L'instinct maternel / paternel

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....

Avez-vous envie d’avoir un ou des enfants dans le présent ou le futur ?

Le sondage est terminé depuis le mar. avr. 18, 2006 10:26 am

Oui
45
71%
Non
18
29%

Nombre total de votes : 63

chablop

Message par chablop »

avant je me disait que je ne serait jamais capable d'en elever correctement. C'est clair, ça fait peur de faire des enfants, le fait qu'ils sont là mais c'est pour partir un jour, se demander si on a bien fait ce qu'il fallait pour eux et tout et tout, penser sans cesse à eux, avoir peur qu'il leur arrive quelque chose... et ne plus avoir du temps pour soit, dépenser tant d'energie pour tout recommencer à zéro chaque jour...mais c'est aussi un nouvel univers, une experience extraordinaire que je veux vivre, quoiqu'elle coute. (bon je sais, je l'ai pas encore vécu, mais c'est comme ça que je le vois)
et plus d'un de préference, car je trouve ça triste d'etre enfant unique. ( deux trois ou quatre :) )
Seb

Message par Seb »

J'ai jamais trop sut y faire avec les enfants. Pour l'instant je n'en désire pas. On verra si ça change.
brume^^

Message par brume^^ »

Moi je n'imagine pas mon futur sans enfants, je veux vivre les douleurs de l'accouchements, les nuits d'insomnies, les pleurs .... les rires, les jours de bonheurs, et les decouvertes du quotidien :D
Rick

Message par Rick »

oui, j'aimerais beaucoup en avoir, enfin seulement un ou deux maximum c'est suffisant lol, mais bon c'est pas pour demain et ça sera tres compliqué je pense :roll:
tipoune

Message par tipoune »

J'aimerai en avoir un, un petit mec que j'appelleras Léandre...

Et un petit chat aussi que je prénommerais Nathanaël...
Olivier

Message par Olivier »

tipoune a écrit :J'aimerai en avoir un, un petit mec que j'appelleras Léandre...

Et un petit chat aussi que je prénommerais Nathanaël...
tu n'aurais pas inversé les prénoms par hasard? ^^
tipoune

Message par tipoune »

Non, non, Léandre pour le gamin et Nathanaël pour la bête!
Olivier

Message par Olivier »

tipoune a écrit :Non, non, Léandre pour le gamin et Nathanaël pour la bête!
je t'embête...
je ne connaissais pas le prénom Léandre (je ne connais qu'un Léandro et c'est le plus gros co***** qui soit) c'est pour ça que je trouve que c'est plus adéquat pour un animal...
tipoune

Message par tipoune »

Léandre, c'était un personnage de Molière, dans les Fourberies de Scapin si ma mémoire est bonne...
Nomade

Message par Nomade »

Avoir des enfants ? Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark. Ouais, pendant un week end, ceux qu'aura mon frère, comme ça je pourrai ruiner leur éducation sans culpabiliser ("Mais oui tu peux manger avec les doigts !", "Ton père t'oblige à te coucher à 20h ? Tain il est dur avec toi, jusqu'à la fin de ton séjour t'as la permission de 3h", "Je viens de t'ouvrir un compte, si un jour t'as besoin d'argent en cachette de tes parents tu m'appelles et je verrai ce que je peux faire"...). :D

Mais franchement vous n'avez jamais fait de baby-sitting ? Comment on peut avoir envie d'avoir un enfant après ça ? :shock:

Bon ok un enfant c'est génial, ça grandit, ça change, ça donne l'impression d'être important et utile pour au moins une personne sur Terre... MAIS ça tombe malade, ça nous rend fou de souci quand à 16 ans il n'est toujours pas rentré à 0h01 du matin alors qu'il a la permission de 0h00, c'est ingrat, ça engendre des tas de clash, ça empêche de sortir et de partir en voyage à Babeloued parce que bon il a 3 ans on va pas lui faire un vaccin contre le palu à son âge et puis on va pas le refourguer aux grands parents pendant trois semaines sinon ils vont péter un câble, ça coûte cher en jouets, en couches, puis en permis de conduire, en étude, en voiture (ah non ça c'est que moi :oops: ). Et avoi un enfant ça ne permet pas de rester jeune, à mon avis c'est l'inverse. :roll:

En fait mon plus gros problème c'est que je serais tellement stressé à l'idée de le faire souffrir que je lui cèderais tout et que je le transformerais en gâté pourri insupportable. Très sincèrement je ne pense pas être taillé dans le bois des bons pères.

Ceci dit j'aime beaucoup les enfants, donc la solution "Oncle super cool avec qui c'est la débandade" me semble un bon compromis. :roll: Au moins ça me permettra d'avoir des contacts avec des gens du même âge mental que moi (je prie pour qu'ils ne mûrissent pas trop vite...).

M'en vais motiver mon frère à se trouver une copine, moi.
Quoi il n'a que 17 ans ? Et alors ?
Dernière modification par Nomade le dim. févr. 19, 2006 5:00 pm, modifié 1 fois.
Répondre