Amour sans sexe : impossible !

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
backi

Message par backi »

Bon, je sais pas comment ça marche avec l'alcool, mais avec la cigarette je sais et ça m'étonnerait que ça soit tellement différent (j'ai arrêté tellement de fois que j'en arrive à me demander si je suis fumeur ou pas :P )

Déjà, effectivement, quand tu as l'habitude de fumer pas mal (et boire aussi je suppose), quand tu décides d'arrêter et de passer à un sevrage total...ben tu perds pas mal en concentration et ce qui se passe autour de toi devient un peu plus flou, un peu plus distant. Tu essayes de concentrer ta volonté pour ne pas reprendre (pas en permanence, mais souvent). D'où à mon avis ton sentiment "d'avoir moins de place à cause de ça". Cela ne veut absolument pas dire que tu n'existes plus, mais tu dois lui laisser un peu de temps pour que l'alcool ne devienne plus une nécessité pour être heureux.

Et si tu le harcèles, tu risques juste de le faire replonger. A mon avis, le mieux que tu puisses faire est d'être présent en attendant que ça le reprenne. Mais surtout pas lui faire de reproches à ce propos, sinon il risque vraiment de recommencer. Là, il traverse a priori une période de manque, donc le mieux que tu puisses faire est de ne pas en rajouter un (ton manque à toi). Et puis, coucher un peu moins souvent, c'est quand même pas la fin du monde ! ;)
zphyr

Message par zphyr »

Merci de ton expérience, Backi, je m'en doutais mais que quelqu'un d'autre l'écrive rend les choses plus claires.
Quand je dis que je le harcèle, comme d'habitude c'est très exagéré ! C'est surtout une crainte que j'ai.
Là où j'ai l'impression d'être très différent voire un cas, c'est que chez moi, le manque de rapport sexuelle avec la personne que j'aime me fait souffrir beaucoup plus que la normale semble-t-il. Il me faut toute ma raison pour combattre ce sentiment de ne plus être aimé (c'est mon boulet à moi !)
Mais bon, ça va mieux ! J'admire ce qu'il fait car il faut bien du courage et il travaille pour notre avenir. De plus, une nouvelle vie se dessine, où il est plus présent au quotidien. C'est que du bon quand on y pense et ça me fait prendre patience.
Mais écrire ses doutes permet de les mettre à distance voilà pourquoi je me livre à vous sur ce sujet assez intime. Merci pour votre aide.
mikanou

Message par mikanou »

Je comprends ce que tu ressens quand tu dis que le fait de ne pas faire l'amour avec ton copain te blesse. Je ressens la même chose quand mon copain n'a pas envie de faire un câlin ou un bisou ou même faire l'amour. Nous n'avons pas de soucis aussi important que les tiens donc tout est relatif, mais je comprends assez ce que tu ressens. Je suis quelqu'un qui a un terrible manque de confiance en soi... je suis rassuré seulement quand on me témoigne de l'affection, c'est bête mais je suis ainsi... est ce que par hasard ça te rassures aussi le fait qu'il aie envie de faire l'amour avec toi ou qu'il te témoigne de l'affection? Aprés il a peut être des raisons pour ne pas avoir envie. Parlez vous franchement de votre sexualité? Je veux dire ouvertement ... c'est peut être une des raison a sa baisse de libido...
Je maintiens aussi la possibilité des médicaments comme l'a dit quelqu'un au dessus... si tu me dis de quels médicaments il s'agit je pourrais peut être te dire s'il y a un lien car il est vrai que certains d'entre eux notamment pour le sevrage alcoolique créent une baisse de libido. Votre sexualité est peut être trop banale pour lui, il en a peut être perdu le petit truc, essaie peut être de la pimenter...
Juste une dernière chose, je suis choqué qu'il te propose d'aller voir ailleurs, cela traduit peut être son envie à lui d'essayer autre chose?
Désolé d'être un peu confus mais si j'ai pu t'aider j'en suis ravi.
Courage
zphyr

Message par zphyr »

Ben oui, je suis comme toi, mikanou, et j'ai beau travailler dessus, c'est comme une seconde nature: J'ai besoin qu'il me rassure sur son amour !
Et lui, c'est la chose la plus difficile qui soit d'exprimer cet amour, tellement il est pudique sur ses sentiments !
Ce qui nous sauve, c'est l'immense confiance qu'il y a entre nous et je lui exprime mes angoisses sans qu'il ne réagisse mal. On avance comme ça, petit à petit.
En ce moment, j'ai un peu plus de recul, alors j'en profite pour l'encourager à continuer. Il est vraiment très fort : sevrage total, sans médicament, et à peine taciturne, jamais agressif !
Le flippant, c'est la prise de poids, parce que ça le dégoûte de se voir comme ça, et ça pourrait le faire rechuter.
Pour ma part, je commence à être expert pour débusquer les micro-expressions de son amour, mais quand on fait un câlin, mes émotions se mettent à bouillir !
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Ben oui, je suis comme toi, mikanou, et j'ai beau travailler dessus, c'est comme une seconde nature: J'ai besoin qu'il me rassure sur son amour !
Et lui, c'est la chose la plus difficile qui soit d'exprimer cet amour, tellement il est pudique sur ses sentiments !
Ce qui nous sauve, c'est l'immense confiance qu'il y a entre nous et je lui exprime mes angoisses sans qu'il ne réagisse mal. On avance comme ça, petit à petit.
En ce moment, j'ai un peu plus de recul, alors j'en profite pour l'encourager à continuer. Il est vraiment très fort : sevrage total, sans médicament, et à peine taciturne, jamais agressif !

Le flippant, c'est la prise de poids, parce que ça le dégoûte de se voir comme ça, et ça pourrait le faire rechuter.

Pour ma part, je commence à être expert pour débusquer les micro-expressions de son amour, mais quand on fait un câlin, mes émotions se mettent à bouillir !

Ce n'est pas à prendre à la légère...dommage qu'il fasse un temps "de chien", ce serait le moment de faire de longue promenade, de faire du vélo ou autre chose...et puis sans compter, que cela fait baisser "la pression" intérieure que tout à chacun se doit de gérer 8)

Ahhh l'amour, c'est beau, y a pas à dire ... :niais:
Willou

Message par Willou »

Puisque sa prise de poids le dérange, et qu'il a apparemment pas énormément de confiance en lui et qu'il est en plein sevrage : SPORT !

C'est LE remède à tout ;) Alors soit en salle, soit rien que vous deux, soit lui tout seul, soit avec un coach (super sex de préférence), mais comme sa :
-esprit occupé par le sport, pas par le manque
-corps qui se muscle donc reprise de confiance en soi
-tu le trouve encore plus sex et vous recommencez à faire sa 3x/jour ^^
iorini

Message par iorini »

les premiers temps d'un sevrage sont très durs, puis ça devrait aller de mieux en mieux, tout doucement.
(je parle du sevrage des médicaments anxiolytiques, mais je suppose qu'il y a des similitudes)
N'oublie pas aussi qu'il n'a plus sa "béquille" d'alcool, qui pouvait l'aider à vaincre une déprime qui revient à la surface maintenant.
N'empêche, c'est dur pour vous deux maintenant, mais quand le temps aura fait son effet, il ne ressentira plus les effets négatifs, et il retrouvera la joie d'être lui-même, sans déprime.

En tous cas, il est très fort, comme tu l'as bien dit, et la récompense sous forme de mieux-être en vaudra vraiment la peine.

Même s'il peut se confier à toi, ne serait-ce pas utile qu'il puisse se faire suivre? (par une personne compétente évidemment). Quoi qu'il en soit, il a parfaitement raison de ne pas prendre des médicaments en espérant faciliter le sevrage, ce serait remplacer une dépendance par une autre, tout aussi destructrice.

continuez ainsi !
iorini
zphyr

Message par zphyr »

Iorini a écrit :
Même s'il peut se confier à toi, ne serait-ce pas utile qu'il puisse se faire suivre? (par une personne compétente évidemment).
Ah ! si tu crois que je lui ai pas dit !!!! Mais il n'en est pas question ! Il refuse assez l'introspection et en plus, comble du malheur, il a travaillé avec des psychologues archi-nuls (dont certains homophobes !)
Pour le sport, il se bouge déjà pas mal : une longue marche par jour (une heure au moins) et il s'était remis au vélo avant le cataclysme naturel de ces derniers jours. Mais il n'arrête pas de bouffer comme je ne l'ai jamais vu faire et c'est ça qui m'inquiète : arrivera-t-il à tenir ??
Sinon, quelque chose de nouveau est en train de naître : on dirait qu'il exprime plus sa tendresse (et c'est divin!). On a même refait l'amour, mais pour lui c'est pas top. De mon côté, mon amour évolue en profondeur s'il perd en fantaisie, mais l'intensité est toujours aussi forte !
Je voudrais tellement qu'il arrive à s'assumer tel qu'il est car c'est comme ça que je l'aime !
Du temps, du temps, du temps...
Et je crois que les enfants l'aident aussi (le petit n'arrête pas de soit lui dire que c'est pas bien de fumer et de boire, et de l'encourager quand il arrête). Comme si il faisait ça pour eux.
Bref, équilibre fragile pour l'instant. Le pire est quand il est avec sa famille ou des anciens copains, tout repart (surtout l'alcool). Après il s'arrête mais parfois c'est dur (ce soir, il a très envie de fumer, on sort de chez ses parents en Auvergne et tous les abus ont été commis !)
Bon, mais il m'aime, je l'aime et on en parle régulièrement, ça devrait aller !
zphyr

Message par zphyr »

UP pour vous dire juste qu'on est PACSE depuis ce matin !
Et que c'est con mais ça me remue encore à l'intérieur !
Au début c'etait pour le crédit d'impôt, mais quand-même...

Sinon, nous deux on se cale : je me suis un peu calmé côté sexe mais c'est encore trop rare pour moi, par contre, quand on y est, c'est... enfin, c'est... non mais.... vous pouvez pas comprendre! :D :P
Il essaye régulièrement de se couper de ses drogues, et même s'il replonge, c'est différent et j'ai bon espoir.
Et c'est le mec le plus fantastique de la terre et c'est moi qui l'ai trouvé !!

zphyr, président du club des niais.
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit : UP pour vous dire juste qu'on est PACSE depuis ce matin !Et que c'est con mais ça me remue encore à l'intérieur !
Au début c'etait pour le crédit d'impôt, mais quand-même...

Sinon, nous deux on se cale : je me suis un peu calmé côté sexe mais c'est encore trop rare pour moi, par contre, quand on y est, c'est... enfin, c'est... non mais.... vous pouvez pas comprendre! :D :P
Il essaye régulièrement de se couper de ses drogues, et même s'il replonge, c'est différent et j'ai bon espoir.
Et c'est le mec le plus fantastique de la terre et c'est moi qui l'ai trouvé !!

zphyr, président du club des niais.

Mais mais maiiiiiiiiis c'est formidable !! :P

Félicitation :copain: :copain: :copain:

Champagne !!!! :gentil: :gentil: :gentil:
Répondre