Les enfants ...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
didou8

Les enfants ...

Message par didou8 »

Bonjours tous le monde ! :P

Je tenez a vous faire part d'une crainte ... comme beaucoup je pense.

Les enfants. L'une des premieres réaction de ma mère a été a propos des enfants ... L'autre soir aprés le repas autours d'un café avec mon frere ma belle soeur et ma mere ( oui oui je fait un peut de hors sujet ^^ ) donc on été autours du café et là je sait pas pourquoi mais c'est revenu sur le sujet ( et oui on en parle jamais en général alors j'était plutot surpris ^^ ) et la mon frère a dit une choses qui m'a euh ... comment dire ... un peu surpris pour pas dire choqué ( :shock: ) je cite " tu a qu'à faire un enfant a une fille ( logique si les hommes pouvez enfanter ca se sauré :P ) et tu guarde l'enfant " donc voila j'aurait voulut savoir en faite s'il y avait déjà eu des procédures d'adoption homosexuel qui avait abouties a une réussite ou une autre précédure pour devenir parent ( je suis pas trés caller sur ce sujet, et j'avoue un peu jeune pour y penser peut etre ... )

Merci de vos réponse ...

BizZzZz

Message par karma »

Pour ce qui est de la France, je ne sais pas. Par contre, en Belgique, le mariage et le droit d'adoption des couples homosexuels sont reconnus par la loi. Mais je ne connais personne dans le cas, et je ne saurais donc pas t'éclairer plus sur la question, désolé.

Message par karma »

Ben-J a écrit :En France : ni l'un ni l'autre.
C'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai l'impression que ça n'est pas prêt de changer pour vous :(
LieN

Message par LieN »

nan mais faut pas exagerer, en france tu peux elever un enfant, en tant que celibataire... dc que tu sois homo ou pas, tu peux adopter, mais faut etre mariés pour adopter a 2.

Sinon si tu veux un enfant naturel, faut une femme (ouais normal) et si tu veux pas utilisé la methode naturel, il faudrait (je met au conditionnel puisuqe c interdit par la loi) que tu fasses semblant, soit de te marier avec une meuf (la c'est un mariage de complaisance), soit de vivre avec une meuf 2 ans et den apporter la preuve (en se fesant passer pour un couple, pour faire une Procréation Médicalement Assisté.
didou8

Message par didou8 »

Je m'en douté un peu ... espéront que les choses changes et que les mentalités a ce sujet évolues car ce n'est pas parce que l'on est gay quez l'on n'est pas capable de s'occuper d'enfant ... m'enfin bon j'ai le temps d'y penser ..
popy

Message par popy »

Dans 50 ans, si les MOEURS auront changé, nous rirons bien de leur conneries...
:evil:
...Et de toutes les combines, oh combien prises de tete, pour enfin adopter ou avoir un enfant en tant que couple gay.

tsss.. greumeuleuleu ! :evil:

Message par »

popy a écrit :Dans 50 ans, si les MOEURS auront changé, nous rirons bien de leur conneries...
...Et de toutes les combines, oh combien prises de tete, pour enfin adopter ou avoir un enfant en tant que couple gay.

Dans 50 ans popy, ce sera nos enfants qui rirons bien de toutes ces conneries ;)
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Gé a écrit :
popy a écrit :Dans 50 ans, si les MOEURS auront changé, nous rirons bien de leur conneries...

Dans 50 ans popy, ce sera nos enfants qui rirons bien de toutes ces conneries ;)
encore faut t'il qu'ON en est nous les gays mdr
popy

Message par popy »

kmille07 a écrit :
Gé a écrit :

encore faut t'il qu'ON en est nous les gays mdr
Moi, mes enfants riront bien !!! (si j'en ai, j'en voudrais 3, et j'en preterais un a un couple gay pour la peine)
Superchad

Message par Superchad »

Bah effectivement, tu peux t'arranger avec une amie (lesbienne ou pas), mais si tu ne peux pas supporter de coucher avec elle pour enfanter, c'est plus galère.
Sinon il suffit que tu reconnaisse l'enfant (jusqu'a 3 jours après la naissance), et elle non, et tu deviens le seul tuteur légal de l'enfant. Ensuite bien sur ton conjoint, lui n'aura aucun droit dessus (mais par exemple, tu peux faire un mot a la crèche/maternelle/école pour qu'il ai le droit de venir le chercher, etc)
Répondre