je vis avec un bi, qui vit la meme chose?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
nnoonnoo

Message par nnoonnoo »

Miss Hada a écrit :Bonjour nnoonnoo ;)

aimer quelqu'un du sexe opposé est parfaitement possible quand on est homo, le souci c'est l'absence de désir pour la personne aimée et le désir pour d'autres...

j'avoue que j'ai du mal à voir comment vous pourriez faire, parce que ayant vécu la situation c'est que j'ai l'avantage d'être une fille et de n'avoir pas besoin de d'érectiler pour participer à une partie de jambe en l'air avec un homme et donc cela ne se passait pas trop mal en dehors de l'absence de satisfaction (du plaisir il y en avait un peu mais n'ayant rien à voir avec une relation avec une fille)

par contre, si il m'avait aimée je n'aurais surement pas rompu et j'aurais cherché une solution avec lui... mais laquelle ? :? j'avoue que je ne sais pas trop... car je ne peux savoir quel compromis nous aurait convenu
Moi là ca me passione, de lire la version femminine de la prèsque situation que je vie (présque par ce que pour nous de l'amour et du désirs sincère il y en as, et comme tu l'as dis moi je peu pas vraiment mentir avec mon entre-jambe).
S'il t'avais aimer (et je rajouterai s'il c'était concentrer aussi sur ton plaisir), tu pense que tu aurais pu te passer définitivement d'un rapport avec une fille ?
nnoonnoo

Message par nnoonnoo »

Miss Hada a écrit :Par contre, une chose me gène au niveau du titre du topic

ce n'est pas parce qu'on est arrivé (arrive) a avoir des rapports sexuels avec quelqu'un du sexe opposé qu'on est bi

parce que bi laissarais à supposer qu'on est sexuellement satisfaisable de façon "facile" (il y a des guillements) par quelqu'un du sexe opposé ce qui est techniquement pas évident du tout
Là je suis perdu dans la notion de gay ou de bi.
J'ai bien noté les guillemets pour facile, facile me convient bien pour comprendre d'ailleur, mais la ou ma connaissance s'arrete, et ou une grande question se pose :
Sur la base d'un celibataire (pour ne pas mélé volontairement la notion de couple à la question) Un bi s'eclate au lit aussi bien avec les filles que les gargon, très cruement et avec de trés grandes guillemets, il lui faut un dose égale de filles et de gargons. Ces phantasmes se repartissent sur les 2 sexes, et donc, qu'il (elle) est l'un ou l'autre il (elle) est satisfait ????
melisse

Message par melisse »

J'ai une question supplémentaire :

Est ce que la bisexualité ne se définit QUE par le sexe, ou les capacités à AIMER les deux sexes entre aussi en compte ?
nnoonnoo

Message par nnoonnoo »

popy a écrit :Meuuuhh qu est ce que j ai dis ? :D

Quoiqu il en soit, vous vous etes convenue des LE DEPART des futurs concessions DU fait que tu es maintenant gay (mais hetero seulement avec ta femme)

Mais la ou j ai du mal, cest que ma conception du couple a moi est trop "banal" pour toi : un couple cest deux personnes. je ne partage pas ma bouche avec d autres (pour ne pas etre cru) jaime ma copine, et meme si elle avait un truc qui lui manque a l entre jambe, ben jarriverais a faire avec.
(voila, cetait ma conception a moi)

Le soucie par contre.... enfin ... cest que Pat a peur (comme elle la ecris un peu plus haut : perte de confiance etc etc.)
Au pire, si elle aurait parfaitement assumer que tu partage ta bouche avec dautres, elle naurait jamais ecris sur ce forum.

Et sinon, ton post, a part dire que tu es effimine ne repond pas aux question que je me pose.
Etre "bi" ne veut pas dire etre libertin.

Et jai un peu du mal avec les libertin qui font du mal aux autres qui ne le sont pas.

Tu nest pas dans lobligation de repondre, et pour ne pas mettre de pagaille dans votre, je marreterais de poster ici.

En tout cas, bises a vous et a vot ptit loupiot.
:wink:
Salut Popy.
Avant tout, je tiens a préciser que très étrangement et même si tes propos vont à l'encoutre de ce qui pourais m'arranger, je suis d'accord avec toi. Pour être juste je dirai aussi que les propos des garçons me ressemble plus (mais c'est peut être par ce qu'ils disent ce que j'ai envie d'entendre).
Je le redis, quelque soit le tenneur de tes propos, ne t'inquiete pas ils ne foutent pas la merde dans notre couple, bien au contraire.

Bien maintenant à nous deux :twisted: non je déconne !

Précision, nous ne nous somme pas convenu dès le départ. J'ai avouer (j'aime pas trop ce terme mais il n'y a que lui qui me vient) a patr21 mon hommosexualité quasi dès le debut de notre relation sans rien lui caché de mes experience et travers (si t'en est que s'en soit). Nous nous somme aimés et nous aimons tjrs, et je ne suis en aucun cas devenu gay. Je l'ai tjrs été.

Tu as raison, pat, elle aussi, n'a jamais dis qu'elle accepterait que je partage ma bouche ou quoi que soit d'autre avec autrui, et elle et toi avez raison. C'est pour moi aussi ma conception du couple, à deux, et pas +.
Je suis plus que consciens que mes deux écart, etaient deux ecart de trop (même s'ils m'avait été autorisé, si j'ose dire ainsi), et qu'il faut une équité aussi pour Pat. Tu as raison, qu'est ce qu'elle y gagne la dedans.
Le fait qu'elle est U envie de partage notre expérience sur le forum est bien dû à une souffrance, et une remise en question de notre vie de couple, dont je suis la cause. Moi ça me fais profondement chier de la faire souffrir ainsi et en plus pour un simple et vulgaire coup de quequette, j'ai le plus profond respect pour pat et je n'aime pas prendre sans avoir donner ou donner en retour.

Je ne l'avais pas vu sous cet angle avant mais ce que je fait ou reclame s'apparente effectivement a du libertinage. Alors oui j'aimerai pouvoir être libertin, mais non pas a sens unique et effectivement un libertinage qui fait souffrir l'autre, très peu pour moi, mais un cocufiage également. Je ne souhaite évidement pas lui imposer mes plaisirs et lui laisser comme seul choix un ultimatum. Je sais également me retenir, j'en souffre , parfois ça me bouffe mais mon amour pour pat est plus fort et je n'aurrai jamais baisé avec d'autres mecs si Pat ne m'avais pas accordée sa compassion. Le forum nous aident a essayer de voir plus clair la dedant.

Tu parlais également de tromperie, là aussi je ne sais pas sur quelle position me fixer. Pour moi trompé c'est quand l'autre ne sait pas ou le decouvre par ses propre moyens. Moi je n'es jamais menti à Pat, pour pousser encore plus loing le bizard de notre couple, elle a même vu les deux mecs avec qui j'ai fauté.(attention, c'est pas des pôtes ou des gens que je connaissais avant, elle les a vu par ce que je lui est montrer).

Un grand merci de nouveau pour tes remarques, et ton opignon.
Au plaisir de pouvoir te lire de nouveau.
cici

Message par cici »

Merci nnoonnoo pour ton dernier post, je commençais à prendre peur et à croire que les hommes étaient vraiment une race à part en termes de respect, de fidélité, de compréhension...

Quand je lis ou j'entends que les hommes n'ont pas les mêmes besoins sexuels que les femmes, je hurle un peu. Nous aussi nous avons des besoins mais nous savons les retenir, tout simplement ^^

Je crois qu'effectivement qu'il faut que vous arriviez à une équation où vous vous sentez heureux et épanoui tous les deux. C'est sans doute le plus dur à faire... mais si vous vous aimez, n'abimez pas votre confiance, ne faites pas de sacrifice qui pourrait l'étioler... sachez toujours vous parler, vous écouter...

Ca va être dur mais il y a certainement une solution quelque part...
nnoonnoo

Message par nnoonnoo »

melisse a écrit :J'ai une question supplémentaire :

Est ce que la bisexualité ne se définit QUE par le sexe, ou les capacités à AIMER les deux sexes entre aussi en compte ?
Wouaou !! alors moi j'aimerais bien que quelqu'un est une réponse à cette question. Perso j'utilise ce terme de bisexualité (et les autres aussi, d'ailleur) par ce que j'en connais pas d'autre.
Moi j'aime tout cours alors après que ca tombe sur une fille ou un garçon, j'ai pas choisi, donc je dirai que je suis bi. mais je phanMaintenant, il y a une chose qui me parait évidente, et malheureusement très schematique, c'est que les hommes et les femmes n'ont pas du tout les même angle du vue sur le couple et le sexe. Celui des filles semble plus sincère et basé sur une exclusivité ou une rupture et celui des hommes sur plus de liberté (voir libertinage donc) mais souvent a sens unique.
Ce qui me conduit à me dire que très franchement si j'étais une fille et bien je ne vivrais pas avec un mec, et que si le corp des filles m'apportais satisfaction et bien je serrai lesbienne. Hou la j'suis pas en train de dire des conneries plus grosses que moi là ! :roll:
iorini

Message par iorini »

à mon tour de venir mettre la discorde dans votre couple.
mais auparavent, un lien vers quelqu'un qui était dans la même situation que vous, essayez de prendre contact avec lui, et avec Cyrille également. Lisez le blog de Cyrille aussi.
http://www.et-alors.net/forum/ftopic7301.php

"Nous nous somme aimés et nous aimons tjrs, et je ne suis en aucun cas devenu gay. Je l'ai tjrs été.

Tu as raison, pat, elle aussi, n'a jamais dis qu'elle accepterait que je partage ma bouche ou quoi que soit d'autre avec autrui, et elle et toi avez raison. C'est pour moi aussi ma conception du couple, à deux, et pas +.
Je suis plus que consciens que mes deux écart, etaient deux ecart de trop (même s'ils m'avait été autorisé, si j'ose dire ainsi), et qu'il faut une équité aussi pour Pat. [...]

Le fait qu'elle est U envie de partage notre expérience sur le forum est bien dû à une souffrance, et une remise en question de notre vie de couple, dont je suis la cause. Moi ça me fais profondement chier de la faire souffrir ainsi et en plus pour un simple et vulgaire coup de quequette, j'ai le plus profond respect pour pat et je n'aime pas prendre sans avoir donner ou donner en retour.

Je ne l'avais pas vu sous cet angle avant mais ce que je fait ou reclame s'apparente effectivement a du libertinage. Alors oui j'aimerai pouvoir être libertin, mais non pas a sens unique et effectivement un libertinage qui fait souffrir l'autre, très peu pour moi, mais un cocufiage également. Je ne souhaite évidement pas lui imposer mes plaisirs et lui laisser comme seul choix un ultimatum. Je sais également me retenir, j'en souffre , parfois ça me bouffe mais mon amour pour pat est plus fort et je n'aurrai jamais baisé avec d'autres mecs si Pat ne m'avais pas accordée sa compassion. Le forum nous aident a essayer de voir plus clair la dedant.
"

Au passage, je pense que plein de gens aimeraient qu'on leur écrive une aussi belle déclaration d'amour !
c'est magnifique, ce que tu écris, nnoonnoo !

Donc, en théorie je suis pour la fidélité, soit absolue, soit dans des limites réciproquement fixées de façon absolue, comme popy, comme snoops.
Mais le peu d'expérience que j'ai acquis en discutant avec des hommes gays mariés me fait soupçonner (ce n'est qu'une intuition que je ne sais pas vraiment expliquer) que dans ce cas de figure précis, ça ne peut pas marcher. ça ne peut marcher qu'au prix d'une immense souffrance pour le bonhomme, une souffrance telle qu'elle finit par le bouffer, donc de toutes façons démolir le couple, un mari en dépression, c'est pas la joie, ni l'équilibre, ni utile pour les enfants.
Je souhaite de tout coeur que le fait d'en parler ensemble, comme vous le faites, vous permettra de trouver une façon de vivre qui évite cette issue.

Pat a en tous cas raison de dire qu'elle peut à la rigueur accepter que nnoonnoo se détourne quelques instants d'elle pour un homme, mais pas pour une femme. Je pense que ce faisant, Pat, tu as bien ressenti toi aussi que cette pression que son homosexualité met à nnoonnoo est par moments plus forte que ses capacités de résistance ou de réflexion, et ce, malgré son évident amour profond pour toi.

Donc, je viens mettre le bazar, parce que nnoonnoo vient tout juste d'accepter qu'il ne pouvait espérer le beurre et l'argent du beurre, et moi, je viens dire "attention, il ne faut pas que nnoonnoo se mette en danger, parce que ce danger, de toutes façons, va peser sur le couple en entier".

Ce que je ne peux pas expliquer, c'est d'où me vient cette conviction.
Après tout, des homos mariés, il y en a plein (mais je pense qu'une grande majorité d'entre eux est assez "cynique" pour ne pas éprouver de difficulté à utiliser leur quéquette à la mode homo de temps en temps en cachette). Ne restent que les meilleurs, ceux qui sont honnêtes et dont l'amour est réel, qui sont dans une situation bien compliquée.

iorini
Supain

Message par Supain »

cici a écrit :Merci nnoonnoo pour ton dernier post, je commençais à prendre peur et à croire que les hommes étaient vraiment une race à part en termes de respect, de fidélité, de compréhension...

Quand je lis ou j'entends que les hommes n'ont pas les mêmes besoins sexuels que les femmes, je hurle un peu. Nous aussi nous avons des besoins mais nous savons les retenir, tout simplement ^^

Je crois qu'effectivement qu'il faut que vous arriviez à une équation où vous vous sentez heureux et épanoui tous les deux. C'est sans doute le plus dur à faire... mais si vous vous aimez, n'abimez pas votre confiance, ne faites pas de sacrifice qui pourrait l'étioler... sachez toujours vous parler, vous écouter...

Ca va être dur mais il y a certainement une solution quelque part...
C'est ce que j'essye d'expliquer depuis le debut mais bon tout le monde se contrefiche de mon avis -_- alors à quoi bon...
iorini a écrit :à mon tour de venir mettre la discorde dans votre couple.
mais auparavent, un lien vers quelqu'un qui était dans la même situation que vous, essayez de prendre contact avec lui, et avec Cyrille également. Lisez le blog de Cyrille aussi.
http://www.et-alors.net/forum/ftopic7301.php

"Nous nous somme aimés et nous aimons tjrs, et je ne suis en aucun cas devenu gay. Je l'ai tjrs été.

Je suis plus que consciens que mes deux écart, etaient deux ecart de trop (même s'ils m'avait été autorisé, si j'ose dire ainsi), et qu'il faut une équité aussi pour Pat. [...]

"

Au passage, je pense que plein de gens aimeraient qu'on leur écrive une aussi belle déclaration d'amour !
c'est magnifique, ce que tu écris, nnoonnoo !

Donc, en théorie je suis pour la fidélité, soit absolue, soit dans des limites réciproquement fixées de façon absolue, comme popy, comme snoops.
Mais le peu d'expérience que j'ai acquis en discutant avec des hommes gays mariés me fait soupçonner (ce n'est qu'une intuition que je ne sais pas vraiment expliquer) que dans ce cas de figure précis, ça ne peut pas marcher. ça ne peut marcher qu'au prix d'une immense souffrance pour le bonhomme, une souffrance telle qu'elle finit par le bouffer, donc de toutes façons démolir le couple, un mari en dépression, c'est pas la joie, ni l'équilibre, ni utile pour les enfants.
Je souhaite de tout coeur que le fait d'en parler ensemble, comme vous le faites, vous permettra de trouver une façon de vivre qui évite cette issue.

Pat a en tous cas raison de dire qu'elle peut à la rigueur accepter que nnoonnoo se détourne quelques instants d'elle pour un homme, mais pas pour une femme. Je pense que ce faisant, Pat, tu as bien ressenti toi aussi que cette pression que son homosexualité met à nnoonnoo est par moments plus forte que ses capacités de résistance ou de réflexion, et ce, malgré son évident amour profond pour toi.

Donc, je viens mettre le bazar, parce que nnoonnoo vient tout juste d'accepter qu'il ne pouvait espérer le beurre et l'argent du beurre, et moi, je viens dire "attention, il ne faut pas que nnoonnoo se mette en danger, parce que ce danger, de toutes façons, va peser sur le couple en entier".

Ce que je ne peux pas expliquer, c'est d'où me vient cette conviction.
Après tout, des homos mariés, il y en a plein (mais je pense qu'une grande majorité d'entre eux est assez "cynique" pour ne pas éprouver de difficulté à utiliser leur quéquette à la mode homo de temps en temps en cachette). Ne restent que les meilleurs, ceux qui sont honnêtes et dont l'amour est réel, qui sont dans une situation bien compliquée.

iorini
Je suis assez d'accord avec le post de iorini sur le point concernant nnoonnoo notamment comme quoi il doit pas se mettre en "danger" pour autant.
gericault13

Message par gericault13 »

Salut a tous !

J'ai mis pas mal de temps à lire l'ensemble des post de ce sujet !

On peut dire que je fait partie des personne ayant été (presque) dans la même situation. je dit presque car il y a un différence fondamentale, vous, vous vous aimez !

Je resume une partie de mon histoire :

Ado très très coincé coté sexe...ma première expérience sexuelle fut avec un fille à 22 ans...
nous avons vécus 12 ans ensemble et avons deux enfants !
Puis vers 25-26 ans je suis tombé amoureux de mon meilleur ami.... profonde soufrance... mais j'ai tout gardé pour moi, rien ne ce passera avec lui (vie de famille hétéro pour les deux !)
Et peu à peu notre couple c'est degradé, je n'existais plus trop pour elle... plus de desir plus de calins... un solidude terrible !
C'est là que j'ai voulu tenter avec les mecs...
La derniére année avec elle a été horible, j'en cherché comment sauver la situation, j'ai consulté un psy pour comprendre ce qu'il ce passait... Mon psy m'a dit que je n'était pas plus gay que 95 % de la population !
Mais au final l'impossibilité de communiquation entre nous, sont attitude totalement egocentrique m'a conduit à prendre la décision de nous séparer!
Ce n'est que là que je lui ai parlé de mon homosexualité!

Ce n'est qu'après cela que j'ai commencer à exister, a etre moi, à diriger ma vie... quel soulagement !!!

Avec le recul je me dis que jamais je n'en serais là aujourd'hui si notre couple n'avais pas batu de l'aile!

je trouve les remarques de cici et de son amie très injustes vis à vis de nnoonnoo.

Pat et nnoonnoo, Je suis très admiratif devant votre façons de prendre ce problème et je vous souhaite vivement de trouver une solution pour vous et vos enfants ! (ne pas oublier les enfants !)
patr21

Message par patr21 »

merci encore à tous et à toutes pour vos réponses.
Même si je ne venais pas checher une solution, car comme beaucoup l'ont souligné, il n'y a pas vraiment de solution, toutes vos réflexions, remarques, "baston", nous aident un peu à avancer.Nous nous aimons, nous dialoguons beaucoup (car nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre), nous dialoguons peut-être trop, car certaines pensées de l'autre font parfois mal, mais notre envie d'être ensemble pour le moment fait que notre couple atypique fonctionne encore. Nous sommes bien conscient que notre vie de couple n'est pas des plus simples, et que pour certains elle est vouée à l'échec, mais nous ne nous voyons pas ne pas vieillir ensemble, et en même temps nous sommes bien conscient que la vie de couple peut être éphémère, et que nous ne sommes pas à l'abri que notre vie ensemble puissent se terminer un jour. Les escapades de Nnoonnoo, mettent encore plus la pression sur une fin possible de notre couple car il y a toujours le danger (cf Iorini) que Bruno rencontre une autre identité avec laquelle il puisse envisager une autre vie de couple, ou un changement de vie. Mais cette éventualité est vrai pour n'importe quel couple, personne n'est à l'abri que "sa moitié" tombe amoureux dun autre !
Nous réflissons donc à toutes les possibilités qui conviendrait aux 2 (aussi celle évoquée par Miss Hada, un plan à 3, mais je ne serai pas seulement observatrice). Toutes ces discussions ne sont pas nouvelles dans notre couple car nous les évoquons depuis le début de notre relation, nous les faisons évoluer ensemble, certes, ca pimente notre vie de couple, mais au moins elle n'est pas monotone. Certes également, certains jours, j'aimerai bien me passer de ce piment, mais j'aime Nnoonnoo entièrement, et je l'aime certainement aussi quelque part parce qu' il est Gay. Enfin, même si son homosexualité (ou autre chose) fait que notre vie se sépare, je suis très heureuse de partager ma vie avec lui, et très heureuse d'avoir tenté cette expérience. Il faut prendre des risques ds la vie, et il m'a emmener dans des chemins où je ne pensais pas que j'irai un jour, et malgré les souffrance qu'il peut parfois me faire vivre, il m'apporte beaucoup de bonheurs.
Je voudrais encore rajouter quelques mots sur les détracteurs de Nnnoonnoo, il ne m'oblige à rien, je pense que vous avez vu qu'il y a un profond respect mutuel entre nous, c'est un choix de tout se dire (moi je trouve ca plus honnête et je ne concois pas mon couple autrement) mais il y a tellemnt de couples qui se cocufient, se mentent, et ce n'est pas un jugement car finalement ne rien dire c'est aussi protéger l'autre des souffrances que l'on pourrait lui infliger, mais nous avons choisi de ne pas suivre cette voix là. j'ai toujours eu le choix de tout, j'ai toujours eu la possibilité de dire non, il l'aurait accepter mais aimer c'est aussi recpecter l'autre et faire en sorte qu'il soit heureux. Je sais vous aller dire que moi je souffre de le rendre heureux, mais en fait j'ai juste peur de le perdre, comme n'importe qui, qui a peur de perdre l'être aimer.
Voilà nous construisons tous nos vie de couple selon nos convictions personnelles, et c'est vrai que la notre ne rentre pas dans les schémas du stéréotype du couple traditionnelle. Mais nous y croyons donc nous verrons bien.
Répondre