Problème de confiance

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
tamsyn
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 23, 2016 5:16 am

Problème de confiance

Message par tamsyn »

Bonjour à tous,

je vous écrit sur ce forum pour demander vos conseils et avis sur le problèmes suivant. J'ai 27 ans et mon mec 30, cela fait depuis 4 ans que nous sortons ensemble, étant les deux étudiants, lui vit en ville à 30 minutes de chez moi et je suis retourné chez mon père fautes de moyens financiers et d'un job. On est les deux out, groupes d'amis communs, les familles l'acceptent, etc.

Le problème est le suivant, je ne sais pas si je dois honnêtement poursuivre ma relation avec lui, je l'aime ca j'en suis sur, lui aussi. Mais malgré les sentiments j'ai comme un doute sur sa volonté à être ensemble, je m'explique. Nous avons été d'accord après quelques mois en couple de tenter la relation libre, parce qu'il ne voulait pas se sentir emprisonné, sur l'idée je suis d'accord parce que je n'aimerais pas qu'on m'impose des restrictions si j'avais envie d'en faire plus avec quelqu'un d'autres, mais de mon côté je n'ai jamais eu à exercer ce droit. Nous avons bien discuté et rediscutons régulièrement, pour moi il a toujours été important de garder certains aspects très intimes (notamment sodo) entre nous et une certaine transparence sur quand et avec qui on le fait. En gros quand l'un demande à l'autre, on déballe sommairement, autrement on garde pour nous.

Le problème vient du fait qu'il n'a pas arrêté de mentir là-dessus, je suis un peu jaloux de base et quand j'avais un soupcon qu'il me mentait (il est très transparent là-dessus) j'allais souvent vérifier sur son portable et il est rare que je ne l'aie pas pris la main dans le sac. Il donnait divers prétexte du genre "Je voulais pas te blesser, ils comptaient pas, etc." Sur le fond je veux bien le croire. L'incident qui marque cette interrogation date de la semaine dernière, le voyant raconter des histoires pas très claire j'ai été fureter et ai trouvé qu'il s'était fait enfiler par 3 mecs à divers endroits, alors qu'il est soi-disant "trop fatigué" à cause de son travail ce mois-ci, même quand je viens le voir (on parle de plans rapides dans la cave d'où il habite, etc.). Pas encore eu de grosses discussions sur ca, je dois encore digérer afin d'avoir la tête froide, mais je me demande comment sauver cette relation, qui selon moi en vaut la peine, si à chaque fois qu'il me dit qu'il est trop fatiguer pour se voir ou quand on est pas ensemble, je l'imagine déjà écarte les cuisses pour dieu sait qui.

Bon voilà, mon histoire de couple, pas si inhabituelle que ca, mais on creuse sa propre tombe..
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Problème de confiance

Message par Norma »

Hello.

De ce que tu dis, y a pas milles solutions.

Il faut vraiment avoir "la" discussion, celle où il va devoir expliquer sincérement pourquoi il te ment, et où vous allez devoir redéfinir ce que vous vous disez ou pas, ce que vous vous autorisez ou pas.
S'il continue à accepter des règles pour ensuite les outrepasser en secret, tirer les conséquences radicales de ce manque d'engagement.
Mais avant ça et surtout, avoir des réponses claire sur "pourquoi il les outrepasse", quels sont les mécanismes derrière, les peurs peut-être.

Mais je suis 1000% sure que la seule solution à ça est une discussion à coeur ouvert. S'il s'y refuse, ça ne pourra pas fonctionner.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Problème de confiance

Message par celavie67 »

Je suis d'accord avec Norma, une grosse discussion s'impose.
Je t'avoue que je pense que ça ne suffira pas, parce que quelque part il arrive à te tromper alors que vous êtes déjà dans une relation libre. Là il n'est pas dans le "contrat", le but n'était pas (enfin j'imagine) que tu passes après ses relations sexuelles. Je ne vois pas trop bien comment tu pourrais t'y retrouver dans votre couple sachant que tu as déjà accepté une relation libre, bien que n'ayant pas les mêmes besoins que lui d'aller voir ailleurs, tu ne peux pas faire toutes les concessions non plus pour sauver un couple qu'il fait passer après ce que j'appellerai ses appétits sexuels.
Répondre