Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Gin's Cox

Message par Gin's Cox »

Aïe aïe aïe... Ce n'est jamais facile de répondre à un prof là-dessus.
Mon prof de philo de khâgne, cette année, est aussi très incisif sur le sujet. Je ne compte plus le nombre de petites piques qu'il lance, tellement elles sont devenues récurrentes.
Très doué (bien que très con :lol: ), il se débrouille pour toujours être en limite, ce qui fait que le silence m'est imposé par la force des choses : si je réponds, je passe pour la parano qui ramène tout à ce sujet. Et comme je ne réponds pas, je m'en veux de me laisser faire de la sorte, d'autant plus qu'il étend ainsi son aura sur tous les élèves de la classe, qui le vénèrent, bien entendu.
Et comme il a déjà été dit, à répondre, nous risquerions d'être noyées sous des concepts que l'on maîtrise guère, voire pas du tout, et par là-même, d'être complètement discréditées.

Cela étant, je compte bien répliquer une fois au moins avant la fin de l'année, alors j'attends, le moment propice, adéquate, mais en aucun cas je ne saurai laisser passer tout ça !

Donc à ta place (et sans reprendre tous les excellents contre-arguments énoncés dans ce topic, que j'ai d'ailleurs pris en note pour parfaire mon élocution ! :lol: ), j'attendrais encore un peu, et me jetterais à l'eau lorsque le moment me semblerait le meilleur, si possible devant le reste de la classe (histoire de montrer qu'il n'y a pas que la façon de penser de ta prof qui semble recevable -pour eux-). Et si ce précieux moment n'arrive pas, alors j'irais dire tout ce que j'ai à dire à la fin de l'année, où de toutes manières, ce ne me serait plus du tout préjudiciable, puisqu'après, pfiiiout, je ne serais plus là !

...et il est d'ailleurs inutile que j'emploie le conditionnel, puisque c'est exactement ce que je suis en train de faire ! :D

Bon courage à toi, et merci aux autres pour ces bô arguments que je n'aurais pas su si bien dire !
Zeish

Message par Zeish »

Merci pour vos conseils avisés... :P
Elle y a encore fait, tres brievement, allusion au deux derniers cours, mais l'allusion etait trop vague et trop rapide pour pouvoir participer, encore moins aller la voir a la fin du cours avec de grands yeux et un air innocent (ce qui effectivement, Celine, marche tres bien et a le don d'exasperer les profs)

J'ai d'ailleurs repensé à l'aspect "chretien" ou du moins religieux de ses arguments (c'est vrai que j'avais deja entendu ce genre de discours dans les sermons, lors de mes rares passages dans une messe), lorsqu'elle a egalement remarqué il y a peu de temps qu'elle ne pensait pas qu'il soit possible d'etre tout a fait athé - ce qui se defend tres bien - et que la religion etait un aspect fondamental de l'humain.
A partir de la, l'objectivité n'est plus de mise, ou bien moins, puisque lorsqu'il s'agit d'en invoquer à la croyance, c'est no man's land...

Cependant, elle a decidé de traiter comme sujet le Droit dans l'Etat, et donc tout ce qui touche à la liberté, à l'education...je pense donc que ca ne va pas tarder a remonter. Rien que pour ca, vivement la rentrée... :roll:
aesoper

Message par aesoper »

Bon c'est pas de l'homophobie*, faut arrêter de hurler ce mot à tout va, car après on prend les homos pour des gens qui se considèrent comme des victimes permanentes.
* : Certes au sens étymologique c'est bien de l'homo phobie, mais c'est rien de grave la hein.

Tu explique simplement à ton chef que dire qu'on aime les garçons c'est pas pire que de dire qu'on aime les filles, et que tu ne perverti pas les jeunes, et se sera réglé. :wink:
Xeric

Message par Xeric »

Je lui ai dit, il est resté campé sur ses positions :p
Mais problème résolu, avec des potes on est parti, on a changé de serveur et on a créé une nouvelle guilde qui démarre sur les chapeaux de roue ;)
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

C'est marrant quand meme, parce que je joue et mon homme aussi sur un jeu qui s'appelle City of Heroes et c'est tres gayfriendly, jamais eu aucun probleme, et meme je rencontre tres souvent des gays ...
en meme temps c'est tres gay les collants :lol:
shane mccutcheon

Message par shane mccutcheon »

Dans mon lycée, la CPE a appellé les parents de toutes les petites lesb pour les prévenir des "agissements immoraux" de leurs filles. Et c'est un lycée publique...
Estéban

Message par Estéban »

C'est fou... Ce sont plutot ces personnes qui sont immorals!
ysambre

Message par ysambre »

et bé...ya dix ans c'etais pas des fleches les CPE et autre bourique de pseudo AS (je peux les insulter chuis du club), je vois que ça s 'arrange pas, depuis quand la jeunesse doit se cacher pour embrasser et aimer? elle prefere qu'elle crame des bagnoles ? qu'elle se pique ? qu'elle se prosterne devant la st carte bleue? ...faudrait savoir, ah les pauvres biches en CAP et Bep , si elles avaient été en L et fils de machin, les auront autant emmerdés, ont les aurait pris ça pour des adeptes de la poésie baudelairienne, m'enfin bref, je m'égare, je m'ennerve pas , je suis en colère comme dirait l'autre.. a la cpe vous pouvez lui tag "La jeunesse t'emmerde". (ça me rappelle une histoire de dortoire en 68 a nanterre..Faut pas trop l'em...la jeunesse).
gawell

Message par gawell »

moi je dis :pffffff

moi j'ai toujours embrassé des mecs ou des filles dans le lycée où je suis allée et on ne m'a jamais rien dit ou fait alors que c'était dans une ville à la réputation très catholique et traditionnaliste...

c'est vraiment du n'importe quoi les lycées de nos jours !

y'a vraiment trop d'abus au niveau de tout ce qui correspond à la pudeur, sexualité et à la vie privée...ça en devient déprimant !!!

bientôt, même dans la rue on ne devra plus rien exprimer ! qu'on soit homo ou hétéro d'ailleurs !!!

pfffff...
Crevett

Message par Crevett »

Je pense que ça dépend encore des lycées malheureusement...

Je me souviens, une fille m'avait dit à l'époque où elle était en seconde, elle avait manqué se faire virer du lycée où elle était (et où j'étais aussi il y a quelques mois encore, comptez donc 3-4 ans pour situer sa seconde à elle) car elle avait seulement embrassé sa copine de l'époque...

Et donc, comme elle est provocatrice si on l'emmerde, elle en a rajouté une couche, et finalement elle n'a pas été viré... bon moi, j'ai déjà embrassé mon ex dans le lycée, et pourtant on m'a rien dit... la CPE actuelle est très tolérante (même temps je la soupçonne d'être gouine :lol: ), je pense que ça dépend des "gérants" du lycée (CPE, proviseur, pions).

Par contre en lycée professionnel c'est autre chose, du moins celui de ma ville... deux potes ont manqué se faire virer, car elles s'embrassaient, et elles ne pouvaient plus s'approcher. :roll:

Et un pote m'a dit qu'une fois il s'était fait agressé dans les couloirs de son collège et donc était arrivé en retard en cours, avait expliqué l'histoire à sa prof, et cette dernière lui avait dit "t'as qu'à être hétéro comme tout le monde" :twisted:

bon par contre là je reste sceptique quant à cet aveu... c'est tellement énorme que c'est difficile à concevoir... :roll:
Verrouillé