L'amour peut il se transformer en amitié? HELP

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'amour peut il se transformer en amitié? HELP

Message par Norma »

Claricia je crois que tu as égaré une simulation de crédit dans la banalité que tu as dit dans un post déterré des abysses.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: L'amour peut il se transformer en amitié? HELP

Message par zigomio »

claricia44 a écrit :
titite13 a écrit :Bonjour Floridjan,

Je te remercie pour ta réponse.
Et oui je sui amoureux de lui. Je pense qu'il est perdu (il vient de perdre son travail dans des conditions inhumaines, on est loin de nos proches famille et amis...).
Il a peur de me perdre et pense que des amis ne se perdent jamais.
Il pense aussi que l'on a plus bati une relation fraternelle, de complicité... qu'une relation amoureuse.

Je me suis completement abandonner à lui dans cette relation et ça lui pesait d'avoir la responsabilité intégral de mon bonheur PSimulation de crédit (je l'attendais tout le temps, je faissais tout pour lui et en fonction de lui et je me suis oublié).

J'en ai pris conscience hier soir et je suis sur qu'en réglant ma vie plus sur moi-meme et moi sur lui, cela va s'arranger.
Mais je ne peux pas accepter de continuer cette relation commune sans notion de couple, je vais trop souffrir et on est sûrs de se perdre.

Je pense que ton expérience personnelle est celle qui nous est destinée si ça nous arrivait.
Encore mille mercis pour ta réponse et j'espere que tu as trouvé ou trouveras le bonheur.
Moi je pense que c'est plutôt le contraire. C'est l'amitié qui peut se transformer en amour car quand l'amour est brisé, on ne peut plus devenir des amis.

je suis la preuve vivante que se que tu dis est faux
elyard
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm

Re: L'amour peut il se transformer en amitié? HELP

Message par elyard »

À titre personnel, j'ai vu plusieurs couples réussir la transition entre le statut de "couple" et le statut "amitié" alors qu'il avait vécu longtemps ensemble et qu'ils ont même eu des enfants ensembles. Aujourd'hui ces personnes ont réussi à refaire leurs vies de leurs côtés pour la plupart.

Ça fait plaisir que ayez réussit à prendre du recul sur la situation, c'est rarement le cas. Courage à vous deux
Répondre