passage de l'hétéroparentalité à l'homoparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Sapho

Re:

Message par Sapho »

yellowfaith a écrit :Et y'en a qui cumulent les 2... :roll:
Les homos ne sont pas stériles en soient mais ils peuvent l'être également.
Mais qu'est ce qu'on en as à faire au bout d'une moment.
Si quelqu'un n'étais pas au courant "Yellowfaith est stérile"? c'est génial !! (Ironie inside)

Arrête de TOUT ramener à toi.
zphyr

Re: Re:

Message par zphyr »

Blaylock a écrit :
Blaylock a écrit :Je reviens sur ce sujet ma foi très intéressant, en plus je suis concerné... Je voulais orienter la discussion sur la difficulté de faire des rencontres quand on est homo avec des enfants (une petite fille dans mon cas) : c'est bien sûr aussi plus difficile pour les hétéros de faire des rencontres quand on a des enfants après une séparation, mais quand on est homo, ça complique sacrément les choses j'ai l'impression. J'envie ceux dont le compagnon a accepté sans trop difficulté son ou ses enfants... A priori, c'est plus facile pour les filles homo non ?
Je m'autocite, parce que presque 2 ans après ce message, je voulais témoigner que comme pour d'autres ici, c'est effectivement possible de trouver quelqu'un qui vous accepte comme vous êtes, avec un enfant ou non.
Il y a plus d'un an et demi que j'ai rencontré mon compagnon. Une relation qui a débuté doucement, on a appris à se connaître, tranquillement. Il a su tout de suite que j'étais papa, mais ça ne l'a pas dérangé outre mesure, déjà un bon signe !
Au bout d'un moment, il a rencontré ma fille. Une première fois, puis une autre, et encore une autre. Progressivement ils se sont littéralement adoptés l'un l'autre de manière extraordinaire, dépassant tous les espoirs que je pouvais avoir. Aujourd'hui, chacun fait vraiment partie de la vie de l'autre, ma petite merveille a plus de 3 ans et demi aujourd'hui, et elle adore mon compagnon, qu'elle réclame souvent et qui le lui rend bien ! Ils font les 400 coups ensemble, s'amusent comme des gamins (ce qui est normal, pour ma fille au moins lol).
Mon ex-femme et moi nous entendons vraiment bien, et elle sait ce qu'est ma vie aujourd'hui. Elle connaît mon compagnon et vit tout cela très bien, balayant toutes les angoisses que je pouvais avoir à ce propos.
Comme quoi c'est possible de vivre sereinement une vie de parent un peu différent des parents plus classiques !
YEAH!!! :content: :copain: On est au moins trois (avec Vedra-lulu)
A l'heure actuelle, j'ai du mal à faire faire les devoirs, arrivant après mon compagnon : "ouais, ouais, on les a fait avec Eric !" et il faut que je pose des questions pour savoir où ils en sont !!! A quand le : "T'occupe ! C'est avec Eric, qu'on voit ça !" O_O :lol:
zphyr a écrit :
Sollal a écrit :Là dessus, je vais vous faire confiance. Je dis "vous" car je suis persuadée que tout le monde partage ton avis là dessus. Et c'est sans doute mieux de toute façon : pourquoi Kro passe t-elle ce temps à la maison ? Pourquoi est-ce qu'elle appelle aussi souvent ? Pourquoi dort t-elle dans le lit de maman ? Je suppose que ça être générateur de pas mal de confusion dans sa petite tête.
Ah ben si elle a vu ça, il y a urgence à lui dire : la place de papa est prise ! Par qui si c'est pas une amoureuse ???

:D
J'en profite pour demander des nouvelles : Sollal, as-tu répondu à ta fille ? Lui as-tu présenté Kro comme ton amoureuse ??
yellowfaith

Re: Re:

Message par yellowfaith »

Sapho a écrit :
yellowfaith a écrit :Et y'en a qui cumulent les 2... :roll:
Les homos ne sont pas stériles en soient mais ils peuvent l'être également.
Mais qu'est ce qu'on en as à faire au bout d'une moment.
Si quelqu'un n'étais pas au courant "Yellowfaith est stérile"? c'est génial !! (Ironie inside)

Arrête de TOUT ramener à toi.
Je fais juste une remarque pas la peine d'être désagréable...
Si ça continue je sévis, déjà que tu oses fantasmé sur mes Star féminines préférées !
Et en plus j'en souffre d'être stérile.
Et puis si je fais la remarque, c'est qu'on me fait encore la gaffe, even sur et-alors.

J'ai parfaitement le droit de faire remarqué qu'il existe un autre cas de figure, tout en me rapportant à moi. Sans me faire agresser en retour.
Sapho, sache que tu n'es plus ma copine désormais.
Maïzena

Re: passage de l'hétéroparentalité à l'homoparentalité

Message par Maïzena »

c'est triste, d'être stérile.

moi j'ai pas eu de deuxième doudou et nous avons eu du mal à avoir le premz "même" en couple hétéro.
Kate

Message par Kate »

Je vais revenir sur la place des enfant qui découvre l'homosexualité d'un parent à l'adolescence (ce qui a été mon cas, pour ma maman).
Ça ne s'est pas du tout bien passé. Pas du tout. Au départ.
Ma mère a toujours été homo, ça je l'ai su en en parlant avec elle bien des années après. Elle a toujours eu des "petites amies". Il se trouve qu'elle vivait à une époque où l'on prônait la liberté sexuelle, mais qu'en pratique, c'était pas si facile que ça.
Puis elle a rencontré mon papa qui exerçait un métier qui exigeait que s'il voulait faire sa vie avec une femme, il devait l'épouser (carrière militaire). Ma maman et mon papa s'aimaient. Ils voulaient tous les deux des enfants, ils se sont mariés.
Assez rapidement, je suis née et ma maman est devenue mère avant tout, ça s'est accentué avec la naissance de mon frangin.
Au bout de 15 ans, ils ont divorcé. mon père était infidèle et ma mère était une bonne mère au foyer.
J'en voulais à mon père.
Puis une amie de ma mère est venue à la maison de plus en plus souvent, pour finir par s'y installer de façon officieuse, mais dans les faits, elle vivait chez nous, dormait avec ma mère.
Je pense que l'erreur de maman a été de ne jamais en parler avec nous franchement, pas avant que JE lâche le truc.
Avec le recul, toute la colère que j'avais contre elle n'était pas dirigée contre ce qu'elle était, mais contre le fait qu'elle n'avait jamais mis de mots dessus.
Je ne suis plus en colère, j'ai cessé de l'être quand j'ai commencé à être plus mature (j'avais 13 ans lors de la séparation de mes parents.)
Quand on est ado, on est de toute façon en colère. Je pense que malheureusement ma colère s'est cristallisée dans la découverte de l'orientation sexuelle de ma mère parce que je n'avais rien contre l'homosexualité dans l'absolu...
Maïzena

Message par Maïzena »

Merci pour ton témoignage, je crois que ça ferait écho à une de mes amies... :gentil:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Voilà, je sais que ça va toucher peu de monde mais je crois que ce sujet est bien plus ouvert qu'il n'en a l'air.
Je m'explique : Je suis passée d'une famille hétéro (Ah oui mais attention : c'était vraiment bien. Je l'ai aimée cette femme* là ! Et on a fait deux très beaux enfants.). Et puis elle a* cassée (comme c'est original) mais j'ai pu avoir la garde partagée.
Je crois que ça touche pas mal de monde au contraire. (Peut être est ce que cela s'est déjà dit, je n'ai pas tout lu, veuillez m'excuser de cet affront sans nom).

Donc moi, pour raconter ma ptite life, c'est tout pareil sauf qu'on remplace :
* par cet homme
** par j'ai (et on barre "comme c'est original", parce que ça l'est, c'était...surprenant).

Je suis homo assumée depuis des années, et malgré cela, c'est la première fois que je parle des mes enfants en "public". Bien sûr lorsqu'on me pose la question (en privé) je réponds sans détour, mais je n'éprouve pas ce besoin de le dire sur un forum, par exemple. Je ne sais pas pourquoi. Peut-etre parce que mes relations, des plus belles aux plus cruelles, des plus passionnantes aux plus dévastatrices, des plus sérieuses aux plus légères n'ont pas eu cette "sécurité" qu'ont besoin des enfants.
Je ne m'estime (ais ?) pas le droit de les mettre en scène, de les exposer en quelques sortes, à des regards dont je ne connais pas la teneur.

Je le fais aujourd'hui, je ne sais pas vraiment pourquoi non plus. (Je n'en dirais pas plus ceci dit, ni leurs âges, ni leurs prénoms, ni rien,, faut pas pousser :wink: ).
Peut-etre parce que, dans un autre topic, j'ai lu que les enfants étaient rois sur ce forum, et que j'ai été très étonnée ; jamais je n'ai eu cette sensation, parce qu'il n'y a que cette section (légitime) qui en parle vraiment. Je n'ai jamais lu par ici auparavant, sûrement parce que ça touche au tellement intime qu'il me parait(ssait ?) incongru de lire/participer, à ce qui me raccroche le plus à ce monde.

Ils ne portent aucun jugement (ils savent tout depuis le début, jamais je n'ai rien caché), ils sont intelligents, ils sont beaux (pas qu'au sens physique).
Celles qui les ont déjà rencontrés sont rares, parce qu'ils sont chouettes mes mômes, que je suis une protectrice, et qu'ils ont droit de vivre leur enfance sans mes poids d'adultes.
Blaylock a écrit : c'est bien sûr aussi plus difficile pour les hétéros de faire des rencontres quand on a des enfants après une séparation, mais quand on est homo, ça complique sacrément les choses j'ai l'impression.
Ah bin c'est sûr que maintenant pour pécho par ici, suis grillée. :mrgreen:
Dernière modification par Cactus moribond le lun. nov. 29, 2010 5:00 am, modifié 1 fois.
Maïzena

Message par Maïzena »

Tiens Cactus, vous ici :mrgreen:

C'est la minute spirituelle du dimanche, mais moi mon enfant les enfants en général, je les prends comme un enrichissement personnel énorme et je trouve qu'au contraire, ça ne gêne pas pour trouver quelqu'un.

Soit on est en mode plan couette affectif chouette ce soir j'suis libre on s'voit. Et dans ce cas qu'on ait des enfants ou pas, ça ne change rien, vu qu'on ne les a pas tout le temps non plus. D'ailleurs j'ai des "ex" (les guillemets sont de rigueur je crois) qui ne connaissent pas mon fils.

Soit on est en mode, on veut vivre quelque chose ensemble de long et beau... là j'avoue que je n'ai pas de témoignage alors je pense passer la main :mrgreen:

Une Deux femmes de mon passé ont quitté ma vie parce que désirant vachement trop et vachement trop tôt (dans la relation) des enfants, et puis homophobie intériorisée, douleur du passé, j'sais pas, mais je ne me sentais pas du tout du tout motivée pour avoir un autre enfant (avec une femme?, mais avec un homme, j'en sais rien, comme je ne me projette plus du tout avec un homme...)

Mais je ne le vois pas comme un obstacle, d'être parent, j'suis peut-être un peu naïve, mais "je" suis une famille et je crois qu'il faut prendre le lot, et ça c'est valable qu'on soit hétéro ou homo.

et puis, parfois, ça fait le tri entre les courges et les filles bien, un peu.
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:19 pm, modifié 1 fois.
rosebreizh

Message par rosebreizh »

Perso, je suis passée d'un coup de "bi par dépit" célibataire sans enfants, à lesbienne en couple avec 2 préados.
Ca s'est fait comme ça (presque) naturellement, sans se poser (trop) de questions...
Les enfants m'ont bien acceptée, je suis la premiére petite amie de leur mére, mais maman est enfin heureuse, alors "pourquoi pas?" se sont ils certainement dit...
On commence tranquillement notre bout de chemin de famille homoparentale au grand jour, et ça se passe plutot bien, à la maison comme à l'extérieur. La meilleure amie de la grande est au courant (c'est la seule pour le moment, on évite tout de méme de s'afficher devant le collége) et j' ai mis "au pied du mur" l'instit du petit (cm2) la semaine derniére, en accompagnant une sortie scolaire. {D'ailleurs lundi soir, l'instit à appellé ma femme pour vérifier, si j'étais sa compagne (ou celle du pére, belle-mére c'est pas trés précis!!! hihihi!!!)}
La vie est belle!!!! (enfin!!!!)
Répondre