recherche sur la vie domestiques des couples gays, lesbiens

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
ML33
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 06, 2021 12:51 pm

recherche sur la vie domestiques des couples gays, lesbiens

Message par ML33 »

Bonjour!



Je m'appelle Marie-Léa, je suis étudiante en dernière année de licence de sociologie.

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si pour certain.es personnes, ma place sur ce site n'est pas légitime. Je le sais mais en tant que sociologue je pense que cet endroit peut être intéressant pour ma recherche. Je travaille sur les pratiques domestiques des couples/ relations queer et gays. Comment est-ce que ces couples organisent leur vie domestique puisque dans les couples queer, il n'y a plus de définition au genre "homme" et "femme"? et comparer cela à des couples homosexuels qui à priori se définissent par "homme" et "femme".

Je travaille sur la vie domestique des couples/relations gays, lesbiens et queer. J'aurai besoin de rencontrer des gens en couple et qui vivent sous le même toit afin de réaliser des entretiens d'1h environ!! Un travail de sociologie qualitative plutôt. Vu le contexte ces entretiens se dérouleront via zoom, messenger etc...

Ce travail fait partie de mon mémoire de dernière année. Merci aux personnes qui répondront!! Bien évidemment je suis aussi ouverte aux personnes qui peuvent apporter des commentaires sur le travail déjà réalisé.





merci à toustes!!
Dernière modification par ML33 le ven. janv. 08, 2021 11:34 am, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: recherche sur la vie domestiques des couples gays, lesbi

Message par Norma »

Bonjour Marie-Léa.

Il eu été préférable que tu fasses un petit message à la modération avant de poster ta demande pour en avoir l'autorisation.

Surtout que bon, t'es pas sociologue en L3, simplement étudiante en sociologie, qui avec un peu de chance a compris quelle est la posture à adopter par le sociologue et va tenter d'y être fidèle. Mais faudrait pas pousser sur les qualificatif :mrgreen:

Ceci étant dit, on laisse le message mais merci de préciser deux choses :

- Quelle est ton université de rattachement ?
- Quelle est la problématique de ton mémoire ?
Répondre