L homoparentalite chez les malentendants (et non sourd muet)

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

L homoparentalite chez les malentendants (et non sourd muet)

Message par popy »

L'émission : Le défi de l'homoparentalité

Ce film de David de Keyzer pose la question de la place du couple de lesbiennes ou gays sourds voulant avoir un enfant et un avenir. Le paradoxe est que l'on autorise des personnes seules à adopter des enfants mais pas des couples de même sexe.

et pour voir toute la video

http://www.france5.fr/oeil-et-main/arch ... 284-fr.php
Dernière modification par popy le mer. mai 04, 2011 7:14 pm, modifié 1 fois.
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

A quand "L'homoparentalités chez les gays de la Banlieue de Vierzon qui n'ont pas voté Segolene"
J'ai hate :lol:
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Message par maptitesoeur »

A quand "L'homoparentalités chez les gays de la Banlieue de Vierzon qui n'ont pas voté Segolene"
J'ai hate
Lol :lol:

Cela dit, je trouve le sujet très interessant :) Le fait que tu apprenne le langage des signes n'y serait-il pas pour quelque chose popy ? :wink:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

ChOuQueTTe a écrit :A quand "L'homoparentalités chez les gays de la Banlieue de Vierzon qui n'ont pas voté Segolene"
J'ai hate :lol:
En fait, tu te fous de l emission? pourquoi? (question toute simple hein )
Cela dit, je trouve le sujet très interessant Le fait que tu apprenne le langage des signes n'y serait-il pas pour quelque chose popy
Un chouilla oui.

:D
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

En fait c'est une émission consacrée aux sourds muets.

Et ils parlent à chaque fois d'un nouveau sujet. Le sujet de ce jour là c'était l'homoparentalité.


Ce n'était pas une émission où ils se sont dit "tiens on va parler de l'homoparentalité chez les sourds"
Sheikhan
Messages : 136
Inscription : mer. févr. 07, 2007 2:57 pm

Message par Sheikhan »

OFF-Topic :
[quote="ChOuQueTTe"]A quand "L'homoparentalités chez les gays de la Banlieue de Vierzon qui n'ont pas voté Segolene"
J'ai hate :lol:[/quote]C'est hors-sujet mais... Tu connais Vierzon ? My god, c'est pas si paumé que ça alors ? xD
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Re: L homoparentalite chez les sourds muets

Message par telecaster_girl »

Oh l'oeil et la main sur et-alors, j'aime!!
C'est bien de faire un peu de pub à cette émission, quasiment la seule représentant un peu les Sourds et leur langue dans le paysage télévisuel français!!

Et les témoins n'ont pas dû être dur à trouver car il faut dire que la communauté gay est très importante dans la communauté sourde, ou la communauté sourde dans la communauté gay, je sais pas trop du coup! :chaipas:

Par contre, le titre m'a un peu piqué les yeux. Personne n'a réagi, il n'y a donc pas de sourd sur le forum.
Donc : les Sourds ne sont pas muets, il n'utilise juste pas le canal vocal pour communiquer, mais le canal visuel, Sourd tout court suffit donc! :content:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: L homoparentalite chez les malentendants (et non sourd m

Message par popy »

:D cool remontage de topic !
Oui effectivement, c'est bel et bien "malentendant" qu'il faut utiliser.
C'était ya 4 ans, je ne savais pas encore que c'était le bon terme. Désole :ninja:

Je connais 2 femmes homo sourdes et je continue encore De pratiquer le langage des signes. C'est vraiment très beau comme langue et j'aime beaucoup.
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Re: L homoparentalite chez les malentendants (et non sourd m

Message par telecaster_girl »

Ah ben tout s'explique!!

Plume, je voulais sourd et j'ai eu malentendant mais là c'est moins grave, merci pour ta modification! :D

Heureuse de voir que la langue des signes t'intéresse, j'en suis une fervente défenseuse et ça fait plaisir de voir que tout le monde ne s'en fiche pas!

Pour revenir au sujet, je me demandais, existe-t-il des assos concernant les LGBT sourds, à part la partie sourd de Aids?
Répondre