Relation, distance et mensonge

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
caema
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 04, 2018 4:04 pm

Relation, distance et mensonge

Message par caema »

Bonjour à toutes et tous,


Je poste ce message parce que je suis perdue, et désemparée. Je ne sais plus quoi faire, et je pense que j'ai besoin de raconter mon histoire.
D'avance, je m'excuse pour la longueur de ce message.

J'ai 33 ans.
Je suis restée plus de 8 ans avec ma précédente copine. Relation très compliquée, j'ai voulu la quitter plus d'une fois durant ces 8 ans. A chaque fois, au dernier moment, je me suis dégonflée.
Je ne vais pas m'attarder ici sur les détails de cette relation passée, mais brièvement, depuis plusieurs années déjà, plus rien n'allait: plus de sexe, plus de calin, aucun compromis, j'étais la seule à injecter de l'argent (nouritture, loyer, voiture, assurance, restaurants, ...) pendant qu'elle épargnait 15.000€ pour une voiture, sans cette à controler mes moindres faits et gestes..

Au mois de novembre 2017, dimanche pluvieux, je me baladais sur Instagram; une photo de Rafael Nadal, et un commentaire m'a amusé. J'y ai répondu, sur le même ton humoristique.
La personne qui avait posté ce commentaire m'a répondu, et nous avons commencé à discuter.

Une semaine plus tard, je suis rentrée chez moi après ma journée de travail, et j'ai annoncé à mon ex que je ne pouvais plus continuer comme cela et qu'entre elle et moi, c'était fini.
Vous l'aurez donc compris, en une semaine, cette rencontre avait tout changé.
En discutant, j'ai aprris qu'elle était lesbienne également. Le hasard fait bien les choses.

Elle a 40 ans, elle est néerlandaise, et elle a une fille de 21 ans.

Depuis, nous sommes en couple. Malgré les 3h de route qui nous sépare, malgré la langue (mon niveau d'anglais s'est considérablement amélioré depuis lol), notre amour tiens la route.
C'est difficile, je ne vais pas le nier.

Son histoire est difficile: sa famille (origines turques) n'accepte pas son homosexualité.
A 17 ans, elle quitte le domicile familial et trouve refuge chez son meilleur ami. Celui-çi profite d'une soirée arrosée, et elle tombe enceinte.
Sa première compagne est violente.
Sa seconde compagne décède il y a 11 ans, suite à un accident de voiture.
Après cela, elle reste célibataire jusqu'au moment où elle rencontre une gentille demoiselle sur Instagram (moi!!!)

En gros, voilà le topo. Mais tout cela, je vais l'apprendre au compte goutte.

J'apprends qu'elle est maman quelques jours avant que l'on se rencontre "IRL" comme on dit.
Je n'ai absolulment aucun souci avec cela, immédiatement, je lui dis qu'elle ne dois pas avoir peur, que cela ne change rien pour moi.
Pire, je lui dit que je comprends qu'elle ait voulue me cacher, car cela pourrait rebuter certaines personnes.
Elle m'explique que vu le contexte (j'entends par là la façon dont elle est tombée enceinte) sa fille ne voit jamais son père, elle l'aurait juste vue une fois, quand elle avait 5 ou 6 ans.

Sauf que... Le jour de la fête des mères, je décide de lui faire livrer un bouquet de fleurs. Et pour cela, je me mets en quête de son adresse.
Je me dis que cela n'est pas bien compliqué, j'ai son nom et son prénom, sa ville..
Bref, en fouillant, je tombe sur le profil Facebook d'un mec qui porte ce nom de famille, qui a vécu dans la même ville et là.. Je tombe sur des photos de sa fille, qui n'a visiblement pas 5 ans.
Evidemment, je fouille: des photos d'elle, avec cet homme, des photos de sa fille... Bref j'ai trouvé le père.

Je lui en fait part, elle est en colère mais ça fini par passer. Et m'explique qu'elle ne voulait pas me donner tous les détails et blablabla.
Bref.... Amoureuse, je passe l'éponge.

Il y a de cela 10 jours, sa fille et elles sont chez moi. Ensemble, elles parlent Néerlandais mais je comprends qu'il se passe quelque chose à propos des réseaux sociaux.
Je lui pose la question: son ex, celle qui était violente, a tenté de contacter sa fille et certains de ses amis. Apparement, cette ex aurait placé sur son compte Facebook une photo d'elle (volée sur le compte Instagram de sa fille).
Elle a déjà porté plainte pour harcélement, contre son ex. Lorsqu'elle rentre chez elle, dans la boite aux lettres, elle trouve un trousseau de clés, un briquet, et 2 lettre: une signé avec le nom de son ex, et l'autre signée avec le nom "masculin" de son ex, qui serait apparement en cours de transition.
Elle retourne donc à la police et porte plainte à nouveau.
Ce weekend, je suis partie lui rendre visite. Le dimanche, je me réveille et lui dit "je vais sortir chercher le petit déjeuner".
J'ouvre la porte, et là, je trouve une sorcière décorative, un balai de nettoyage, un briquet et un pull.
Encore un cadeau de son ex apparement, ce qui signifie que cette personne, pendant que je dormais paisiblement, était là, à déposer des trucs.

Plus tard dans la journée, nous parlons de cela: elle me montre vite fait les déclarations à la police, en néerlandais bien sur.
Sauf que.... je capte sur ces documents, un "relatie ... end.... 2012".
Je suis remplie de doutes, je ne sais pas quoi faire. Sans qu'elle s'en rende compte, je regarde à nouveau ces papiers, vite fait, et je vois certains noms.
J'apprends qu'en 2016, lorsqu'elle a porté plainte pour la 1e fois, elle était en couple avec une fille.
Je me rends compte que depuis le début, quand elle me dit qu'elle est restée célibataire 12 ans après le décès de sa compagne... Ben ce sont des mensonges.

Je ne sais plus ce que je dois croire, ce que je dois faire. Car focément, il y a des choses que j'ai appris parce que j'ai "fouillé".

Nous envisageons d'enménager ensemble. Cela signifie pour moi quitter mon job, ma ville, mon pays et mes racines.
Je comprends qu'elle ne souhaite pas s'expatrier en Belgique, sa fille est aux études.

Mais je suis perdue, complètement perdue. Je me rends compte de la facilité qu'elle a à raconter n'importe quoi. Cela me fait peur.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai écrit tout cela, je suppose que j'ai besoin de parler, d'échanger à ce sujet.

Merci de m'avoir lu.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Relation, distance et mensonge

Message par Minipoussin »

Alors...
Lorsque que tu as évoqué son passé, j'ai pensé de suite "ca sent la mytho".
Y'a des trucs qui me font tiquer parce que ça fait partie des grands classiques.

Je pense que tu sais plus ou moins déjà ce qu'il en est mais que c'est difficile pour toi d'accepter que cela s'ecroule...mais pour moi, si tu continues cette histoire, voire pire, si tu pars vivre avec elle, tu vas t'envoyer dans un plan glauque qui ne mène à rien de bon a part une violente désillusion dans le meilleur des cas.

A priori tu acceptais déjà beaucoup trop de ta précédente copine. Je pense qu'il faudrait que tu prennes davantage confiance en toi et que tu n'acceptes pas tout sans réagir.
Dernière modification par Minipoussin le mer. sept. 05, 2018 10:38 am, modifié 1 fois.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Relation, distance et mensonge

Message par sevenken »

Je pense exactement la même chose. Ce n'est pas limpide et c'est louche. En plus elle t'a déjà menti. On ne peut pas faire confiance à une personne qui cache et ment sur sa vie comme ca. Bref moi aussi je trouve que cela sans mauvais à des km.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Relation, distance et mensonge

Message par Norma »

Ohlala, surtout, pas de quitage de job pour partir dans un pays étranger dont tu ne parles pas de la langue, dans lequel tu seras à 3 000 kilomètres de tes proches, isolée, et entièrement dépendante d'une compagne mythomane et manipulatrice !

Quoi que tu décides de faire, surtout, surtout, ne la rejoins pas en quittant tout. Vraiment. Ca sent la merde et le danger.

Tu sors à peine d'une très longue relation malsaine. Visiblement, cette fille n'est pas honnête et traîne des casseroles louches. ne fonce pas là dedans, prends du temps pour toi.
Après 11 ans avec quelqu'un, prend le temps de te reconnecter à toi même, d'apprendre à te connaitre, à savoir ce que toi tu veux, avant de retomber dans le giron de quelqu'un.
Prends le temps de reprendre confiance en toi, de t'aimer, de faire le point sur ce qui est acceptable ou pas acceptable dans tes relations.

Freine cette relation.

Au minima.
Répondre