18 mois, changement de creche gros probleme!!!

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
ilovegina
Messages : 167
Inscription : jeu. juin 28, 2007 3:16 am

18 mois, changement de creche gros probleme!!!

Message par ilovegina »

Bonjour! j'ecris pas souvent mais je vous lis :-)

Ma fille de 18 mois etait dans son ancienne de creche depuis l'age de 5 mois. Elle n'a jamais crie quand je la pose...on m'a dit "tu verras a 9 mois...tu verras a 12 mois..etc." Jamais, on arrivait elle posait ses chaussures enleve son manteau et part en courant. c'est moi qui devait aller la voir pour essayer d'avoir un bisou. Bref je pouvais rester 20-30min a papoter quand je partais elle s'en fichait me disait "bye bye."
on a du changer de creche recemment..sans periode d'adaptation et depuis..c'est le drame!
le premier jour on la pose, la dame nous dit "partez partez" (je regrette) malgre le fait que ma fille pleure..
Et depuis, ca fait une semaine, elle hurle a chaque fois que je la pose.
Petites choses ameliorees: y'a une allee pour aller jusqu'a la creche, au debut elle voulait etre portee..mainteant elle marche seule jusqu'a la porte. Mais une fois a la porte elle se jette sur moi en pleurs.
J'arrive pas a gerer , ca me fait trop mal. je me dis que j'aurais pas du la changer. bref..ca va durer longtemps?
Mes copines me disent " ah ma fille/mon fils pleure encore parfois" mais moi j'avais un enfant qui n'a jamais pleure donc c'est nouveau et je DETESTE! help!
Merci d'avance de vos temoignages je suis vraiment triste de la situation. en vision d'adulte cette creche est mieux "plus de jeux, un exterieur etc".Note: quand je vais la chercher elle ne veut pas partir et veux continuer a jouer. Elle fait des bisous aux dames etc..donc clairement la journee se passe bien mais la poser me rend vraiment anxieuse..
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: 18 mois, changement de creche gros probleme!!!

Message par Dalia »

Salut,

Voici deux ou trois trucs qui me viennent comme ça :
- Toi aussi tu as changé tes habitudes en changeant de crèche : est-ce que toi tu es à l’aise avec cette nouvelle structure ? Est-ce que tu connais la directrice ? Est-ce que tu connais la référente de ton bébé ?
- Demande une période d’adaptation, ce n’est pas trop tard pour bien faire ! Oui, maintenant ! C’est aussi une adaptation pour toi. Explique-toi avec la directrice, demande à rester au moins qqs heures avec ton bébé. Argumente, c’est pour le bien de son service.
- Quand toi tu seras rassurée, ton bébé balisera moins en te voyant partir !
- S’il y a un autre parent, essayez d’alterner la dépose à la crèche.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: 18 mois, changement de creche gros probleme!!!

Message par michka »

Je pense qu'en parler avec l'équipe (directrice, éduc, psy s'il y en a un.e) peut être intéressant en effet : leur dire que c'était pas pareil avant, que ça te touche, bref, ce que tu nous as écrit, simplement.
Avec les auxiliaires, tu peux aussi voir si elle pleure encore longtemps quand tu es partie, si elle s'attache à une en particulier, si elle dort bien la journée, etc.

Tu peux nous en dire plus sur les raisons qui vous ont poussé à changer de crèche ? Le problème vient peut être pas de la crèche elle-même.
ilovegina
Messages : 167
Inscription : jeu. juin 28, 2007 3:16 am

Re: 18 mois, changement de creche gros probleme!!!

Message par ilovegina »

Merci d'avoir repondu!!

Bon ca va mieux...mais j'ai du m'absenter et voyager 12 jours du coup c'est ma femme qui l'a posée et apres 3 jours plus de cris du tout. La, la creche est fermee pour les vacances j'espere que le break va pas tout remettre a zero.

Sinon on a change de creche car il y'avait des problemes de legalite avec l'autre, des problems de staff et aussi pas d'activites adequates pour un enfant de 18 mois. c'etait une nursery bien mais apres 1 an les enfants tournent en rond.

J'espere que la reprise ira bien pour nous!!
Joyeuses fetes a vous
Répondre