insémination belgique

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

insémination belgique

Message par X5-452 »

bonjour, je ne trouve pas de sujet dessus (ou alors ai-je survolé trop vite, si c'est le cas pouvez vous m'envoyer le lien du topic parlant de ça pour éviter les doublons...)

J'ai toujours voulu des enfants, pour moi c'était dans la continuité du couple, du mariage, vie commune, enfants...
quand j'ai compris que j'étais attirée par les femmes et non par les hommes, je ne me suis pas posée plus de questions que ça car je sais justement qu'on peut adopter ou qu'il y a l'insémination...mais ma femme m'a dit qu'elle ne voulait pas d'enfant...

Avec le temps je me suis faites à cette idée, et aujourd'hui, maintenant qu'on a la trentaine, ma copine me dit qu'elle aimerait avoir un bb...
je pense qu'avec l'âge elle souhaite donner la vie, être mère...je sais pas trop mais je pense que si elle en parle maintenant c'est que ça doit la travailler (la connaissant)

J'aimerais savoir quelles sont donc les démarches à faire pour une insémination artificielle en Belgique (bien sur je sais qu'en France c'est mort)...
merci
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: insémination belgique

Message par Sapho »

Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: insémination belgique

Message par Lyanes »

(je kif ton truc sapho!)
Salut!
Et-alors n'a jamais eu de topic / espace véritablement vivant sur cette question. Pour ma part, j'ai migré sur un autre forum pour en causer. Tu peux le trouver fastoche en tapant "enfants" (c'est bien ce qu'on veut !!) et "arc en ciel" (c'est bien ce qu'on est...) sur l'ami Google.

La communauté foisonne, tu verras tu trouveras pas mal de réponse à tes questions.

Très très succinctement quand même, la 1ere démarche c'est de savoir si vous voulez pouvoir connaître le donneur, ou pas. Ça orientera déjà pas mal la chose.
Ensuite, c'est de trouver un gynéco français qui accepte de vous suivre. Puis, faut contacter une clinique belge, et c'est parti.
Anonyme E

Re: insémination belgique

Message par Anonyme E »

Bonne chance pour votre projet de bebe :)
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: insémination belgique

Message par Paulette »

Tu peux aussi prendre contact avec l'APGL qui a un guide des cliniques complémentaire à celui des enfants arc en ciel... (tarifs, protocole proposé etc...).

Plein de bonnes ondes pour votre projet !
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: insémination belgique

Message par mestic »

On a trouvé notre donneur via le site que t'a conseillé Lyanes. N'hésitez pas à discuter longuement pour connaître les motivations à ce don (parfois y'a des trucs chelous !)
le second était le donneur parfait et depuis on fait route avec lui !

Bon courage !
Répondre