L'instinct maternel / paternel

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Répondre

Avez-vous envie d’avoir un ou des enfants dans le présent ou le futur ?

Le sondage est terminé depuis le mar. avr. 18, 2006 10:26 am

Oui
45
71%
Non
18
29%

Nombre total de votes : 63

Cocoon

L'instinct maternel / paternel

Message par Cocoon »

Un sondage pour prendre la « température :wink: » sur le l’instinct maternel ou paternel des membres du forum. Personnellement j’ai 32 ans et depuis pas mal d’années je ressens cette espèce d’appel d’avoir un enfant qui monte qui monte de plus en plus. Cocoon :wink:
Olivier

Message par Olivier »

oui sans hésiter, c'est mon plus grand rêve...
Ghighi

Message par Ghighi »

Et bien quand j'était un peu plus petit que je ne le suis maintenant c'est a dir il y'a 4 ans, mon rêve était que mes parents ai un enfant pour avoir un petit frère ou une petite soeur dont je pourait m'occuper de temps en temps.
Et puis maintenant que je grandi, et que mes parent zussi ^^ et bien cette envie ce change en idée d'avoir peut être moi aussi un jour un enfant !
Cependant je sais que j'ai des tas de choses autres a faire, et donc je n'y pense plus.
Y'a les études, les sortie, le copain tant attendu et qui tarde a venir frapper à la porte et des tas de choses a faire et a vrai dire je n'imerait pas du tout avoir d'enfant a mon age.
Peut être un jour, avec LA personne, mais en aucun cas maintenant !!!
Inna

Message par Inna »

Les couches-culottes, les biberons, le pt'tit nez à moucher....... Oh ouiiiii !!! Au début, j'avais pas envie d'avoir un enfant mais à présent, l'idée me tente beaucoup...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

whaouh ! le score est plus que soviétique ancienne mouture!

j'ai tj désiré des enfants... avant j'attendais de trouver le père... maintenant, et ben il faut que je trouve l'autre mère et le géniteur... pas compliquée la fille...

Message par »

si je trouve la personne en qui j'aurai toute confiance et avec qui j'aurai envie de construire plus qu'un couple.. alors oui, ce serait le rêve! :D
cici

Message par cici »

Miss Hada a écrit :whaouh ! le score est plus que soviétique ancienne mouture!
lol
bien vu ! ^^

sinon j'ai voté oui... un ou deux, plutôt deux...

j'ai toujours imaginé mon avenir avec des anfants, que je sois lesbienne complique la chose mais ne la rend pas impossible... quitte à déplaire à certains proches
Cocoon

Message par Cocoon »

Perso je n’envisage pas aujourd’hui la possibilité d’avoir un ou des enfants dans un projet de couple, OK j’suis célibataire mais c’est sans rapports… J’ai envie de le vivre seul enfin avec la mère aussi.
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Oui, c'est top priorité sur ma shopping list depuis que je suis gamin... et ca a tendance à m'obséder un peu trop même!

J'en voudrais 3 ou 4, mais là c'est trop du coté du rêve je crois :roll:
Mystigris

Message par Mystigris »

Comte de Talmont a écrit :Oui, c'est top priorité sur ma shopping list depuis que je suis gamin... et ca a tendance à m'obséder un peu trop même!

J'en voudrais 3 ou 4, mais là c'est trop du coté du rêve je crois :roll:
Idem, d'ailleurs je rêve régulièrement que j'attends des bébés.
Répondre