- On a déjà un enfant, un garçon de bientôt 5 ans.
- J'ai bénéficié en mai dernier d'une gastroplastie (ablation des 3/4 de mon estomac) afin de perdre du poids. j'en suis à moins 50kg. Mais cette intervention préconise d'attendre environ 2 ans avant d'envisager une grossesse.
- Je suis actuellement au chômage. Dans ma branche, c'est pas difficile de trouver du boulot. Seulement, le boulot le plus facile à dégoter, c'est un milieu que j'aimerais fuir (les crèches.) Idéalement, je voudrais trouver une place en maternité ou dans les lieux d'accueil sociaux. Ce qui impliquerait des horaires de travail plus contraignants, mais qui serait beaucoup plus passionnant.
Il faut que je retrouve un boulot, ça c'est LA priorité. Je ne me sens pas super à l'aise sans emploi.
Et voilà que j'ai envie d'avoir un autre enfant. Mon compagnon eut aussi un autre enfant, mais pour lui, c'est pas quelque chose de pressant. Il veut un autre enfant "dans l'absolu". L'horloge biologique qui commence à s'emballer, ça ne le concerne pas des masses. Moi, j'ai 35 ans... Normalement, je devrais attendre d'avoir 37 ans pour commencer les exercices de répétition générale pour planter la graine.
Mais si ça ne marchait pas aussi facilement que pour mon premier ?
Du coup, ça me fait angoissé, un peu...
En fait, je sais à peut près où j'en suis, je crois que j'ai juste besoin de l'écrire.
Puis aussi de votre soutien (à vot' bon cœur

Et de vos conseils, si vous en avez ?