co parentatlité et homoparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
sand2506
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 26, 2018 11:37 pm

co parentatlité et homoparentalité

Message par sand2506 »

Voici mon histoire:

Je suis maman de deux petites filles que j'ai conçu au sein de mon couple homosexuel. J'ai porté une des petites filles et mon ex compagne ( nous sommes séparées depuis 2 ans) a porté l'autre petites filles.
Les deux fillettes ont 2 mois d'écart S est née en décembre 2010 et R en février 2011 . Je suis la mère biologique de R et la maman de cœur de S.
Aujourd'hui je m'occupe de mes 2 filles à 95 % du temps dirons nous. Avec mon ex compagne nous avons fait ce choix là pour diverses raisons la première étant de ne jamais séparer les enfants.
Elles ont le même papa que nous avons rencontré sur un site de coparentalité. Il est homosexuel et célibataire. Il prend part à l'éducation des enfants. Aujourd'hui nous somme donc 3 coparents chacun jouant un rôle bien défini.
Mes deux filles respirent la joie de vivre , ont des tas d'amis , réussissent pleinement à l'école et font mon bonheur chaque jour davantage. Je suis fière d'elles et de leur vision de leur famille. :niais: :niais: :niais:

Voilà si vous avez des question des remarques, j'échangerai volontiers avec vous.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: co parentatlité et homoparentalité

Message par Norma »

Merci pour ton témoignage, Sand, je pense que toutes celles et ceux qui ont des envies ou des projets de parentalité seront ravis de te poser des questions. Ce n'est pas très animé à cause des fêtes, mais reste dans le coin, tu vas faire des heureux à leur retour ;)
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: co parentatlité et homoparentalité

Message par Dalia »

Alors moi, j'ai une question, s'il y a encore quelqu'un au bout du fil : comment fais-tu pour t'occuper à 95 % de tes deux enfants alors que tu es séparée de l'autre maman biologique ? Comment as-tu trouvé cet accord avec ton ex ? Voilà, c'est par curiosité, mais puisque tu proposes de poser des questions...
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: co parentatlité et homoparentalité

Message par michka »

Aujourd'hui nous somme donc 3 coparents chacun jouant un rôle bien défini.
Tu veux bien nous en dire plus, sur votre répartition des rôles ?
Répondre