Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
happyboy

Message par happyboy »

wwolivierww a écrit :en même tps ils fesaient quoi sur l'aire d'autoroute ? :p
J'ai cherché dans le code pénal suisse un article stipulant que toute personne à droit à son intégrité physique (le droit de ne pas se faire défoncer la tronche par exemple), j'ai trouvé sans trop de problèmes, par contre, je n'ai vu nulle part d'exception concernant les homosexuels, même ceux qui recherchent des plans express sur l'autoroute :roll:
iorini

Message par iorini »

très juste happyboy,
on a trop tendance à voir "ce que risquent les agresseurs d'homos", au lieu de présenter la chose comme ceci : "on a le droit d'être homo " (sous entendu, c'est cela que dit la loi qui punit sévèrement les agresseurs d'homos).
bisous à tous, et faites ce que bon vous semble, mais protégez-vous, les aires d'autoroute trop isolées, prudence, et la protection que l'on sait, c'est pour tout le monde aussi !
iorini
wwolivierww

Message par wwolivierww »

happyboy a écrit :
wwolivierww a écrit :en même tps ils fesaient quoi sur l'aire d'autoroute ? :p
J'ai cherché dans le code pénal suisse un article stipulant que toute personne à droit à son intégrité physique (le droit de ne pas se faire défoncer la tronche par exemple), j'ai trouvé sans trop de problèmes, par contre, je n'ai vu nulle part d'exception concernant les homosexuels, même ceux qui recherchent des plans express sur l'autoroute :roll:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_%C3%A0_la_pudeur :-D

Je dis juste qu'il y a de meilleurs endroits pour le faire ;)
XIII

La condamnation de Christian Vanneste est confirmée en appel

Message par XIII »

La cour d'appel de Douai a confirmé ce matin la condamnation de Christian Vanneste, député UMP du Nord, à 3 000 euros d'amende pour "injure envers les homosexuels", et l'a condamné à verser 500 euros supplémentaires de dommages et intérêts aux trois associations plaignantes (SOS-Homophobie, Act-Up Paris et le Syndicat national des entreprises gays). Le député devra également faire publier à ses frais un extrait du jugement dans la Voix du Nord, l'Express et Le Monde.

La Cour a confirmé le jugement rendu en janvier 2006 par le tribunal correctionnel de Lille (3 000 euros d'amende, 2 000 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros au titre du remboursement des frais engagés pour les associations).

L'avocate générale de la cour d'appel avait rappelé, lors de l'audience, le 12 décembre, que les propos de Christain Vanneste étaient illégaux depuis la loi du 30 décembre 2004, et qu'ils étaient d'autant plus graves qu'ils étaient tenus par un élu. "Ce sont des propos terribles qui font mal, même sous couvert de la philosophie" avait-elle ajouté.

Act Up Paris s'est félicité du jugement et a affirme : "Il est temps que Nicolas Sarkozy choisisse son camp : celui de l'homophobie ou celui du respect et de l'égalité".
Pycos

Message par Pycos »

Oui enfin, l'affaire n'est pas finit :
Christian VANNESTE a décidé de saisir la Cour de cassation contre l’Arrêt de la Cour d’Appel de Douai du 25 janvier 2007.

A lire sur son blog :
http://vanneste.over-blog.org/article-5390372.html
Lotusarena

Message par Lotusarena »

J'espère qu'il ne s'en sortira pas comme ca. Déjà que Sarko devait le virrer de l'UMP ! On attend toujours... !

A croire que les crimes homophobes sont minimisés dans notre pays... c'est révoltant :evil:
Xeric

Message par Xeric »

Lotusarena a écrit :J'espère qu'il ne s'en sortira pas comme ca. Déjà que Sarko devait le virrer de l'UMP ! On attend toujours... !
Quand je pense qu'à Gaylib ils croient encore que Sarko va leur donner leur union civile alors que c'est quasi certain que c'est pour avoir leur voix qu'il dit ça... :roll:
Faudrait leur rappeler l'affaire Vanneste et les promesses de Sarko à son sujet qu'il n'a pas tenues...
Ran

Message par Ran »

Sarko va pas le virer, il lui ramêne les voies de l'extrémisme, mais sache une chose, tenir des propos avant l'exercice du pouvoir est une chose, mais s'en ai une autre une fois au pouvoir...

Il peut dire quelque chose et ne pas le faire, et ne pas dire quelque chose et le faire.
Sur ce, débat clos pour moi, et vanneste c'est lui qu'on devrais foutre dans un camp de concentration.
Pycos

Message par Pycos »

Heuuu Vanneste ne sera pas le candidat UMP aux prochaines legislatives.
C'est lui qui est allé sous l'étiquette CNI (mais il reste membre de l'UMP)
Et aucun candidat UMP sera présenté en face.
LieN

Message par LieN »

De toutes facon la cour de cassation va pa dire que la cour d'appel a violé la loi... Vu que la loi condamne les propos homophobes...
Et les juges du fond sont souverains pour savoir quels propos sont homophobes ou non...
Dc il reve ce pauvre...
Si j'etais lui je prierai c'est vraiment tout ce qui lui reste...

Reste pour lui la CEDH... Et la c'est possible que la france soit condamné si les juges sont des cons finis...

Enfin bon, ca fera plaisir qd il pourra plus rien faire...
C'est marrant comme la classe dominante se plaint toujours du manque de liberté d'expression qd il sagit de porter atteinte a la dignité des minorités...

Chaque confirmation de son jugement memplit de joie...
Dautant que sur le compte rendu du jugement, la juge de la cour dappel, elle la trop cassé!
Répondre