Le coin enfants d'Et-Alors !

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
amélie-sens

Re: Le coin enfants d'Et-Alors !

Message par amélie-sens »

Scarlette : bb César né le 17/08/2010
Drlreu : moumourette (4-5 ans à préciser)
Maïzena : bout d'chou, 4 ans.(garçon)
Stillmad et Choupinette, bientôt 5 ans...(fille)
Frénésie : Chouchou, 5 ans.(fille)
Natan : S 5ans (fille) et K 8 ans (fille)
Zphyr : Jacob (presque 9ans) et Delafond (10.5 ans)
Védra : Prouiiik (20 ans) et Biiiip ( 17 ans): 2 filles!
Amélie : junior (21 ans) (garçon)
Clara : 2 garçons: 18 et 21 ans
Kendira et sa smala:2 filles de 24 et 21,1 fiston de 17 ans
Solall?Quel âge a la chipie d'amour?
dolf395

Message par dolf395 »

Natan a écrit :Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, mais j'arrive aussi avec des enfants : deux filles qu'on pourrait appeler K (8 ans) et S (5 ans).

Et pour répondre à la question : les enfants ont-ils un sixième sens ?
La veille de mon CO, ma fille de 5 ans dit à ma femme : "Maman, tu n'es plus une femme, tu es un homme maintenant !", en faisant des gestes du genre magiques. Alors, j'ai beau savoir qu'il s'agit d'une astucieuse galipette œdipienne pour faire disparaître l'amoureuse de papa et avoir la place libre, j'avoue que sur le coup, ça m'a fait drôle !!!

Les gamins se rendent comptent de beaucoup plus de choses que l'on pense.
Deux exemples:

J'ai une cousine qui a des triplés,

-Elle au bord de la rupture avec son copain; et une autre cousine (sa soeur) m'a dit qu'un jour, l'un lui avait dit "maman après avoir parler au papa elle est toujours triste". Ça et plein d'autre réflexions du même genre, alors que tous les deux ils mettent un point d'honneur à ne jamais se disputer ou laisser paraitre quoi que ce soit devant eux.

-Y a quelques semaines, alors que l'un d'eux me faisait part de son "interprétation" de toutes les pages d'un magazines quelconque, dès que sur une photo il y avait deux hommes il disait "Euh ils sont mariés!"

Après c'est peut-être que des idées, en tous cas sur le deuxième exemple, parce que pour lui c'était drôle. Ou peut-être qu'il a entendu sa mère dire un jour que j'étais gay.

Mais n'empêche, dès qu'il disais ça je savais pas trop quoi dire... :roll:
Maïzena

Message par Maïzena »

Ben moi j'avais un peu honte d'en parler ici parce que je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision alors je vous soumets ça discrètement...

Samedi dernier je pleurais tellement que je n'ai pas pu le cacher à mon fils, qui m'a demandé :

- pourquoi t'es si triste?

- je suis triste à cause d'Esmeralda, parce qu'elle ne veut pas être ma princesse.

- pourquoi?

- parce qu'elle ne m'aime pas, c'est comme ça.

- pourquoi y'a des gens qui s'aiment et qui s'aiment pas?

- je ne sais pas mon lapin.

(ensuite il m'a ressorti la version de la rupture avec son papa, à savoir, qu'on n'était plus amoureux et que je n'avais plus envie d'être sa princesse et lui mon prince. et on a reparlé des gens qui sont amoureux et qu'on ne savait pas pourquoi).
stillmad

Message par stillmad »

Ben moi je trouve ça cool que tu lui aies parlé comme ça. D'autant qu'il a l'air d'avoir pris la chose avec beaucoup de naturel et de spontanéité, ce qui est très encourageant pour la suite.
Car oui, il y aura une suite :wink:
Pi pleure pas, récemment quelqu'un m'a dit: "y'a plein de poissons dans la mer" et c'était très pertinent!
:copain:
Rusalka

Message par Rusalka »

:copain: Maïzena, je trouve ça très bien la façon dont vous en avez discuté !
Je pense pas que tu doives te faire du souci, hauts les cœurs !
Billy

Message par Billy »

Chuis là ! Chipie d'amour a 6 ans et demi.
Et d'ailleurs, en ce moment, elle me préoccupe moult.
Elle a changé d'école, de ville, de maison à la rentrée et j'ai le sentiment que ça ne se passe pas si bien que ça. Je sens qu'elle a du mal à faire sa place dans sa nouvelle école et qu'elle galère un peu à se faire de chouettes copines. Elle se plaint de temps de temps de la rudesse de certains propos de petits cons dans la cour "t'es pas belle" ou que certaines filles aient du mal à la faire entrer dans leur cercle. Bref, je la sens vachement fragilisée ces temps-ci et du coup, ça me bouffe. Ca me bouffe, parce que je ne supporte pas d'imaginer mon soleil à l'ombre de la cour de récré, avoir les boules parce qu'une bande de gamines rechignent à lui faire une place... Je sais que les cours de récré sont loin d'être l'endroit le plus tolérant et chaleureux mais malgré tout, je leur apprendrais bien la vie, à ces morveux.
Elle a des réactions disproportionnées ces temps-ci. Encore plus que d'habitude. Elle pleure, ne supporte aucune remarque, n'a plus du tout le sens de l'humour s'il est pointé sur elle.
J'essaie de lui en parler, je lui pose des questions claires mais elle ne semble pas vouloir se confier.
Elle manifeste également de plus en plus souvent et plus souvent qu'avant le besoin de câlin avec moi, de jouer, de ne pas être seule. C'était déjà une réalité avant, ça l'est encore plus maintenant.
Je voudrais lui apporter la force nécessaire (la force de caractère) pour que ça ne la touche pas comme ça a pu me toucher quand j'étais gosse. J'aimerais qu'elle se dise "Ok, elles ne veulent pas jouer avec moi, qu'elles aillent se faire voir, je n'ai pas besoin d'elles". Mais à cet âge là, on besoin des autres, besoin de faire partie d'un groupe. Et si ce groupe regroupe des filles "modernes", c'est encore mieux.
Autant elle était populaire au sein de son ancienne école, elle était très entourée d'enfants d'âges différents qui la connaissaient depuis la mater, autant cette année, elle est isolée. Et puis surtout, l'année dernière, elle avait sa super copine. C'était un peu sa jumelle. Les soeurs siamoises, on les appelait.
Je vais prendre rendez-vous avec la maîtresse (et ce sera pour moi l'occasion de m'excuser platement pour avoir loupé la réunion de rentrée... Je m'en veux à mort) pour savoir si elle a perçu quelque chose, si elle a un avis à me donner sur ma fille et son comportement.
A part ça, je ne vois pas quoi faire d'autre à ce stade. Je voudrais agir tout de suite pour ne pas laisser passer quoi que ce soit et que ça lui pourrisse l'année. A 6 ans et demi, on doit avoir plein de copains et copines, faire ses devoirs, vouloir la robe trop jolie (rose, bien entendu) et basta. Les problèmes de relation et la sensation d'être rejetée, c'est pour plus tard. Merde !
stillmad

Message par stillmad »

Sollal a écrit : Elle a des réactions disproportionnées ces temps-ci. Encore plus que d'habitude. Elle pleure, ne supporte aucune remarque, n'a plus du tout le sens de l'humour s'il est pointé sur elle.
J'essaie de lui en parler, je lui pose des questions claires mais elle ne semble pas vouloir se confier.
Elle manifeste également de plus en plus souvent et plus souvent qu'avant le besoin de câlin avec moi, de jouer, de ne pas être seule. C'était déjà une réalité avant, ça l'est encore plus maintenant.
Sollal, comme je te comprends...Je vis la même chose avec ma fille. Tous les jours, mot pour mot, maux pour maux, les mêmes symptômes.
Que c'est dur d'être parent, de vouloir toujours les protéger tout en sachant que c'est impossible, de toujours s'inquiéter pour eux. On voudrait avoir toutes les réponses, toutes les solutions.
Mais ils se construisent aussi avec leurs douleurs, leurs blessures. On fait ce qu'on peut, on les aime, on les entoure, on les écoute. Et on pense que ce n'est jamais suffisant. Fais-toi confiance. Fais-lui confiance. Elle trouvera sans doute les ressources nécessaires pour passer à autre chose. Et se faire une nouvelle "super-copine".
Courage, pensées à toutes les 2. :copain:
Billy

Message par Billy »

stillmad a écrit :
Sollal a écrit : Elle a des réactions disproportionnées ces temps-ci. Encore plus que d'habitude. Elle pleure, ne supporte aucune remarque, n'a plus du tout le sens de l'humour s'il est pointé sur elle.
Sollal, comme je te comprends...Je vis la même chose avec ma fille. Tous les jours, mot pour mot, maux pour maux, les mêmes symptômes.
Que c'est dur d'être parent, de vouloir toujours les protéger tout en sachant que c'est impossible, de toujours s'inquiéter pour eux. On voudrait avoir toutes les réponses, toutes les solutions.
Mais ils se construisent aussi avec leurs douleurs, leurs blessures. On fait ce qu'on peut, on les aime, on les entoure, on les écoute. Et on pense que ce n'est jamais suffisant. Fais-toi confiance. Fais-lui confiance. Elle trouvera sans doute les ressources nécessaires pour passer à autre chose. Et se faire une nouvelle "super-copine".
Courage, pensées à toutes les 2. :copain:
Merci Stillmad. Evidemment, je sais tout ça. Mais malgré tout, je me prends tout ça en pleine tête : "comment ???? la terre entière n'est pas amoureuse de ma fille ???????????" :mrgreen: Saleté de mioches (des autres).
Sarablue

Message par Sarablue »

En plus elle est belle, ta fille.
(Ce message totalement improductif vous est proposé par Sarablue)

Accessoirement histoire de faire un peu ma sérieuse et ce même si j'ai pas d'enfants, je me rappelle bien les cours de récré et les coups durs qu'on se prend au moral comme au physique...C'est super difficile de se faire sa place dans ce ring...Je crois que ce qui m'a le plus aidé à mon petit niveau c'est que mes parents aient pris au sérieux mes soucis d'enfants, mes soucis relationnels tout ça. Je crois qu'il n'y a rien de pire pour un gosse que de voir ses parents minimiser ses ressentis, ses problèmes, ses doutes ... On se sent déjà tout petit et pas important au milieu de la masse des autres qui nous écrase à l'école, alors ça fait du bien quand même que les parents ne balaient pas tout d'un 'c'est normal, ça passera' (sans tomber dans l'extrême contraire non plus hein, sinon le gosse risque de tout dramatiser et de se figer dans sa tristesse)
Je trouve ça super pour ma part que tu lui montres que tu es consciente qu'elle ne va pas bien, que tu reconnaisses à juste titre ses soucis et que tu lui montres que tu veux être là, l'aider, la soutenir et qu'elle peut se reposer sur toi à la maison.
Je n'ai pas d'autres solutions à t'apporter hélas, mais, reste une maman à l'écoute, je crois que c'est déjà énorme!! :gentil:
Billy

Message par Billy »

Merci. C'est dingue ce que quelques mots comme ceux-là peuvent faire du bien. :biz:
Répondre