Chic, chic, une baston!!!
Sauf que zut, c'est moi qui en suis une des béligérantes, c'est moins fune
En fait cher eedee il se trouve que je ne suis pas d'accord avec toi mais pas sur autant de points que tu as l'air de le penser...
Par exemple, je suis d'accord sur le fait qu'il existe des gens qui peuvent être en couple avec quelqu'un et coucher ailleurs, et même comme je l'ai dis ça ne me dérange absolument pas lorsque les
deux sont d'accord, je dirais même que dans ce cas là, je m'en bats totalement le coquillard, ils font ce qu'ils veulent, ça ne fait de mal à personne et c'est leur probléme.
Que ces gens là s'aiment, pourquoi pas, ils ont une conception de l'amour différente de la mienne, ça c'est sur, mais si ils sont heureux comme ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais le probléme est qu'ici, les deux n'ont pas cette conception de l'amour, il y en a une que ça fait souffrir.
Sauf que toi tu proposes:
eedee a écrit :je me serais (et en fait me suis) dit que la solution intermédiaire est donc de repenser ce qu'est un couple. Est-ce du sexe ? Non, ce n'est pas que ça. La notion de fidélité ? Je crois que noooooonoooo a prouvé qu'il l'était dans les sentiments, sinon il serait parti depuis longtemps. Ceci n'est-il pas l'essentiel ? Je définis l'amour comme quelque chose d'immatériel, une certitude mélée à de l'incertitude.
En gros tu proposes que patr21 épouse la manière de voir le couple de son conjoint, qu'elle change sa manière de concevoir les choses.
Moi je te demande pourquoi le ferait-elle? En quoi cette manière de voir serait-elle plus proche de la vérité que la sienne?
Tu l'as dis toi même:
eedee a écrit :Par contre, je juge sans problème ceux qui disent que ce choix n'existe pas pour les autres. Ceux là ne m'intéressent pas le moins du monde, du moins tant qu'il ne leur est pas possible de s'imaginer une seconde que leur propre conception puisse ne pas être la Vérité.
Donc à priori il n'y a pas une vision des choses qui vaut mieux que l'autre et chacun la sienne.
Je pense juste que des gens qui ont des conceptions différentes peuvent difficilement vivre ensemble: Ce qui signifie en gros que toi et moi nous n'avons aucun avenir commun

.
Ce à quoi tu peux me répondre:
Eedee a écrit :Ici, stopper la relation rendrait les deux malheureux
à court terme surement mais à long terme je ne suis pas sure...
Est-il plus suportable de vivre avec quelqu'un qu'on aime mais qui passe sont temps à nous cocufier, que de vivre loin de lui?
Est-il plus supportable de vivre avec quelqu'un que l'on aime et qui ne comprends pas que lorsque l'on couche avec une autre personne ça ne signifie pas qu'on l'aime plus , que de vivre loin de lui ?
Alors là on en arrive à notre vrai et réel point de désaccord:
Tu me répondras:
Idée a écrit :Si la solution c'est de se dire que le problème n'en est pas un, si la solution doit changer certaines de mes convictions, et bien j'en change. La vie est bien trop courte pour se prendre la tête pendant 20 ans sur des choses qui sont facilement solubles, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Alors là en revanche je suis profondément pas d'accord, il ne faut
jamais toucher aux convictions élèments constitutifs de notre personnalité: Nos convictions c'est nous, et elles sont la base de notre morale.
Sinon à la fin c'est la fête du slip :
"Je sors avec quelqu'un que j'aime de tout mon coeur, je suis un niais vive l'amour.
Mais damned, j'apprend que mon amoureux est un tueur en série, flutouille alors je n'avais pas prévu ça.
Mais que faire? pourtant jusqu'à présent j'avais la profonde convictions qu'il ne fallait pas tuer, me v'là gros Jean comme devant...
Aller tant pis! La vie est bien trop courte pour se prendre la tête pendant 20 ans sur des choses qui sont facilement solubles, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Je l'aime c'est l'homme de ma vie, je vais l'accompagner et nous dégusterons alors ensemble nos victimes en nous regardant droit dans les yeux : Aaaaah l'amour!

"
Voilà tu en as d'autre des propositions comme ça???!!!