Discrimination entre gays

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Altoba

Message par Altoba »

Floflo a écrit :Alors Altoba, tu es bien gentil, mais si j'ai formulé cette phrase concernant je ne sais plus qui, ca n'avait rien a voir avec l'homosexualité...
C'est juste que d'écrire dans un post d'accueil "J'aime frimer, dealer, j'enrage de venir sur un forum de pédés, etc...", ca me fait doucement rigoler...

*Oui, oui, j'aime pas les beaufs, et alors?*
Ca n'avait probablement rien à voir avec l'homosexualité mais ce que tu n'as pas lu, c'est que le post de présentation de Ennis relevait avant tout du mal-être et que ce n'est pas parce qu'il fait des remarques choquantes qu'il mérite de se prendre ce genre de remarques de ta part.
Inna a écrit :Je trouve le titre un peu raccoleur. J'ai pas listé les propos de tous les membres mais faudrait pas généraliser... Et puis, ce serait bien de replacer tout ça dans son contexte pour plus de pertinence.
:arrow: Le titre est définitivement raccoleur, je voulais vraiment pas que ce genre de remarques se noient dans le flot des posts quotidiens. Il faut que les gens les lisent et que les gens en parlent et surtout pas laisser couler.

La remarque de Floflo na même rien à voir avec l'homophobie, c'est juste un cas d'intolérance déplacé dans le context dans lequel il a été posté, justement. :x

Et en parlant de lister, je l'ai pas fait non plus, mais va faire un tour sur le topic Sexualité ( ou ) et tu verras qu'il y a de quoi se poser des questions sur l'ouverture d'esprit des jeunes gays de ce site qui ont surement reproché à leurs proches de ne pas en avoir assez à propos de leur homosexualité.
Xeric a écrit :Perso, je préfère carrément un trans qu'un mec qui se comporte comme une fille... parce que les folles c'est ce que la télé montre et c'est l'image que les gens ont de nous et qui fait qu'on est emmerdés avec ça...
:arrow: Le phénomène dont tu parles, c'est la stigmatisation. Ca n'a rien à voir avec l'existence des folles. En effet, une partie de la communauté homosexuelle souffre d'être associée aux folles et autres travestis. Ce n'est pas pour autant que leur attitude mérite le mépris.
Xeric a écrit :Et personnellement, si j'aime les mecs c'est parce que c'est des mecs, je pourrais sûrement pas sortir avec un mec qui se comporte pas en mec...
D'ailleurs, je te ferais remarquer que leur but n'est pas forcément de plaire mais juste d'être mieux dans leur peau. Moi j'aime pas les gars mettent du gel dans leur cheveux, c'est pas une raison pour les haïr, ni de leur interdire de le faire. :wink:
Willou a écrit :Les mots "pédé" ect... ne sont pas dis (sur le forum) pour blesser ! Il ne faut pas toujours se prendre au serieu non plus :Wink: Je suis d'accort que certain propos sont assez méchant, mais il faut les remettre à leur place
Je ne parlais absolument pas de l'utilisation du mot pédé. Moi-même je l'utilise, je pense que c'est important que les gays se l'approprient parce qu'il est tellement ancré dans le langage que c'est la seule solution pour ne plus le considérer comme une insulte.
:idea: Et donc que l'homosexualité ne soit plus quelque chose de dégradant.
Xeric a écrit :je parle bien des mecs qui font les boutiques et portent des fringues moulantes, et qui se maquillent etc. yen a comme ça, yen a même qui sont caricaturaux (Vincent MacDoom) et on ne montre que ça à la télé !
Et alors ?

Voilou. :wink:
iorini

Message par iorini »

voilà, ta réponse a beaucoup plus de sens ainsi...
continue à te poser les bonnes questions...
Par ailleurs, tu as évidemment le droit d'être attiré par qui tu veux.

J'avoue cependant que le mot de "viril", j'aimerais mieux que tu le remplaces par autre chose. Notre exemple préféré à sos homophobie est celui-ci : Louis XIV qui était complètement hétéro, donc "viril" (?), portait des talons hauts, une perruque longue, se parfumait, mais refusait l'usage de la fourchette qui était trop "féminine" pour lui.
Ces critères de masculinté/féminité sont très variables suivant les époques et les sociétés, ils n'ont rien d'absolu.

Iorini
Tidus

Message par Tidus »

Moi je pense qu'extraire des remarques de leur contexte pour les mettre au pilori dans un Thread bien spécifique n'est pas productif. C'est même contre-productif. En lisant le premier post je me suis un moment demandé si c'étais de l'ironie ou non.

Des choses peuvent être vues comme blessantes hors contexte alors que dans un contexte bien précis elles peuvent être tout à fait convenantes. Exemple type :

"Salle follasse !"

Vu comme ça, on dirait que je suis un enculé (pas faux ... ceci étant !), mais dans un contexte amical, c'est-à-dire dans une convention tacite entre moi et un tiers (ou plusieurs, que sais-je), cette remarque peut avoir une portée profondément humoristique et être totalement bien vécue ...

De la même façon, certaines remarques d'apparence anodine peuvent se trouver être blessantes dans un contexte précis, mais j'avouerai avoir plus de mal à trouver sur le coup un exemple pertinent (à juger que mon premier exemple est pertinent, ce sur quoi j'émets quelques réserves).
Willou

Message par Willou »

OFF-Topic :
Et comme toujours Iorini avec LE conseil et LA phrase !

Je t'adore ^^

Willou
Floflo

Message par Floflo »

Altoba a écrit :c'est que le post de présentation de Ennis relevait avant tout du mal-être et que ce n'est pas parce qu'il fait des remarques choquantes qu'il mérite de se prendre ce genre de remarques de ta part.

:blink:
Excuse la pauvre petite personne sensible et prude que je suis!
Sous prétexte que Ennis se pose qlqs questions, il aurait le droit de dire n'importe quoi dans son post d'accueil?Meme jusqu'a dire que ca le fait presque chi*r de devoir demander des conseils à des tarlouzes?! :gn:
Mais on l'excusera, il se sent mal dans sa peau...:hehehe:
Altoba a écrit :La remarque de Floflo na même rien à voir avec l'homophobie, c'est juste un cas d'intolérance déplacé dans le contexte dans lequel il a été posté, justement. :x
:erm:
Non mais, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là...
L'intolérance de quoi?!
En gros, faut dire Amen à tout et basta quoi!
Moi, quand je me présente, j'évite de formuler certains propos, c'est tout...
Enfin bon, ca n'a peut-être heurté que moi, qui sait...la "beaufophobie" de nos jours...:souris:
Tidus

Message par Tidus »

Floflo a écrit :se pose qlqs questions
Tu n'as pas bein compris la chose. Déjà évite le SMS, certaines personnes ici utilisent des moteurs de synthèse vocale et ça passe plutôt mal dedans. Ensuite, il ne faut pas forcément monter au créneau dès que quelqu'un utilise le mot pédé dans un post. Moi j'utilise beaucoup le mot pédé, tout comme Altoba d'ailleurs, et j'estimme que sa sémantique actuelle le rend totalement neutre, au moins autant que homo ou gay ... J'ai aucun problème à dire "je suis pédé", ça me choque pas plus que ça ...
Je sais que je fais pas partie d'une majorité, et je m'en contrefous. Ce que je veux dire, c'est que le sens des mots n'est pas lié uniquement au mot seul, c'est l'ensemble qui compte. Et je ne vois pas en quoi le post de Ennis est insultant de quelque manière que ce soit. Il ne parle pas de toi en particulier mais de tout un ensemble de personnes ... Et ce n'est pas une attaque à prendre sur des personnes mais sur un concept.
C'est assez délicat à expliquer, mais plus généralement, on peut comprendre et accepter sans aucun souci le post de présentation de Ennis dans la mesure du fait qu'il n'a pas une attitude agressive envers les autres mais plutôt envers lui-même.

En outre, on dit bien souvent que l'homophobie la plus ifficile à vraincre est d'abord celle qui est au fond de nous. C'est une étape importante dans l'acceptation de son homosexualité ou de sa bisexualité et c'est important de respecter ça.
Xeric

Message par Xeric »

Altoba a écrit :Le phénomène dont tu parles, c'est la stigmatisation. Ca n'a rien à voir avec l'existence des folles. En effet, une partie de la communauté homosexuelle souffre d'être associée aux folles et autres travestis. Ce n'est pas pour autant que leur attitude mérite le mépris.
Ca faut apprendre à me connaître, ce qui pase pour du mépris c'est surtout parce que je parle très crûment souvent, ça peut choquer j'avoue, et j'ai sans arrêt besoin de réexplique rne modérant mes propos (cf mon post précédent)
Altoba a écrit :D'ailleurs, je te ferais remarquer que leur but n'est pas forcément de plaire mais juste d'être mieux dans leur peau. Moi j'aime pas les gars mettent du gel dans leur cheveux, c'est pas une raison pour les haïr, ni de leur interdire de le faire. :wink:
J'ai justement écrit un petit paragraphe dans le post qui te précède. Je ne les aime pas, mais c'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas exister, c'est comme la religion je déteste les religions c'est pas pour ça que je vais haïr et interdire à tout le monde de croire (j'avais un ami qui était juif pratiquant, bon ben il fait ce qu'il veut, ça ne veut pas dire que j'approuve quoi)
Altoba a écrit :
Xeric a écrit :je parle bien des mecs qui font les boutiques et portent des fringues moulantes, et qui se maquillent etc. yen a comme ça, yen a même qui sont caricaturaux (Vincent MacDoom) et on ne montre que ça à la télé !
Et alors ?

Voilou. :wink:

Et alors les gens se font de fausses idées sur nous et ça mène à des comportements vis à vis de nous qui n'ont pas lieu d'être. Les médias, en faisant la part belle à une catégorie de personne limitée, donnent une image faussée d'un plus grand ensemble, et ça ça m'ennuie parce que je n'ai rien fait à personne et je n'accepte pas qu'on me croie inférieur aux autres hommes (j'ai pas mis de majuscule, je parle bien du genre masculin) sous prétexte que je suis homo, tout ça parce qu'on voit des gens très effeminés à la télé en parlant d'homosexualité. (bien entendu, je les crois pas inférieurs aux autres hommes, mais les gens, en voyant ça, si !)

Bon je sais je suis chiant, j'avoue j'ai mon caractère et j'hésite pas à le montrer, et souvent je m'emporte, mais ma phrase "je hais les folles" est un énooorme raccourci exprimé très crûment. (d'ailleurs si vous saviez le nombre de choses que je dis haïr... alors qu'il s'agit ni plus ni moins que de choses que je tolère tout à fait mais avec qui/quoi je n'ai pas envie d'avoir quoi que ce soit à faire avec... genre quand je dis "je hais le poisson", je veux pas dire qu'il faut éradiquer le poisson des tables françaises mais bien que le poisson reste seulement on ne m'en fera pas manger... ben là spareil, les "folles" je les tolère et je respecte leur "choix" [c'en est pas vraiment un, je le sais mais je n'arrive pas à exprimer l'idée autrement], mais je ne pourrais pas sortir avec une "folle" [si vous avez un autre mot plus correct ça serait pas de refus])
Dernière modification par Xeric le mer. déc. 13, 2006 10:34 pm, modifié 1 fois.
Tidus

Message par Tidus »

Xeric a écrit :Et alors les gens se font de fausses idées sur nous et ça mène à des comportements vis à vis de nous qui n'ont pas lieu d'être. Les médias, en faisant la part belle à une catégorie de personne limitée, donnent une image faussée d'un plus grand ensemble, et ça ça m'ennuie parce que je n'ai rien fait à personne et je n'accepte pas qu'on me croie inférieur aux autres hommes (j'ai pas mis de majuscule, je parle bien du genre masculin) sous prétexte que je suis homo, tout ça parce qu'on voit des gens très effeminés à la télé en parlant d'homosexualité. (bien entendu, je les crois pas inférieurs aux autres hommes, mais les gens, en voyant ça, si !)
En l'occurence, ça n'a plus rien à voir avec le comportement d'une quelconque classe de population. C'est un problème de médias et/ou d'éducation.
Xeric

Message par Xeric »

Tidus a écrit :
Xeric a écrit :Et alors les gens se font de fausses idées sur nous et ça mène à des comportements vis à vis de nous qui n'ont pas lieu d'être. Les médias, en faisant la part belle à une catégorie de personne limitée, donnent une image faussée d'un plus grand ensemble, et ça ça m'ennuie parce que je n'ai rien fait à personne et je n'accepte pas qu'on me croie inférieur aux autres hommes (j'ai pas mis de majuscule, je parle bien du genre masculin) sous prétexte que je suis homo, tout ça parce qu'on voit des gens très effeminés à la télé en parlant d'homosexualité. (bien entendu, je les crois pas inférieurs aux autres hommes, mais les gens, en voyant ça, si !)
En l'occurence, ça n'a plus rien à voir avec le comportement d'une quelconque classe de population. C'est un problème de médias et/ou d'éducation.
Oui ça je l'ai dit, mais l'un découle de l'autre, ça reste un comportement plus visible, et donc les médias l'affichent plus.
Tidus

Message par Tidus »

Xeric a écrit :Oui ça je l'ai dit, mais l'un découle de l'autre, ça reste un comportement plus visible, et donc les médias l'affichent plus.
La quantité de représentation des homosexuels a la télé demeure marginale ... Partant de là, si la visibilité des moins masculins d'entre nous est plus importante c'est parce qu'un critère subjectif lié à l'éducation entre en jeu.
De facto, si ça se trouve on voir bien plus de pédés masculins à la télé que de "follasses" ... mais on ne s'en rend pas compte puisqu'ils ne sont pas forcfément là pour parler homosexualité ... Hé oui !

Partant de là, si les médias ne traffiquaient pas l'inforamtion un soupçon pour nous faire croire que les follasses représentent une majorité (pour pas dire totalité) de la population homosexuelle ... On ne peut en aucun cas imputer ce fait aux follasses sus-citées, étant donnée qu'ils n'ont pas d'influence direct sur ça ! Et qu'ils ne peuvent pas en avoir !
Répondre