Voilà, je sais que ça va toucher peu de monde mais je crois que ce sujet est bien plus ouvert qu'il n'en a l'air.
Je m'explique : Je suis passée d'une famille hétéro (Ah oui mais attention : c'était vraiment bien. Je l'ai aimée cette femme* là ! Et on a fait deux très beaux enfants.). Et puis elle a* cassée (comme c'est original) mais j'ai pu avoir la garde partagée.
Je crois que ça touche pas mal de monde au contraire. (Peut être est ce que cela s'est déjà dit, je n'ai pas tout lu, veuillez m'excuser de cet affront sans nom).
Donc moi, pour raconter ma ptite life, c'est tout pareil sauf qu'on remplace :
* par
cet homme
** par
j'ai (et on barre "comme c'est original", parce que ça l'est, c'était...surprenant).
Je suis homo assumée depuis des années, et malgré cela, c'est la première fois que je parle des mes enfants en "public". Bien sûr lorsqu'on me pose la question (en privé) je réponds sans détour, mais je n'éprouve pas ce besoin de le dire sur un forum, par exemple. Je ne sais pas pourquoi. Peut-etre parce que mes relations, des plus belles aux plus cruelles, des plus passionnantes aux plus dévastatrices, des plus sérieuses aux plus légères n'ont pas eu cette "sécurité" qu'ont besoin des enfants.
Je ne m'estime (ais ?) pas le droit de les mettre en scène, de les exposer en quelques sortes, à des regards dont je ne connais pas la teneur.
Je le fais aujourd'hui, je ne sais pas vraiment pourquoi non plus. (Je n'en dirais pas plus ceci dit, ni leurs âges, ni leurs prénoms, ni rien,, faut pas pousser

).
Peut-etre parce que, dans un autre topic, j'ai lu que les enfants étaient rois sur ce forum, et que j'ai été très étonnée ; jamais je n'ai eu cette sensation, parce qu'il n'y a que cette section (légitime) qui en parle vraiment. Je n'ai jamais lu par ici auparavant, sûrement parce que ça touche au tellement intime qu'il me parait(ssait ?) incongru de lire/participer, à ce qui me raccroche le plus à ce monde.
Ils ne portent aucun jugement (ils savent tout depuis le début, jamais je n'ai rien caché), ils sont intelligents, ils sont beaux (pas qu'au sens physique).
Celles qui les ont déjà rencontrés sont rares, parce qu'ils sont chouettes mes mômes, que je suis une protectrice, et qu'ils ont droit de vivre leur enfance sans mes poids d'adultes.
Blaylock a écrit : c'est bien sûr aussi plus difficile pour les hétéros de faire des rencontres quand on a des enfants après une séparation, mais quand on est homo, ça complique sacrément les choses j'ai l'impression.
Ah bin c'est sûr que maintenant pour pécho par ici, suis grillée.