Ménage à 4
j'allais dire un truc pareil ^^tipoune a écrit :Du moment que tu as de l'imagination et que tu es responsable, tout est imaginable! Sois créatif...
Tout est possible... et ce que tu racontes est une possibilité...
Perso... je sais pas si je le ferai.. je suis assez égoiste pour vouloir vivre pour moi, mon mec et mon gosse...
Après chacun fait ce qu'il veut...

-
-Pour moi, à la rigueur tout les quatres dans un bien grand loft, mais faudrait que ça soit des amies de longue date. Pour l'enfant, je prefere adopter, on améliore la vie d'un enfant, pas de probléme avec les filles si elles veulent recupérrer leur enfant. ^^
-Et adopter ça peut être une très belle expérience
(mais j'ai encore le temps d'y penser)
-Et adopter ça peut être une très belle expérience

C'est bien joli tout ça, mais je suis pas sûr que le gosse va le vivre bien
"-Elle fait quoi ta maman?
-Laquelle?"
Quand l'enfant découvre que tout le monde a un papa et une maman et que lui il en a deux de chaque, je suis pas sûr qu'il se sente parfaitement à sa place.
Sinon question cohabitation, moi je suis un vrai associal alors déjà vivre avec qq1 c'est des concessions, mais vivre avec trois autres personnes merci bien!!! Après si tu as le courage, pourquoi pas hein

-Laquelle?"

Quand l'enfant découvre que tout le monde a un papa et une maman et que lui il en a deux de chaque, je suis pas sûr qu'il se sente parfaitement à sa place.
Sinon question cohabitation, moi je suis un vrai associal alors déjà vivre avec qq1 c'est des concessions, mais vivre avec trois autres personnes merci bien!!! Après si tu as le courage, pourquoi pas hein

Bah si on raisonne comme ça, l'enfant de deux hommes ou de deux femmes sera forcèment mal dans sa peau aussi.GrayWolf a écrit :C'est bien joli tout ça, mais je suis pas sûr que le gosse va le vivre bien![]()
-Laquelle?"
![]()
![]()
![]()
Perso je pense qu'on peut en faire un jeu, lui présenter sa situation de manière amusante, et que ça n'est pas du tout traumatisant : des cadeaux 4 fois plus chers aux anniversaires, ça vaut le coup !

Pas trop intéresséGuillaume86 a écrit :Perso je pense qu'on peut en faire un jeu, lui présenter sa situation de manière amusante, et que ça n'est pas du tout traumatisant : des cadeaux 4 fois plus chers aux anniversaires, ça vaut le coup !

Ouais c'est sur que l'enfant de juste deux mecs ou deux nanas c'est à peu près aussi problématique. Enfin je trouve que l'homosexualité n'est pas encore assez bien acceptée en France pour que ça ne traumatise pas le gosse (cf l'article "honteux" dans la partie homophobie)
Un enfant peut comprendre des choses, quel que soit son âge. On peut lui expliquer la condition et l'image de l'homosexualité, le préparer aux épreuves qu'il va devoir subir ou voir ses parents subir à cause de ça. Un enfant qui sait qu'il peut compter sur l'amour, la compréhension et la protection de ses parents sera bien structuré et heureux, quoi qu'il se passe par ailleurs.
Et je pense que le fait d'affronter jeune la réalité (j'allais dire cruauté) du monde n'est pas forcément une mauvaise chose. Les parents doivent le protéger dans une certaine mesure et atténuer les chocs, mais lesdits chocs permettent de mûrir et de se forger une personnalité forte.
(C'est moi qui défend l'homoparentalité ?
)
Et je pense que le fait d'affronter jeune la réalité (j'allais dire cruauté) du monde n'est pas forcément une mauvaise chose. Les parents doivent le protéger dans une certaine mesure et atténuer les chocs, mais lesdits chocs permettent de mûrir et de se forger une personnalité forte.
(C'est moi qui défend l'homoparentalité ?

Je suis d'accord, ça forge le caractère, mais bon... L'enfant va subir le regard des autres et c'est pas bon pour son développement. Après je sais pas, je l'ai pas vécu alors je peux pas trop me prononcer, moi j'étais déjà assez grand quand ma mère est partie avec une femme donc c'est différent. Mais je sais que même à 10 ans je l'ai très mal vécu.