passage de l'hétéroparentalité à l'homoparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Répondre
zphyr

passage de l'hétéroparentalité à l'homoparentalité

Message par zphyr »

Voilà, je sais que ça va toucher peu de monde mais je crois que ce sujet est bien plus ouvert qu'il n'en a l'air.
Je m'explique : Je suis passé d'une famille hétéro (Ah oui mais attention : c'était vraiment bien. Je l'ai aimée cette femme là ! Et on a fait deux très beaux enfants.). Et puis elle a cassée (comme c'est original) mais j'ai pu avoir la garde partagée. Sur ce je rencontre l'homme de ma vie (à 41 ans) et il est super top avec les enfants.
Et tout y est passé : les craintes de la mère : mes enfants dans les mains de ce pédoph... Ah non! pédé. Leur trouble, la recomposition, quel place pour le conjoint (un amour celui-là), les voisins, l'école....
Bilan : - Les enfants de cet âge n'ont pas de notions de "normalité" sexuelle.(parlez-donc d'homosexualité à vos petits cousins, c'est maintenant où jamais !)
-Les gens acceptent mieux (même en zone rurale) que le papa ou la maman puisse être homo et ça aide.
-La mère peut être raisonnée à condition d'être calme et patient. (remarque, elle avait déjà eu l'intelligence d'accepter la garde alternée).
-Le conjoint doit rentrer doucement dans la vie familiale et se faire une place grandissante jusqu'à ce que sa présence soit naturelle. (mais ça c'est valable pour les hétéros).
-Au final ça c'est super bien passé, la vie est magnifique et ce qui compte pour des enfants ce sont des référents stables et aimants qui sont ou deviennent leur parent.
Conclusion l'homoparentalité, on devrait même pas en parler ! Il faut des "parents" aux enfants qui leur permettent de s'épanouir quels qu'ils soient.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

+ 1 pour toi !!
Je crois que ce sont les adultes qui se prennent un peu la tête pour rien, au final les enfants de cet âge là sont bien plus tolérants que certains adultes, et comme tu la si bien dit, l'important pour eux c'est simplement d'avoir des repères stables et tout plein d'amour :amour:
Dernière modification par pitchounou06 le sam. févr. 09, 2008 2:59 pm, modifié 1 fois.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Ce qui inquiète les imb... pardon, les "bien pensants" dans l'homoparentalité, c'est surtout qu'ils imaginent que les parents homos vont faire comme eux font, c'est à dire ne pas parler d'autre type de sexualité que la leur. Enfin, c'est comme ça que je le ressent.
Chrysé

Message par Chrysé »

Je connais bien le problème, or "les homosexuel(le)s" dit-on souvent en blague vaseuse, "ne se reproduisent pas" ! Néanmoins si des millions d'homo sont mariés, ou simplement uni à une femme (un homme) c'est aussi souvent parce qu'il y a eu un jour une rencontre qui à fait "TILT" :niais: entre, simplement, deux humains ou terrien ! :wink:

Et que de ce "TILT" sont venu un ou des enfants, qui en général sont bien plus riches car les "homo" (homme comme femme) se sentent parfois "investis" alors d'une "mission d'excellence" en matière d'éducation de leur progéniture et pour cause (souvent la peur du qu'en dira t-on joue un tantinet aussi...) en cela j'ai beaucoup d'admiration pour eux car non seulement ils continuent la lutte pour eux mêmes mais ils la poursuivent inlassablement pour la protection de leurs enfants... voire de leur petits enfants aussi :euh: avec leur compagne ou compagnon car on est parent pour la vie...

Enfants qui pourront (en théorie) parfaitement suivent la voie (affective ou sexuelle) qui leur conviendra, sans avoir cette fois le regard généralement inquisiteur ou réprobateur de certains parents dits hétéros... Cependant, il existe malgré tout, dans cette population; et comme quoi on ne peut jamais généraliser; des parents dits homos qui sont catastrophés AUSSI d'apprendre l'homosexualité de leur enfant...! Ne supportant pas l'idée qu'on puissent un jour leur imputer la "supposée répétition" !!! :( La culpabilité est donc prise en charge de la même manière chez les uns comme chez les autres... Bah ça fait toujours un point commun !

Quand deux enfants de même sexe, de trois ou quatre ans s'embrassent dans la cour de la maternelle ou de la garderie, on autant de réactions que de spectateurs... et les enfants qui sont des éponges captent parfaitement les tabous inspirés par les réactions inappropriées, or ce qu'ils captent est souvent bien différent de ce que les adultes pensent, ils captent qu'il est "MAL de s'aimer" tout court et pas forcément "MAL" d'aimer un autre garçon déjà, comme pourrait le souhaiter les bien pensants en outre les adultes présents en réagissant ainsi vont parfois faire tout le contraire de ce qu'ils espéraient... ça prouvent que plus on cherche à contraindre la nature plus bien souvent elle se rebiffe ! :wink: :lol:
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Le lien entre l'homoparentalité et le fait que l'enfant ait plus de risques alors à devenir homosexuel est ridicule ... Si on est élevé par un papa et une maman on serait hétéro et si on est élevé par deux papa ou deux maman alors on serait homo ? :shock:
Je pense que la sexualité ne s'arrête pas à ce genre de chose heureusement!
Chrysé

Message par Chrysé »

Oui tout a fait d'accord la dessus plus que jamais :D mais hélas beaucoup de gens le pensent, comme le fait qu'un garçon qui joue à la poupée puisse être homo alors qu'il sera peut-être un grand styliste mondial et une fille qui joue avec un fusil ferait d'elle une lesbienne alors qu'elle peut devenir lieutenant-colonel de commando :roll: et quand bien même cela n'empechera rien... :roll:
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Chrysé a écrit : si des millions d'homo sont mariés, ou simplement uni à une femme (un homme) c'est aussi souvent parce qu'il y a eu un jour une rencontre qui à fait "TILT" :niais: entre, simplement, deux humains ou terrien !
Ce n'est pas faux, bien sûr. Mais je souhaite compléter. "Les homos qui se sont mariés", c'est aussi, souvent, la souffrance de ceux qui ont longtemps nié leurs désirs parce que ça peut être très difficile, et prendre beaucoup de temps, de se dire (à soi-même pour commencer) "je suis homo" . Même si on a, de tous temps, été attiré par les hommes!
Chrysé

Message par Chrysé »

Certes tu as probablement bien raison pour certains or beaucoup ont vécu leur homosexualité "à fond" avant et se sont unis le jour où ils en ont eu un peu "marre" voire que certains homo eux-mêmes les ont rejettés du fait de leur âge, "ringardise", difficulté à suivre l'évolution "du milieu" etc...? D'autres pour un désir d'enfant et d'équilibre parfois conjugué...? Quitte à reprendre le cours de leur vie ensuite... une fois les enfants élévés... D'autres comme tu dis ont mis un certain temps à comprendre tout simplement là où était leur bonheur et donc à sortir de leur propre chrysalide/carcan idéologique ou autres... et se dire "j'aime qui j'aime !"

La société a toujours évoluée et évolue à chaque instant qui passe, c'est ce qui laisse tous les possibles.... :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Oui, un temps pour savoir où est mon bonheur... Mais tout ça n'est pas figé ! Mon bonheur a longtemps été avec ma femme, sincèrement ! Et nos enfants ont été conçus dans l'amour... Maintenant mon bonheur est avec mon homme et mes enfants, mais je n'arrive pas à comparer les deux, si c'est mon vrai bonheur maintenant, si l'autre était faussé...
L'important, c'est le bonheur au présent. Et ça peut encore changer.
Chrysé

Message par Chrysé »

Non surtout pas figé, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ou alors j'ai dis une bétise :shock: , bah ça peut arriver... :lol:

Tu trouve ton bonheur là où il est au moment où tu le vis, et rien n'empêche de changer... c'est comme un homme ou une femme qui aime une femme (un homme), puis un(e) autre, puis un(e) autre; on va dire c'est un(e) courreur (reuse) bon, oui et alors, s'ils ne promettent rien et qu'ils sont clairs sur leur non-engagement à long terme, que le gars - la fille est ok, pour vivre un temps incertain avec lui - elle... tout ira bien mais si il - elle "attend plus..." eh ben ça coince... qui est le "fautif" (pas de fautif, c'est juste une allegorie) celui qui court et qui est clair ou celui qui attend qu'il s'arrête...?

On peut changer ou pas et ça aussi c'est le bonheur au présent ! :lol: il est aussi là où on le place...

L'impermanence s'avère la cause de la souffrance dit-on mais c'est aussi une promesse de changement; une fleur est un symbole d'impermanence épanouie aujourd'hui, fanée demain, jusqu'au prochain printemps... :wink:
Répondre