je vis avec un bi, qui vit la meme chose?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Répondre
patr21
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:48 pm

je vis avec un bi, qui vit la meme chose?

Message par patr21 »

Bonjour, Je vis avec mon homme depuis 14 ans, nous avons 2 enfants, il est bi ou plutôt gay. Il me l'a dit au début de notre rencontre. Nous avons une vie amoureuse et sexuelle très heureuses et épanouis. Evidement notre amour ne change rien au fait qu'il a envie de mec, donc il le vit + ou - bien. depuis 14 ans , il a eu 2 expérineces sexuelles gay, que j'ai "autorise". Car je suis un "peu" (ou beaucoup) jalouse, mais nous avons avons une confiance mutuelle très forte.
Evidemment il aimerait "baiser" avec des mecs + souvent mais il sait que ca me rend malheureuse.
en ce moment il se pose beaucoup de questions sur ses envies sexuelles qu'il aimerait assouvir mais ne remet pas en cause notre amour et notre vie à 2 (4).
Personne n'est au courant de sa bisexualité et nous ne parlons à personne de cette situation. J'aimerais donc partager mon expérience avec d'autres qui pourraient vivre la même chose. Merci.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

tu es tombée sur le bon forum, je crois.
La solution clé en mains n'existe évidemment pas. Vous dialoguez, c'est le plus important.
Le rôle du forum va être de t'aider à dédramatiser, c'est une situation plus répandue qu'on ne le croit, et aussi de t'aider (ou de vous aider) à cibler l'essentiel de ce qui vous importe dans votre relation.
on est là pour en parler avec toi ou avec vous.
iorini
(maman hétérotte d'une famille 100% hétérotte).
(je pense que tout a une solution, à condition d'accepter de regarder les choses et d'en parler)
patr21
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:48 pm

Message par patr21 »

merci. j'espère parler avec des personnes qui vivent la même chose que nous afin de voir comment eux le vivent et le gèrent.
pas de pbm pour le dialogue nous parlons beaucoup.
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

salut patr21,

Avant tout je tiens à te dire qu'il ne faudra pas mal prendre mes propos, je ne te juge pas. Je vais juste te poser des questions qu'il me semblerait bon que tu te poses : les réponses à ses questions, c'est toi seule qui les as.

Qu'est-ce qu'un couple pour toi ? Est-ce que tu penses que la composante sexuelle est indissociable du reste ou alors penses-tu que le sexe n'est qu'une des facettes de l'amour ?

Pourquoi es-tu jalouse ? Est-ce que tu penses qu'il y a un rapport avec la confiance que tu as envers ton ami ? Pour toi, lui fais-tu assez confiance ou alors tu penses que tu pourrais lui en donner encore plus ?

Penses-tu qu'il est heureux comme ça ? Penses-tu que tu l'empêches de vivre sa sexualité comme il le souhaiterait au fond de lui ?

Penses-tu que s'il ne t'aimait pas il t'aurait déjà quittée ? Penses-tu qu'il pourrait te quitter un jour ? Es-tu prête à prendre ce risque ? Ton amour pour lui est-il assez grand pour imaginer l'éventualité de le laisser partir ?

D'après toi qui est le plus coupable dans la situation ? Y a-t-il un(e) coupable ?

Es-ce que tu crois que tu es la personne qu'il lui faut ou alors au fond de toi tu penses qu'il devrait trouver quelqu'un d'autre ?

Est-ce que tu penses être en paix avec toi-même ? et avec lui-même ?

Il y a encore des tonnes de questions auxquelles je ne pense pas.

Je sais que ça doit paraître bizarre comme post, mais je le redis, aucune de mes questions n'est un jugement de valeur. Je penses juste qu'il faut que tu arrives à te détacher du problème pour que celui-ci n'en devienne plus un. C'est con mais un problème peut disparaître si on décide qu'il n'en est pas un et qu'on peut vivre avec. Par exemple, il me semble que quelqu'un qui devient handicapé à la suite d'un accident n'arrivera pas à ne serait-ce que survivre s'il n'arrive pas à faire abstraction de son handicap ou mieux à l'accepter complètement. Je sais très bien que ce n'est pas quelque chose de facile à imaginer et encore moins à réaliser mais je pense que la clé est là pour toi.

En tout cas, je tiens à te dire que vous êtes enviables tous les deux, parce qu'il n'y a pas beaucoup de couples qui "poussent l'expérience" jusque dans ces limites. Je suis sûr et certain que votre amour est d'une force incroyable. Ne serait-ce parce que toi tu acceptes ce qu'il est (peut-être pas complètement mais combien de personnes hétérosexuelles quittent l'être aimé en apprenant son homosexualité ?), et parce que lui il accepte de ne pas vivre pleinement sa sexualité pour vivre avec toi. Après, est-ce que l'équilibre est bon, je ne sais pas, c'est à vous de le trouver, ensemble.

edit : j'ajoute que je me permets de parler comme ça car mon copain et moi vivons dans une relation libre, c'est à dire que nous avons des rapports sexuels avec d'autres personnes chacun de notre côté. Ce n'est pas tous les jours, mais ça nous arrive. Tous les deux, nous ne concevons pas la possibilité de faire une croix sur cette possibilité, nous nous sommes bien trouvés. Avant de définir cette règle, nous sommes passés par différentes étapes qui n'ont pas du tout été faciles à gérer. Mais une fois débarrassés de tout ce qu'on nous a appris dans notre vie en ce qui concerne l'image du couple, nous avons réussi à définir notre propre vision de l'amour, en commun, et assumés. Nous sommes ensemble depuis 5 ans, et je pense que ça va continuer longtemps comme ça. Cependant, ce n'est que notre vision, pas celle de tout le monde. Je ne fais donc que partager mon point de vue, je ne cherche surtout pas à l'imposer.
patr21
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:48 pm

Message par patr21 »

Bonjour Eedee, Merci de cette réponse. Toutes tes questions je me les suis déjà posée, et on se les ai posée. Il est sure que je l'empêche de s'épanouir dans vie sexuelle gay, et cela l'empêche d'être heureux à 100%. Il pense comme toi, que ses escapades sexuelles ne sont pas un problème, mais moi elles me font peur et en fait ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance mais en moi.
et même si je n'aime pas cette idée, j'ai envisagé et j'accepterai qu'il me quitte pour s'épanouir et découvrir encore plus son coté "gay". De toute façon, s'il n'est plus heureux avoir moi, il en sera mieux ainsi. Mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour car on ne concoit pas notre vie l'un sans l'autre. Lui par contre a envie d'aller explorer d'autres horizons, et pour l'instant moi, je le gère difficilement.
J'ai une question pour toi, parlez-vous de vos écarts sexuelles avec ton ami ? si oui est-ce que ça crée des problèmes ou plus du tout ?
Merci encore de ton témoignage.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Salut Pat, ton homme ne doit pas savoir a quel point tu est quelqu un de bien.
Tu accepte sans concession de souffrir pour qu il puisse s epanouir "sexuellement".
mais moi elles me font peur et en fait ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance mais en moi.
C est lui qui est difiicile, il veut le beurre et largent du beurre.
C est pas ta faute quand meme.
:x


Je suis bi, mais je regarderais jamais, ni irait ailleurs car je suis en couple. Et ma conception du couple cest a deux et pas a deux et demie.

Courage pour la suite.
vampirette
Messages : 168
Inscription : sam. avr. 07, 2007 10:36 pm

Message par vampirette »

D'accord avec Popy.
Et le réel problème vient - il du fait qu'il soit bisexuel ou qu'il ai d'autres aventures ?
Parce que pour l'instant vous semblez etre ok vis à vis de cette situation, mais est ce que vous accepterez ses " infidélités " s'il n'était pas bi et que ce serai avec d'autres femmes ?

Le fait que ce soit avec des hommes n'enlève en rien le fait qu'il trompe.
Faut voir si vous pouvez accepter cela ou pas.



Vampirette.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

En fait, je crois qu le probleme vient d une mauvaise interpretation de la bisexualite.

Etre bi ne veut pas dire etre libertin.

:shock:
patr21
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:48 pm

Message par patr21 »

pour vous répondre à toutes les 2 :
je n'accepterai pas qu'il aille voir ailleurs avec d'autres femmes, je l'accepte avec des hommes car je n'ai pas les atouts nécéssaires pour répondre à ses attentes !
ensuite c'est aussi un choix que nous avons fait à 2, dès le début je sais qu'il a envie d'hommes, et je savais qu'il aurait besooin d'assouvir ces envies. Donc si je ne l'acepterai pas, je suis sure qu'il le ferait sans me le dire, comme le font plein d'hommes (avec des femmes) (ou homo qu'il ne l'avoue pas à leur femme, je ne les juge pas car je peux imaginer aussi leur souffrance).
et je vous rappelle qu'il a eu 2 aventures sevuelles en 14 ans.
Voilà, merci et toutes vos réactions sont les bienvenues.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

excellente réponse, patr !
je pense en effet que la question est vraiment différente quand il s'agit d'un gay qui à un moment donné éprouve le besoin de vivre aussi suivant cette orientation, je pense qu'en quelque sorte c'est "plus fort que lui", et que s'il ne le pouvait pas du tout, il foncerait droit à la dépression.

Je pense que le fait que vous en parliez évite cette catastrophe, d'où personne ne sortirait gagnant, même pas le "couple".

bises
je pense à toi et vais t'envoyer les références d'autres personnes très rapidement
iorini
Répondre