temps à nous cocufier, que de vivre loin de lui?

Est-il plus supportable de vivre avec quelqu'un que l'on aime et qui ne comprends pas que lorsque l'on couche avec une autre personne ça ne signifie pas qu'on l'aime plus , que de vivre loin de lui ?

Alors là on en arrive à notre vrai et réel point de désaccord:

Tu me répondras:
Idée a écrit :Si la solution c'est de se dire que le problème n'en est pas un, si la solution doit changer certaines de mes convictions, et bien j'en change. La vie est bien trop courte pour se prendre la tête pendant 20 ans sur des choses qui sont facilement solubles, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Alors là en revanche je suis profondément pas d'accord, il ne faut jamais toucher aux convictions élèments constitutifs de notre personnalité: Nos convictions c'est nous, et elles sont la base de notre morale.

Sinon à la fin c'est la fête du slip :

"Je sors avec quelqu'un que j'aime de tout mon coeur, je suis un niais vive l'amour.
Mais damned, j'apprend que mon amoureux est un tueur en série, flutouille alors je n'avais pas prévu ça.
Mais que faire? pourtant jusqu'à présent j'avais la profonde convictions qu'il ne fallait pas tuer, me v'là gros Jean comme devant...
Aller tant pis! La vie est bien trop courte pour se prendre la tête pendant 20 ans sur des choses qui sont facilement solubles, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Je l'aime c'est l'homme de ma vie, je vais l'accompagner et nous dégusterons alors ensemble nos victimes en nous regardant droit dans les yeux : Aaaaah l'amour! :niais: "

Voilà tu en as d'autre des propositions comme ça???!!!
Répondre