Alors me concernant, je dois dire que ma vision de l'homoparentalité a bien évolué. Au départ, je réagissais en me disant "Non, ce n'est pas possible, c'est inimaginable même! On ne peut pas infliger ça à un enfant, c'est carrément injuste, dégueulasse". Mais, au fur et à mesure des choses, au fil du temps, je me dis "Eh pourquoi pas?"... L'équilibre d'un enfant n'est pas plus menacé par l'autorité et l'amour de 2 hommes ou de 2 femmes. Ce qui est LA véritable menace, c'est le regard des autres, les sales remarques, les rires des autres enfants s'ils sont conditionnés par l'homophobie de leurs propres parents... Mais en soi, un enfant ne sera pas "perturbé".
Argument classique de ceux qui sont contre: "Ouais mais forcément l'enfant sera homo!" ... Déjà, ET ALORS??? Ensuite, un enfant évoluant dans l'homosexualité ne sera pas forcément un homo, pas plus qu'un enfant vivant dans l'hétérosexualité sera forcément hétéro (j'en suis la preuve

). Les hétéros font des enfants homos, alors les homos peuvent élever des enfants qui seront peut-être hétéros. Mais même sans ça, ça va, c'est pas la mort d'être gay/ lesbienne!
Il vaut mieux un enfant entouré d'homos, et BIEN entouré, qu'un gosse malheureux, battu, délaissé... tout ça dans un couple hétéro, voire un seul parent. Pour moi, il n'y a aucun "problème" quoi... SAUF le regard d'autrui, les remarques, les moqueries, les pressions... Bref, l'intolérance et la méchanceté (encore, toujours... !!!).
Me concernant, pour y ajouter un côté encore plus perso: bien que je ne trouve pas que ce soit "déséquilibré" l'homoparentalité, je ne sais pas si MOI je serai capable d'élever un enfant avec mon mec (si j'en ai un sérieux un jour

). Non pas que je m'en sente pas capable, mais disons que ce qui me freine et m'effraie, c'est le monde extérieur quoi. L'intolérance et la méchanceté dont je parlais plus haut. Ca, ça me freine grave! Maintenant, quand on est en couple, je pense que notre partenaire peut vraiment influencer notre choix (dans un sens comme dans l'autre). Et si je trouve un mec qui veut des gosses (ou qui en a déjà), ben je pense qu'avec de l'amour j'arriverai peut-être à franchir le pas. Même si j'en doute très fortement à l'heure actuelle... Mais bon, là n'est pas la question; les choses évoluent dans la vie, on arrive parfois à faire des choses qu'à l'origine on ne souhaitait ---> "Ne jamais dire: Fontaine je ne boirais pas de ton eau".
En tout cas, Amour, Education, Dialogue et Tolérance sont des bases. Des bases universelles, au-delà de l'orientation sexuelle et sentimentale.
La bise à qui me lira!