je vis avec un bi, qui vit la meme chose?
je ne vois nulle part dans ce fil qu'il soit question de laisser nnooo vivre sa vie sexuelle à sa façon et de renvoyer patr à ses casseroles.
j'ai beau avoir lu attentivement les posts de patr, je n'y vois pas la plus petite indication d'une femme soumise.
je vois plutôt une femme fière et libre, qui ose envisager une vie qui n'entre pas dans les normes classiques. Qui aime son mari pour ce qu'il est tout entier, avec ses complexités. Je vois un couple qui est un vrai couple, qui cherche ses solutions en couple, sans avoir peur d'énoncer ses problèmes pour y travailler ensemble.
Si nnoo avait simplement "besoin d'assouvir ses besoins sexuels", il lui serait facile de claquer la porte du couple, ou, pire, d'inventer des réunions tardives pour faire quelques écarts ni vu ni connu.
Il ne serait certainement pas en train de demander ici comment d'autres avant eux ont résolu ce problème.
Bravo à vous deux, vive votre couple tel qu'il est. Vous y avez travaillé, ça n'est pas venu tout seul, mais vous avez un couple qui vaut son pesant d'or.
iorini
j'ai beau avoir lu attentivement les posts de patr, je n'y vois pas la plus petite indication d'une femme soumise.
je vois plutôt une femme fière et libre, qui ose envisager une vie qui n'entre pas dans les normes classiques. Qui aime son mari pour ce qu'il est tout entier, avec ses complexités. Je vois un couple qui est un vrai couple, qui cherche ses solutions en couple, sans avoir peur d'énoncer ses problèmes pour y travailler ensemble.
Si nnoo avait simplement "besoin d'assouvir ses besoins sexuels", il lui serait facile de claquer la porte du couple, ou, pire, d'inventer des réunions tardives pour faire quelques écarts ni vu ni connu.
Il ne serait certainement pas en train de demander ici comment d'autres avant eux ont résolu ce problème.
Bravo à vous deux, vive votre couple tel qu'il est. Vous y avez travaillé, ça n'est pas venu tout seul, mais vous avez un couple qui vaut son pesant d'or.
iorini
-
ex-membre 11
Mais iorini, tu oublies que nooonooo a des couilles, c'est donc un être vil 
cici, tu me fais mourir de rire. Tu dis que si nooooooono va voir ailleurs patr21 se sacrifie. Ne te serait-il pas venu à l'idée que l'inverse est aussi vrai, (reformulé ça donne : si noooooonoooo ne va plus jamais avec un mec, il se sacrifie) ?
Comme le dit iorini, personne n'a dit que noonno devait aller voir ailleurs, que c'était la seule solution. Il ne faut pas non plus tout déformer et juger à l'emporte pièce !
cici, tu me fais mourir de rire. Tu dis que si nooooooono va voir ailleurs patr21 se sacrifie. Ne te serait-il pas venu à l'idée que l'inverse est aussi vrai, (reformulé ça donne : si noooooonoooo ne va plus jamais avec un mec, il se sacrifie) ?
Comme le dit iorini, personne n'a dit que noonno devait aller voir ailleurs, que c'était la seule solution. Il ne faut pas non plus tout déformer et juger à l'emporte pièce !
|
La conception de l'amour et du couple est complètement personnelle,
l'important donc c'est de savoir si Patr se sent capable de supporter cette situation ..... non, de BIEN VIVRE cette situation même, donc Patr te sens tu vraiment capable d'être heureuse (c'est ça l'important) comme ça et de ne pas lui en vouloir au point de rendre toute relation complètement impossible entre vous à l'avenir ? une fois que cette question sera résolue, tu aura ta réponse, j'ajouterais qu'il vaut mieux parfois se séparé quand ça va bien, si l'on sent que ça va finir par aller très mal.
nnoonnoo : Tu a été sincère, c'est tout à ton honneur, mais toi aussi il faut que tu te demande si tu vis vraiment bien cette situation et si là aussi ça ne risque pas de dégénérer.
Le plus important est que tous les deux vous puissiez vivre cette situation en étant heureux et épanouis, sans attendre que ça explose pour y mettre fin (ne serait-ce, comme je l'ai déjà dit, que pour conserver des relations cordiales et éviter une rupture difficile, d'autant que vous avez 2 enfants si je ne m'abuse), après le reste, on s'en fout un peu à vrai dire, tant que vous faites souffrir personne.
-
ex-membre 11
|
-
snoops scratchi scratch
Trouve moi un seul endroit dans le topic ou quelqu'un s'est permis de juger les gens qui ne basent pas le couple sur la notion de fidélité physique lorsque les deux sont d'accord.eedee a écrit : Le problème c'est que depuis le début personne n'a jugé ceux qui fondent le couple sur la fidélité physique. L'inverse, par contre...
-
gericault13
Je ne pense pas que la question posée ici soit : qui est le ou la coupable ?
Nnoonoo et Pat ont décidé ensemble il y a 14 ans de fonder un couple puis une famille en sachant tous les deux que Nnoonoo été gay, ils portent donc ensemble cette responsabilité !
Je pense que ce qu'ils vivent aujourd'hui été tout à fait prévisible depuis le début, et je pense qu'ils l'on toujours sus !
Ils ont eu à l'époque assez d'ouverture d'esprit et de courage pour s'engager dans cette situation en connaissance de cause, laissant parler leur coeur et leur amour !
Déjà là, nous ne serions certainement pas beaucoup ici à avoir tenté cela !
Par la suite ils ont sus toujours être en confiance et en communication pour partager leurs difficultés... Nnoonoo a sus parler de ces envies et Pat a sus les écouter, et ça c'est ENORME !
Aujourd'hui ils n'arrivent plus tout seul a trouver une solution à leur situation... et donc il cherchent a savoir s'il n'y a pas d'autre couples dans la même situation qui auraient trouvés des solutions...
Là encore ils font preuve d'amour et d'intelligence, et je trouve inutile de les juger ou de prendre partie pour l'un ou l'autre!
Si j'ai bien compris leur préoccupation première est PRESERVER LEUR COUPLE, sans se voiler la face sur les fantasmes de Noonno !
C'est là que nous pouvons essayer de les aider...
Nnoonoo et Pat ont décidé ensemble il y a 14 ans de fonder un couple puis une famille en sachant tous les deux que Nnoonoo été gay, ils portent donc ensemble cette responsabilité !
Je pense que ce qu'ils vivent aujourd'hui été tout à fait prévisible depuis le début, et je pense qu'ils l'on toujours sus !
Ils ont eu à l'époque assez d'ouverture d'esprit et de courage pour s'engager dans cette situation en connaissance de cause, laissant parler leur coeur et leur amour !
Déjà là, nous ne serions certainement pas beaucoup ici à avoir tenté cela !
Par la suite ils ont sus toujours être en confiance et en communication pour partager leurs difficultés... Nnoonoo a sus parler de ces envies et Pat a sus les écouter, et ça c'est ENORME !
Aujourd'hui ils n'arrivent plus tout seul a trouver une solution à leur situation... et donc il cherchent a savoir s'il n'y a pas d'autre couples dans la même situation qui auraient trouvés des solutions...
Là encore ils font preuve d'amour et d'intelligence, et je trouve inutile de les juger ou de prendre partie pour l'un ou l'autre!
Si j'ai bien compris leur préoccupation première est PRESERVER LEUR COUPLE, sans se voiler la face sur les fantasmes de Noonno !
C'est là que nous pouvons essayer de les aider...
iorini a écrit :je ne vois nulle part dans ce fil qu'il soit question de laisser nnooo vivre sa vie sexuelle à sa façon et de renvoyer patr à ses casseroles.
iorini
Wouah........... merci Iorini pour cette clareté d'ésprit.
Iorini, tu es trop tendre et gentille 
(sans rapport, tu as des nouvelles de Mady ? )
quand même tout ça me perturbe beaucoup
tout ceci est un cercle vicieux sans réelle solution :
patr et nnoonnoo s'aiment
patr est hétéro
nono est gay
nono dit à sa femme qu'il a besoin d'aller voir ailleurs
patr accepte masi souffre
mais si elle n'accepte pas c'est nono qui souffrira
si nono souffre patr souffrira alors
mais donc patr est obligée d'accepter !!!
mais nnoonnoo souffre-t-il de voir sa femme souffrir parce qu'il a besoin d'aller voir ailleurs ?
et se séparer est-ce la solution ? a priori non puisqu'ils souffriront tous les deux...
oui mais enfin dans tout ça c'est quand meme patr le dindon de la farce
bref c'est sans fin....
question nnoonnoo pour voir si tu appliquerais à patr ce que tu t'appliques à toi : imaginons la situation inverse ou tu épouses patr bien qu'elle soit lesbienne. elle a besoin de faire l'amour avec des femmes... te le dit... et va consommer. l'accepterais-tu ? que ferais-tu ? (note je veux une vraie justification, parce que c'est trop facile de répondre "oui" quand on n'est pas réellement dans la situation).
'fin bon...
tout ça pour en venir là : finalement, ça arrange nnoonnoo de cacher tout ça sans le refouler complètement. il a une femme, deux enfants... bref la vie hétéronormée parfaite... que du bonheur... le beurre et l'argent du beurre hein....
(sans rapport, tu as des nouvelles de Mady ? )
quand même tout ça me perturbe beaucoup
tout ceci est un cercle vicieux sans réelle solution :
patr et nnoonnoo s'aiment
patr est hétéro
nono est gay
nono dit à sa femme qu'il a besoin d'aller voir ailleurs
patr accepte masi souffre
mais si elle n'accepte pas c'est nono qui souffrira
si nono souffre patr souffrira alors
mais donc patr est obligée d'accepter !!!
mais nnoonnoo souffre-t-il de voir sa femme souffrir parce qu'il a besoin d'aller voir ailleurs ?
et se séparer est-ce la solution ? a priori non puisqu'ils souffriront tous les deux...
oui mais enfin dans tout ça c'est quand meme patr le dindon de la farce
bref c'est sans fin....
question nnoonnoo pour voir si tu appliquerais à patr ce que tu t'appliques à toi : imaginons la situation inverse ou tu épouses patr bien qu'elle soit lesbienne. elle a besoin de faire l'amour avec des femmes... te le dit... et va consommer. l'accepterais-tu ? que ferais-tu ? (note je veux une vraie justification, parce que c'est trop facile de répondre "oui" quand on n'est pas réellement dans la situation).
'fin bon...
tout ça pour en venir là : finalement, ça arrange nnoonnoo de cacher tout ça sans le refouler complètement. il a une femme, deux enfants... bref la vie hétéronormée parfaite... que du bonheur... le beurre et l'argent du beurre hein....
-
gericault13