La création de famille

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Belami
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 17, 2018 9:22 am

La création de famille

Message par Belami »

Salut à tous 8)
Je voudrais bien demander s'il y a quelqu'un de vous qui déjà participer l'adoption ou gpa à l'étranger. Je veux bcp devenir papa et mon conjoint et moi nous commençons de penser par quel moyen on pourra le faire :erm:
Belami
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 17, 2018 9:22 am

Re: La création de famille

Message par Belami »

Personne? :cry:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La création de famille

Message par Norma »

Salut.

Alors, ne t'étonnes pas de pas avoir de réponse de suite, le forum tourne parfois un peu au ralentis de nos jours ;-)

Sur le forum, il y a plusieurs cas de PMA et un couple de garçon qui est actuellement en processus d'adoption, mais au Canada, donc avec des règles un peu différentes de ce qui se passe ici. Le lien vers le topic d'Olivier.

Tu peux par contre contacter l'APGL qui pourra te faire rencontrer des couples avec un parcours similaire au tiens.

Si tu nous parles un peu plus de ton projet, du contexte, etc, peut-être que certains pourront venir avec des conseils ou infos ?

:gentil:
Dominique
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 24, 2018 9:23 am

Re: La création de famille

Message par Dominique »

Moi, j’ai participé à la gpa à l’étranger. C’était en Ukraine, en particulier. Ci ça t’intéresse, je peux bien en parler. Notre crevette a déjà 8 mois :wink:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La création de famille

Message par Norma »

Dominique a écrit :Moi, j’ai participé à la gpa à l’étranger. C’était en Ukraine, en particulier. Ci ça t’intéresse, je peux bien en parler. Notre crevette a déjà 8 mois :wink:
Et, toi, t'es pas le spam pour la clinique Ukrainienne qu'on a viré y'a trois mois par hasard ?
Ta manière de parler comme un google translate me met le doute.
Dominique
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 24, 2018 9:23 am

Re: La création de famille

Message par Dominique »

Norma a écrit :
Dominique a écrit :Moi, j’ai participé à la gpa à l’étranger. C’était en Ukraine, en particulier. Ci ça t’intéresse, je peux bien en parler. Notre crevette a déjà 8 mois :wink:
Et, toi, t'es pas le spam pour la clinique Ukrainienne qu'on a viré y'a trois mois par hasard ?
Ta manière de parler comme un google translate me met le doute.
De quel spam parles tu? Je peux partager mon expérience si quelqu'un en a besoin.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La création de famille

Message par Norma »

Dominique a écrit :
Norma a écrit :
Dominique a écrit :Moi, j’ai participé à la gpa à l’étranger. C’était en Ukraine, en particulier. Ci ça t’intéresse, je peux bien en parler. Notre crevette a déjà 8 mois :wink:
Et, toi, t'es pas le spam pour la clinique Ukrainienne qu'on a viré y'a trois mois par hasard ?
Ta manière de parler comme un google translate me met le doute.
De quel spam parles tu? Je peux partager mon expérience si quelqu'un en a besoin.
D'une pub déguisée qui apparaissait régulièrement sur le forum, des personnes s'inscrivaient juste pour parler d'une certaine clinique Ukrainienne et se répondaient entre elles pour en vanter les incroyables mérites en postant des liens commerciaux, avant de disparaitre.
Si ça n'est pas ton cas, c'est tant mieux.

Quelle est ton expérience ?
Dominique
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 24, 2018 9:23 am

Re: La création de famille

Message par Dominique »

Nous sommes avec mon chéri depuis 7 ans déjà. Le désir de bb est venu après 3 ans.Nous voulions avoir nos propres enfants, donc l’adoption était hors de question.En plus elle est très difficile. Comme pour beaucoup d’autres les USA n’est pas une option abordable, nous avons opté pour l’Ukraine qui est un pays disons low cost. Mais là un gros obstacle est la législation qui n’autorise pas les mariages gay. L’acte de mariage de même sexe est nécessaire pour participer au programme de gpa en Ukraine. On s‘est lancé après quelques mois de réflexions. Donc, mon chéri s’est marié avec une de nos amies. Elle était très gentille de nous aider avec ça. Elle voulait bien nous aider réaliser notre rêve. Chéri s’est rendu avec elle en Ukraine. Tout s’est passé très bien. Ils étaient bien acceuillis par la clinique. Dans 3 mois on nous a trouvé la mère perteuse. Nous sommes venus la voir à la 12 semaine de la grossesse. Cette femme est très aimable. Malheureusement, elle ne parle pas français. Puis nous nous sommes rencontrés encore une fois avec elle après la naissance de Nicole. Nous sommes infiniment heureux pour ce qu’elle a fait pour nous. Elle nous a demandé d’envoyer régulièrement les photos de Nicole. On a gardé le contact par facebook. Pour le moment chéri est marié avec notre amie. Bientôt le divorce et on va attaquer l’adoption.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La création de famille

Message par Norma »

Et le retour / la déclaration de l'enfant en France, ça s'est passé comment ?
Vue que c'est pas légal ici, ça a pas été bloquant pour que l'enfant ait des papiers ?

Comment vous vous y êtes pris ?
L'amie qui a épousé ton copain n'a pas le statut de parent légal de l'enfant ?

Question subsidiaires : vous l'avez appelé "Nicole" alors qu'on est en 2018 ?? sérieusement ?
marcF021
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 19, 2019 9:01 pm

Re: La création de famille

Message par marcF021 »

Belami a écrit :Salut à tous 8)
Je voudrais bien demander s'il y a quelqu'un de vous qui déjà participer l'adoption ou gpa à l'étranger. Je veux bcp devenir papa et mon conjoint et moi nous commençons de penser par quel Demenagement paris moyen on pourra le faire :erm:
J'aurais la même question et comme ça je minimise les postes!
Répondre