Ca pourrait peut-être en intéresser certains (mais rien avoir avec l'homosexualité, là) :
Mes parents sont séparés depuis mes 1-2-3 ans, peu importe j'étais trop jeune pour m'en souvenir. Jusqu'à mes 6 ans mon père était retourné vivre chez ses parents, on ne le voyait donc qu'un week-end sur deux. Quand j'y repense, c'est dingu ce que la vision d'un enfant déforme les choses... je me fichais de voir mon père, par contre j'étais toujours très contente quandil venait nou chercher parce que la maison des grand-parents était synonyme de vacance : pas d'école, tout le jardin pour jouer... chez ma mère par contre y'avait que l'école justement, et comme les xeek-end avec elle se passaient toujours mal...
Puis mon père s'est trouvé un appartement, j'ai grandis et j'appréciais sa présence à sa juste valeur. L'organisation a changé et depuis, c'est garde alternée (mes parents n'ont jamais été mariés, me semble que c'est un juge qui a décidé de la première organisation. La seconde s'est décidée entre eux, y'arien d'officiel).
Si ils venaient tout juste de se séparer et que j'aurais eu mon mot à dire, j'aurais refusé par principe. Je suis pas un objet et j'ai pas que ça a faire de changer d'appart toutes les semaines, ça prend du temps, c'est pas pratique. J'aime mon père et ma mère bien sûr, je veux continuer à les voir tous les deux, mais même le faible éloignement géographique qu'il y a entre eux (une demi-heure de route) est invivable pour moi.
Y'a jamais rien de parfait quand les parents s'entendent toujours bien et que ls enfants ont de bonnes relations avec les deux. Personne n'est content je pense, mon frre est assez grand pour s'en foutre plus ou moins, mes parents doivent se sentir bien seuls quand on est pas là, et moi ça me fatigue plus qu'autre chose.
Donc en résumé :
Comment ça se passe chez vous, la garde : Une semaine sur deux, changement le dimanche soir. A savoir, je vais au collège à cinq minutes de chez ma mère donc je rentre chez elle tous les jours après les cours jusqu'à que mon père vienne nous chercher mon frère et moi. Je la vois quasiment tos les jours de l'année, du coup.
Avez-vous saisi le Juge des affaires familiales : Je sais pas, faudrait que je demande.
Tout le monde est-il content : Voir paragraphe plus haut...
Les prents séparés/divorcés c'est comme tout, certains le vive très bien et d'autres beaucoup moins. Une chose est sûre, c'est toujours mieux deux parents séparés et la situation expliquée clairement que deux parents dans la même maison qui ne s'aiment plus et dans les pires des cas ne peuvent pas se voir.