l'appréhension de ne pas avoir d'enfants

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

tu sais, je pense que pour une lesbienne avoir un enfant n'est pas impossible si la volonté y est.
Il est évident qu'une femme dans la grande majorité des cas (y a des exceptions après tout :D ) a une fibre maternelle naturelle et avoir un enfant est un aspect important de la vie de femme.
Le fait d'être lesbienne complique les choses, bien évidemment, mais si l'amour et la détermination y sont, il existe des tas de moyens de concrêtiser cet amour.
Perso, je trouve que la difficulté d'avoir d'un enfant dans un couple de lesbiennes n'est pas tellement le fait de le concevoir, mais davantage les problèmes qui peuvent se présenter par la suite. Faut pas se voiler la face, qd on est homo, même si les mentalités évoluent peu à peu, le regard des autres est toujours très difficile à supporter...
Comment cela peut être pour un enfant ? Un enfant qui a deux mamans ? Je sais bien que l'amour de celles-ci peut l'aider à surmonter tout ça, mais malheureusement c'est vraiment ce qui me tracasse le plus.
J'y pense souvent.
D'autres pb peuvent se présenter, car la personne du couple qui n'est pas la mère n'a aucun droit s'il y a séparation.

Enfin bref, c'est clair que c'est un sujet épineux
Ghighi

Message par Ghighi »

Bun a vrai dire, je suis beaucoup moins préaucupé d'avoir des enfant que y'a quelque années.
Il y'a tellement de choses a faires et à vivre que je n'ait pas trop envie de presser les choses.
Une chose sûre, c'est que je n'autrait jamais d'enfant pour combler ma solitude, faut pas confondre un enfant et un CHIEN, ou un animal de compagnie. Et puis le jour ou il parte faire leur vie, bun je me retrouve tout seul comme un con ! Non un enfant ne doit pas combler la solitude du parents. Sinon après le parents vie completement à travers son enfant, et ca fait les dégats qu'on connait.
°DeadStar°

Message par °DeadStar° »

Raph. a écrit :Moi je veux bien m'occuper d'un petit garcon, mais il grandirait ... :?
Tu peux toujours te débrouiller pour avoir un nain,menfin :lol:

:arrow:
Sylvio

Message par Sylvio »

°DeadStar° a écrit :
Raph. a écrit :Moi je veux bien m'occuper d'un petit garcon, mais il grandirait ... :?
Tu peux toujours te débrouiller pour avoir un nain,menfin :lol:

:arrow:
humour grinçant...j'adore !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Bah l'envie d'avoir des gosses est égoiste, faut pas se leurrer.
grrr les gens qui balancent sempiternellement ce mot dans la tête à ceux qui ont le désir d'avoir des enfants m'horripilent. Mince et c'est quoi alors une raison non égoiste d'avoir des gosses???? c'est quoi une bonne raison d'avoir des gosses??? Y en a pas. chacun a les siennes et voilà. Si on va par là exister est égosite, pas vouloir d'enfant est égoiste, limite avoir des parents est égoiste. C'est quand même pas croyable, encore heureux qu'on veut un enfant aussi pour nous, sinon comment on l'élèverait? juste pour lui, on consommerait l'énorme sacrifice de mourrir entièrement pour se dévouer à ses moindres désirs??? ho! et pis ensuite on lui ferait payer le fait d'avoir du le faire manière qu'il soit bien équilibré le gamin : c'est pour toi que je t'ai mis au monde, j'ai pas pensé à moi une demi seconde parceque qu'est-ce que ça m'emmerdait de faire un gamin, t'as pas idée!
en plus ce genre d'idée mène à la non reproduction, j'ai un copain qui disait ça : on devait tous les stériliser à la naissance. Ben ouais. Comme ça on serait sans doute très altruistes. Grrrrr.
je suis horripilée.

en ce qui concerne le sujet maintenant, ben n'importe qui peut avoir la trouille de finir vieux et seul, avec ou sans enfants, pas de garanties! Et puis toutes façon non j'ai pas peur maintenant on a un super forum avec plein de copains dessus, et on a le projet de fonder une maison de retraite gay! elle est pas belle la vie??? :lol:
Dernière modification par ExMembre L le jeu. août 25, 2005 11:15 am, modifié 1 fois.
captain

Message par captain »

on ecrit HORRIPILEE !!!!
pfff !

à part ça je vote pour la maison de retraite gaie.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

lulu galipette a écrit : en ce qui concerne le sujet maintenant, ben n'importe qui peut avoir la trouille de finir vieux et seul, avec ou sans enfants, pas de garanties! Et puis toutes façon non j'ai pas peur maintenant on a un super forum avec plein de copains dessus, et on a le projet de fonder une maison de retraite gay! elle est pas belle la vie??? :lol:
Bien d'accord avec toi sur le fait de finir seul une fois vieux, ça arrive aussi à des gens qui ont des enfants. :?

Pour la maison de retraite, c'est une idée... Mais avec boîte de nuit pour vieux intégrée, cours de tantra yoga, etc. :lol: :lol: :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

et! un cours de massage et de "comment ouvrir tes tantras sexuels après la prostate et la ménopause"!
captain

Message par captain »

lulu galipette a écrit :et! un cours de massage et de "comment ouvrir tes tantras sexuels après la prostate et la ménopause"!
MDR !
et puis moi je pourrais m'occuper de l'atelier Peinture !
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

pour rajouter cent balles à la marmite de Lulu galipette, les enfants qui ne sont pas "désirés" ne sont pas spécialemnt plus heureux ou plus équilibrés... c'est même le contraire. Donc, le désir "égoïste" d'avoir un enfant lui est beaucoup plus bénéfique que d'être un défaut de contraception (ou autres). Au contraire la satisfaction "égoïste" est une motivation supplémentaire de la nature (ou de la société là n'est pas le débat) pour encourager les individus à avoir des enfants.
Répondre