Infos sur l'homoparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Nomade

Infos sur l'homoparentalité

Message par Nomade »

Bonsoir à tous !

J'ai una presentacion oral à faire en espagnol, et il faut choisir un sujet qui fait débat. J'ai donc choisi "homosexualité et adoption". J'ai du temps devant moi, mais bon...

Où puis-je trouver des infos là-dessus, genre des sondages d'opinion montrant l'évolution de l'avis des français sur la question, la liste et la date de vote des pays qui l'autorisent déjà...

Merci !
Guillaume
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ya une assoc des familles homoparentales de france, qui ont un site, et pas mal d'infos normalement.

google est ton ami :twisted:
Nomade

Message par Nomade »

deadxkorps a écrit :Ya une assoc des familles homoparentales de france, qui ont un site, et pas mal d'infos normalement.

google est ton ami :twisted:
Ok merci. :D
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Hello,

Ta présentation doit porter sur la situation en Espagne ou en France?

Pour la France, l'asso dont parle Deadxkorps est l'APGL (asso des futurs parents gays et lesbiennes), en fin je crois.

A part ça, il existe un site de débat sur le mariage homo dont une rubrique est consacrée à l'homoparentalité:
http://marionsleshomos.hautetfort.com/

Bon courage! :wink:
Pirlouit
vangelis

Message par vangelis »

Goo... est bien ton meilleur ami !

Tu trouveras de très nombreux sites sur l'homoparentalité en tapant cela dans la barre de recherche.

Plus qu'à te souhaiter bon courage pour faire le tri de l'information pertinente !
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Bonjour,

Je t'invite (en intro?) à distinguer homoparentalité et adoption par des couples homosexuels. La loi française n'autorise pas l'adoption par les couples homos, par contre, il y a aujourd'hui en France, des dizaines de milliers d'enfants élevés par des couples homos (Enfant né dans le cadre d'une relation hétérosexuelle précédente, Enfant né dans le cadre d'une procréation entre une femme et un homme, l'un des deux ou les deux étant homosexuel). Ca me paraît important car c'est un argument de poids en faveur de l'adoption par les couples homo. L'homoparentalité ne serait pas créé par l'autorisation de cette adoption, elle existe déjà (et ça se passe bien!).

Amitiés,
Cyrille
Willou

Message par Willou »

Et si tu peu profiter de ton expo pour cracher sur l'autre c****** de député UMP n'hésite pas ^^

Willou
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Cyrille a écrit :Bonjour,

Je t'invite (en intro?) à distinguer homoparentalité et adoption par des couples homosexuels. La loi française n'autorise pas l'adoption par les couples homos, par contre, il y a aujourd'hui en France, des dizaines de milliers d'enfants élevés par des couples homos (Enfant né dans le cadre d'une relation hétérosexuelle précédente, Enfant né dans le cadre d'une procréation entre une femme et un homme, l'un des deux ou les deux étant homosexuel). Ca me paraît important car c'est un argument de poids en faveur de l'adoption par les couples homo. L'homoparentalité ne serait pas créé par l'autorisation de cette adoption, elle existe déjà (et ça se passe bien!).

Amitiés,
Cyrille
+1

Je trouve qu'on fait pas assez la différence entre adoption et homoparentalité ! On est homos, pas stériles, il y a d'autres moyens que l'adoption.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

deadxkorps a écrit :
Cyrille a écrit :Bonjour,

Amitiés,
Cyrille
+1

Je trouve qu'on fait pas assez la différence entre adoption et homoparentalité ! On est homos, pas stériles, il y a d'autres moyens que l'adoption.
+ le cas des couples homos qui utilisent la possibilité pour un père ou une mère seul(e) d'adopter
vangelis

Message par vangelis »

deadxkorps a écrit : +1

C'est exact, c'est bien bien pourquoi la revendication de l'égalité des droits entre homos et hétéros est aussi importante car ils donnent de ce fait le droit d'accès aux techniques d'inséminations. Maintenant, dire que cela s'effectuerait sans que ne soit pris en compte ou mis en place des critères de "priorité"...
C'est une autre histoire...
Pirlouit a écrit : + le cas des couples homos qui utilisent la possibilité pour un père ou une mère seul(e) d'adopter
Et là, tu peux presque embrayer sur l'argumentation au mariage gay qui ferait qu'en cas de disparition du conjoint adoptant, l'enfant pourrait de par la légalisation de cette union, ne pas se retrouver orphelin et de nouveau placé à la DASS. :lol:

mais bon, là je crois que c'est plus ton sujet... Dommage !
Répondre