Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Tuxsuiss
Messages : 131
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:16 pm

Re: Le jour de votre pacs, vous avez fais quoi ??

Message par Tuxsuiss »

Tom-Tom a écrit :Bonjour,

C'est rigolo de te lire même si le poste date de de 2013, car je suis dans la même situation. On va se pacser à la fin du mois et je suis archi enthousiaste, j'aimerai faire la fête etc. mais mon conjoint au contraire trouve qu'on va juste signer un papier au tribunal, qui ne concerne que nous et ne veut en aucun cas faire la fête. Il ne veut même pas qu'on prenne un jour de congé pour le coup; on sort du travail, on va signer le papier et puis voila, travail à 8h le lendemain matin... D'ailleurs il me l'a dit, s'il n'y avait pas d’intérêt financier (déclaration d'impôt) ou pratique (demande de mutation vers le conjoint, car étant tous deux dans l'enseignement, ça nous aidera à obtenir la même ville), il ne l'aurait pas fait. Et pourtant pour tous les sceptiques, je le vois très amoureux :amour: même après 5ans de vie commune! Pour ma part j'aurai vraiment préféré me marier, mais bon pour lui le mariage c'était hors de question (tout le baratin comme quoi 90% des mariages finissent au divorce, qu'on est bien comme ça blablabla), le pacs c'était le compromis.

Bon il y aura toute de même une petite fête dans ma famille le mois suivant, pendant les prochaines vacances scolaires, je crois que ma mère aurait vraiment été déçue sinon; j'ai réussi à négocier ça avec lui! :roll: Et sinon pour répondre au topic le jour du pacs, et bien on ira boire un coup tous les deux? Rien de définie...
C'était un peu ça dans mon cas également: nous nous sommes pacsés à Metz un lundi, et quelques jours auparavant alors que je voulais l'annoncer à ma famille, mon homme a pris les devants en répondant à une question de mon père: "oh, non, ce week-end là, on monte à Metz pour voir mes grand-parents, aider ma tante à déménager, signer des papiers, se pacser, ouvrir un compte à la banque et faire des changements d'adresses"...

.... entre le beurre et les haricots...
Répondre