Oui, mais comme elle aura porté l'enfant, pendant 9 longs mois, que c'est d'elle que le bébé sortira, je suppose que la propension à ressentir la maternité ne fait que s'accroître !
On ne pourrait pas dire que la "mère porteuse" n'est pas la mère de l'enfant, puisqu'elle l'a porté, et pareil pour l'autre mère, puisque c'est ses gènes que le bébé aurait !
Dans un sens (je sais que ce n'est pas complet et que dire ça est approximatif, en bref c'est un raccourci, mais qu'importe !) les deux seraient les mères biologiques de l'enfant !
Ben comme je le disais, techniquement l'implantation d'un embryon fécondé se fait déjà ! De même pour les couples hétéros stériles qui font affaire à une mère porteuse (comme fait Phoebe pour son frère, dans Friends -c'est l'exemple le plus scientifique que j'ai, désolée ! ), c'est le même principe !
Par contre, je ne connais pas les statistiques de rejet, ni les prix d'ailleurs.
C'est surtout d'un point de vue légal que ça coince, du moins en France.
Moonagedaydream a écrit :Oui, mais comme elle aura porté l'enfant, pendant 9 longs mois, que c'est d'elle que le bébé sortira, je suppose que la propension à ressentir la maternité ne fait que s'accroître !
On ne pourrait pas dire que la "mère porteuse" n'est pas la mère de l'enfant, puisqu'elle l'a porté, et pareil pour l'autre mère, puisque c'est ses gènes que le bébé aurait !
Dans un sens (je sais que ce n'est pas complet et que dire ça est approximatif, en bref c'est un raccourci, mais qu'importe !) les deux seraient les mères biologiques de l'enfant !
Moonagedaydream a écrit :Et puis comme ça, on peut porter l'enfant de sa compagne... C'est surtout ça qui me dit ! (j'accoucherais du plus beau bébé du monde 8) )
re +1 (Tu m'énerves de ne dire que des choses que j'approuve ! ) Nan, j'déconne. Je partage grandement ta vision des choses.
Pour moi avoir un enfant est une étape dans ma vie que je ne lacherai pour rien au monde.Raison pour laquelle je compte en avoir seule ou pas
Si par chance au moment ou je me sens prete, je suis en couple donc on prendra la decison à deux et je porterai le bébé avec joie. Par contre il est important pour moi qu'il y ai un papa connu et present s'il le souhaite. Je sais que cela va etre difficile mais je pense que mon enfant ou mes enfants n'ont pas à assumer mes choix ou mon mode de vie. Je veux que mes enfants aient un papa et deux mamans, ou un papa et une maman , le plus important c'est qu'ils n'aient jamais le sentiment d'avoir été privés de quelque chose.
Voila ma maigre contribution
A +
A toutes celles du dessus qui parle de féconder l'ovule de sa compagne pour le réimplanter dans son bidon. Nous sommes actuellement dans cette démarche.
En fait le procédé est exactement le même que pour une fiv, simplement l'embryon n'est pas réimplanté dans le même bidon. Génétiquement le bébé aura les genes de la mère biologique.
Cette opération n'est possible que dans certains pays comme la Belgique ou les pays scandinaves. Idyllique n'est ce pas? pas tout à fait.
Il faut savoir que le prix d'une insémination se situe entre 300 et 400 euros, avec un éventuel aller retour dans la journée. Une fiv au total avec les médicaments et les déplacements il faut compter dans les 5000 euros pour 1 essai. (les chances de réussite étant d'environ 20% et dépendent de l'âge). Sans compter que c'est un traitement très lourd, très éprouvant et les médocs sont vraiment pas bons pour la santé.
Motivation obligatoire donc... mais je peux comprendre ce choix, l'ayant fait avec ma femme