Les personnes colériques (Lol)

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par sevenken »

Ha ok.
Sorry
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Fearless »

Je lui en ai parlé hier elle a réalisé bien compris que j’étais blessée elle s’est excusé plusieurs fois m’a dit qu’elle était désolé de m´avoir fait de la peine, qu’elle sait qu’elle peut être agressive dans sa façon de parler et qu’elle fera attention.
Merci d’avoir pris du temps pour répondre. Après j’ai trouvé les derniers conseils un poil excessif. Personne n’est parfait, de là à dire que mon couple pue la merde et de déménager je trouve ça excessif oui, c’est le genre de chose qui se dit quand il y a déjà eu plusieurs dialogues. Or ce n’était pas le cas. Aucun couple n’est parfait et je pense qu’a partir du moment où elle a bien compris qu’elle a merdé si y a pas de récidive je ne vais pas partir non. C’est pas une mauvaise personne.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Norma »

"s'il n'y a pas de récidive", tout tient là dedans.
Fearless a écrit :« pourquoi tu sais jamais rien ! » c’était méprisant et j’avais la sensation d’etre juste une grosse conne
Fearless a écrit :Elle s’est excusé uniquement parce qu’elle a vu que ca m’à pas plus
Fearless a écrit :Plusieurs fois elle dit des choses blessantes, et ca m’affecte... une fois je lui dis quelque chose rien de spécial mais elle m’en repond « ta gueule t’as gueule »
Fearless a écrit : elle a tendance à sortir des truc pas cool devant ses potes.
Fearless a écrit :J’ai l’impression d’être juste une cruche avec qui elle sort.
Fearless a écrit :Parfois je me demande ce que je lui apporte.
Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais la description que tu fais de ce que tu vis est inquiétante, et va au-delà d'une "imperfection" normale d'un couple.

On apprends tous à prendre sur nous quand on aime quelqu'un, à être de bonne volonté pour laisser passer les frustrations normales de la vie à deux. C'est un fait.
En tant que femme, on apprends d'autant plus dans le système hétéropatriarcal actuel à être conciliante, douce, à désarmer les colères de l'autre par la douceur, à ne pas en rajouter. C'est un autre fait.
Il y a un tabou monstrueux sur le "contenu" des relations de couple, ce qui se passe derrière les murs. C'est considéré comme étant de l'ordre de l'intime, résultat, c'est beaucoup plus dur qu'il n'y parait de savoir ce qui est ou non normal, là ou on voit courrament des modèles familiaux ou amicaux ou pro.

L'avantage de ce forum, c'est que les gens parlent de leur intime. Souvent. Il y a des dizaines et des dizaines de témoignage. Ca permet de se faire une cartographie de comment ça se passe, chez les autres.

Sois vigilante, Fearless.
Ne tolère pas des choses anormale en croyant que ça fait parti des "petits défauts" de tous les couples.
Que tu choissise de continuer l'aventure, c'est une chose. Mais mentalement, autorise-toi toujours de te dire "je peux partir si ça ne me convient plus".
C'est à partir du moment où on ferme cette porte mentale que les choses peuvent vraiment mal tourner.
Garde juste en tête que c'est une possibilité, que tu n'es jamais allé "trop loin" dans l'engagement pour renoncer si ça correspond plus du tout à la promesse initiale.

C'est tout.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Minipoussin »

Je plussoie Norma sur ce coup.


J'ai du mal à concevoir l'association "amour" et "mépris" comme un truc qui pourrait être normal ou acceptable

Déjà pour régler une situation délicate, il faut avoir conscience de ce qu'il en est. Parfois, c'est un glissement qu'on ne voit pas venir.
Il faut savoir réagir et c'est d'autant plus difficile si on doit gérer avec nos propres blessures qui nous font manquer de confiance en nous.

On peut être une personne fondamentalement "gentille" mais poser certaines limites, parce que, c'est un fait, des gens qui confondent respect et attention avec paillasson ou "faible à écraser".
Il s'agirait de ne pas se laisser assigner au rôle de victime éternelle faute de réaction.
.
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Fearless »

Sauf que je sais qu’elle m’aime réellement et qu’elle a pas un fond mauvais. Elle dit juste tout ce qu’elle pense et elle a un caractère de merde ça c’est certain. Sauf que j’envisage pas du tout de me barrer. Mais si elle a pas compris le message et qu’elle continue c’est évident que je vais pas m’empêcher de partir. Mais honnêtement on en est pas du tout à ce stade. Je vais être vigilente et si ça évolue négativement je suis pas le genre de personne à rester quand je suis malheureuse. Mais là je me sens pas malheureuse je me posais juste pleins de questions bref arrêtons de parler de rupture etc c’est surréaliste à mes yeux comme conseils.

Sujet résolu.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Norma »

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de rupture, à aucun moment, mais de "désemménagement".

Cela dit, les gens ne sont pas "par essence" bons ou gentils "au fond".
Ils sont bons quand ils font de bonne chose, mauvais lorsqu'ils font de mauvaise chose.
Accepter de mauvaises choses d'une personne parce qu'elle serait une bonne personne, c'est une mauvaise interprétation du réel.

Mais ne t'inquiète pas, on est pas en train de te pousser vers une voix que tu ne veux pas suivre.
On essaye juste de te donner de la "matière" pour réfléchir et trouver toi même ta bonne solution.

N'hésite pas à revenir donner des nouvelles, sans craindre qu'on te juge, ok ?
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Fearless »

J’ai juste l’impression qu’on juge la personne que j’aime comme si c’était quelqu’un d’horrible alors que vous la connaissez même pas ...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Norma »

On ne la juge pas, ne t'inquiète pas.
Chacun fait comme il peut avec son contexte, ses raisons, son histoire.

Par contre, les actes, les mots, eux, peuvent être jugés, évalués.

On peut dire que ce qu'elle fait présentement n'est pas bien pour toi, et qu'il faut faire attention, parce que on a tôt fait de laisser des dynamiques très malsaines s'installer quand ça vient de quelqu'un qu'on aime et qu'on souhaite que notre couple marche, sans avoir trop de points de comparaisons.

Tu vois la différence ?
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Les personnes colériques (Lol)

Message par Fearless »

Oui je vois, merci :)
ShopperPhelt
Messages : 1
Inscription : mar. mars 16, 2021 10:48 pm

-

Message par ShopperPhelt »

Dune manière générale, le vin ne fait pas bon ménage avec les médicaments, à plus forte raison, quand il sagit dun nouveau vaccin, dont on connait très peu de choses Aussi, labstinence doit être la règle
Répondre