Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
fredouille

Message par fredouille »

jay a écrit :L'europe à été fichue dés que l'on a dépassé les 12 pays. Ce n'est pas pour rien que dans la description du drapeau européen, il est écrit que les 12 étoiles symbolisent un état de perfection. C'est par la suite que tout s'est degradé progressivement, on aurais dû agir à ce moment là ...
gnéééééé????
Les 12 étoiles sont une reprise de la couronne de la vierge...
On a fait passer la pillule en parlant des 12 signes du zodiaque
Mais dans tous les cas ca n'a absolument rien eu à voir avec le nombre de pays de l'union.
Ensuite, ça a merdé parce que les huiles qui nous gouvernent ont oubliés que lorsqu'on propose quelque chose à la ratification dans une democratie, il ne fallait jamais présumer du résultat.
Ces cons avaient prévu que le oui passerait, manque de pot...
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

jay a écrit :L'europe à été fichue dés que l'on a dépassé les 12 pays. Ce n'est pas pour rien que dans la description du drapeau européen, il est écrit que les 12 étoiles symbolisent un état de perfection. C'est par la suite que tout s'est degradé progressivement, on aurais dû agir à ce moment là ...
Dans ce cas pourquoi les états-unis ça marche à 52 états ? c'est un chiffre symbolique peut-être ?

Surtout que le drapeau a été dessiné en 1955 hein (bien avant qu'il y ait 12 pays dans l'Europe). Et ce drapeau a été adopté par le Conseil de l'Europe qui comptais 14 membres lors du vote.

Sinon pour la symbolique des 12 étoiles, le créateur du drapeau prétend qu'elle "representent [...] les 12 étoiles de la médaille miraculeuse, couronne de la très sainte Vierge Marie." (dixit Wikipédia) car celui-ci était catholique.
maria

Message par maria »

Beaucoup d'etoiles ou pas beaucoup d'etoiles sur le drapeau il y a quand meme depuis 1947 une evolution spectaculaire de l'europe, mais quant aux entrees des pays si on regarde en 15 ans c'est l'hallu, pourquoi se presser autant?

Sinon aussi on integre directement tous les etats du monde dans l'europe comme ca tout le monde sera content non...?
Nictou

Message par Nictou »

Soubi a écrit :
eedee a écrit :D'accord. Ceci dit, je ne comprendrai jamais pourquoi il faut urgemment intégrer de nouveaux pays dans l'UE alors même que l'intégration des anciens n'est pas terminée et que les problèmes à 20, 25 30 (on en est où maintenant ??? :twisted:) ne sont pas réglés. Des traités qui soit-disant ne nous permettent pas de fonctionner à 25 et on s'en fout, on intègre à tour de bras. Si ça continue, il n'y aura toujours pas de constitution mais le japon sera intégré :lol:
Tout pareil.

Avant de passer à l'Europe à 25 ou 27 (je sais plus) on aurait peut-être déjà du se concentrer à stabliser l'Europe à 15 car c'est cette Europe là ("historique" je serais tenté de dire) qui aurait du servir de base pour l'intégration de futurs membres.
Pour ma part il me semble que l'Europe des 15 était plutôt bien stabilisée, et c'est pour ça que les négociations d'adhésion ont été entamées et poursuivies pendant des années.

Intégrer un nouveau pays ça ne se fait pas comme ça, il y a un acquis communautaire à intégrer (lois, systèmes administratifs etc) et les anciens Etats membres ont très activement contribué à installer tout ça par l'entremise des programmes PHARE (programmes de coopération en vue de l'adhésion). Les nouveaux Etats-Membres ont fait un effort considérable pour adapter leurs législations et leurs économies à l'UE des 15.

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà baladés dans ces nouveaux arrivants (en mai 2004 pour les 10 d'Europe Centrale + îles de la Méditerranée), mais pour ma part, vivant en Slovaquie depuis presque 3 ans, je me rends bien compte de la pauvreté qui règne encore quand on s'éloigne de la capitale. :(
A côté de ça les pays du groupe de Vysegrad (Hongrie, Tchéquie, Slovaquie et Pologne) ont tout de même même proposé lors de la dernière négociation du budget européen de réduire leurs parts respectives pour faire aboutir les négociations, alors bloquées par la "remise" faite aux britanniques...

Sans parler du fait qu'ils ont presque tous (sauf la Tchéquie et la Pologne qui l'ont reporté après les non français et néerlandais) ratifié le traité constitutionnel européen, pour faire avancer l'Europe vers des institutions plus efficaces... A un moment il faut peut-être se poser la question de qui bloque quoi.
D'ailleurs l'UE fonctionne maintenant à 27 et les diplomates et fonctionnaires travaillent toujours, les centaines de comités se réunissent tous les jours pour préparer la législation, l'Union n'est pas bloquée ni au chômage technique, contrairement aux dires de nos chers candidats... Certes la France n'a plus l'influence qu'elle a pu avoir au début, ça ne date pas de 2004, mais de l'élargissement à 15. Depuis les déclarations arrogantes genre "ils ont perdu une occasion de se taire" ne nous aident pas à promouvoir auprès des pays visés les positions françaises sur les grands sujets européens. :roll:

Pour revenir au sujet, le gouvernement polonais actuel est effectivement dangereux, mais des institutions et des traités européens existent pour éviter qu'ils ne fassent trop de dégâts même à leur propre peuple. Il y a une pression qui s'exerce dans le bon sens qui n'existerait pas si la Pologne n'était pas dans l'UE.
cricri

recadrage du débat

Message par cricri »

Pour revenir sur l'homophobie des dirigeants polonais et je dirais moi des Polonais , parce que la population est à majorité catholique et que si Jean Paul II avait dit qu'il ne fallait boire que du thé, dormir debout ou n'importe quoi d'ahurisant, je suis sûre que beaucoup de Polonais auraient fait ce qu'il disait sans objecter... :roll: :? :shock: :lol: vu qu'il les a libéré du communisme pour les aliéner dans le catholicisme :shock: :roll: :lol:

Bref voici un article avec des commentaires qui font peur et révêlent que des profonds crétins intolérants, stupides et homophobes existent encore en masse en Europe...

http://www.bafweb.com/2007/04/26/le-pre ... -son-pays/

Cette extrait fait particulièrement peur!! :shock: :evil: :?
Mais l’immense majorité des cas sont des gens pervers et beaucoup se tournent vers l’homosexualité parce que cela permet d’avoir plus aisément des rapports sexuels que si l’on doit affronter l’autre sexe et donc ses maux personnels. Maux pouvant être dûs, je vous le concède, par un défaut d’éducation.

L’homosexualité est bel et bien une perversion. Il y en a d’autre mais cela s’en est une aussi.
Tout ce que je pourrais vous concéder c’est qu’elle n’est pas nécessairement plus grave que les autres névroses ou perversions.
Quand au modérateur, ben il a l'air autant homophobe!!! :evil:
avec cette conclusion magnifique:
Donc distinguer entre d’un côté l’homosexualité-faiblesse et l’acte sexuel homosexuel-perversion
:roll: :shock: :? :evil: :x :(

Est-ce que ça vaut le coup de le signaler à SOS homophobie?? je pense pas car car c'est un site belge.... je pense :? :shock: :(

J'ai l'impression qu'il fait pas bon être gay en belgique.... (taper european familiy pride extrême droite sur internet et vous allez voir tellement de groupes ultra-conservateurs d'extrême droite que vous allez avoir peur!! :shock: :( :evil: )...

Bref, c'est loin d'être rose... :roll: :?
edogawa

Re: recadrage du débat

Message par edogawa »

cricri a écrit :Pour revenir sur l'homophobie des dirigeants polonais et je dirais moi des Polonais , parce que la population est à majorité catholique et que si Jean Paul II avait dit qu'il ne fallait boire que du thé, dormir debout ou n'importe quoi d'ahurisant, je suis sûre que beaucoup de Polonais auraient fait ce qu'il disait sans objecter... :roll: :? :shock: :lol: vu qu'il les a libéré du communisme pour les aliéner dans le catholicisme :shock: :roll: :lol:

Bref voici un article avec des commentaires qui font peur et révêlent que des profonds crétins intolérants, stupides et homophobes existent encore en masse en Europe...

http://www.bafweb.com/2007/04/26/le-pre ... -son-pays/

Cette extrait fait particulièrement peur!! :shock: :evil: :?
Mais l’immense majorité des cas sont des gens pervers et beaucoup se tournent vers l’homosexualité parce que cela permet d’avoir plus aisément des rapports sexuels que si l’on doit affronter l’autre sexe et donc ses maux personnels. Maux pouvant être dûs, je vous le concède, par un défaut d’éducation.

L’homosexualité est bel et bien une perversion. Il y en a d’autre mais cela s’en est une aussi.
Tout ce que je pourrais vous concéder c’est qu’elle n’est pas nécessairement plus grave que les autres névroses ou perversions.
Quand au modérateur, ben il a l'air autant homophobe!!! :evil:
avec cette conclusion magnifique:
Donc distinguer entre d’un côté l’homosexualité-faiblesse et l’acte sexuel homosexuel-perversion
:roll: :shock: :? :evil: :x :(

Est-ce que ça vaut le coup de le signaler à SOS homophobie?? je pense pas car car c'est un site belge.... je pense :? :shock: :(

J'ai l'impression qu'il fait pas bon être gay en belgique.... (taper european familiy pride extrême droite sur internet et vous allez voir tellement de groupes ultra-conservateurs d'extrême droite que vous allez avoir peur!! :shock: :( :evil: )...

Bref, c'est loin d'être rose... :roll: :?
Vu les sujets traités, il me semble que c'est un site suisse. Et un site suisse pro-UDC, c'est-à-dire pro-FN pour comparer avec la France. Ceci explique donc les discours et commentaires homophobes - et plus encore anti-étrangers. Bref ce site n'est pas représentatif de la Suisse - ce qui n'empêche pas qu'il donne envie de gerber.
aramyl

ah les fangins !

Message par aramyl »

les frangins a la tete du gouvernement polonais ... hum ca c est du con de compet !!! extremes, anti tout avortement homosexualité .... encore un qui nous facilitera pas la vie
mais la pologne est un pays de crainte qui n a pas eu une histoire rose rose et qui vivent dans la crainte et les traditions de paysans .... alors y en a qui en profitent
je te leur mettrais un coup de pied quelque part moi
...............; enfin y a as qu a eux que je ferais ca mais ca c est une autre affaire
Seymour

Message par Seymour »

cricri a écrit :J'ai l'impression qu'il fait pas bon être gay en belgique....

nan t'inquiètes, globalement ça va, on a le mariage et l'adoption nous :wink:

lol

nan sérieux ça va, mieux qu'en france en tout cas je pense... on a bien eu l'archeveque d'ici a Namur qui a balancé que les homos étaient des anormaux le mois passé mais ça s'est directement soldé par une manif de 200 personnes devant la basilique (contre 30 personnes derriere pour soutenir le curé lol) et une plainte pour homophobie a été déposée par un type contre lui, donc bon...

mais la pologne, là oui c'est grave... franchement je trouve que l'europe ne leur tape pas assez sur les doigts :roll:
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

Soubi a écrit :
Dans ce cas pourquoi les états-unis ça marche à 52 états ? c'est un chiffre symbolique peut-être ?
Heu pourquoi 52? Tu comptes l'Irak et l'Angleterre? :mrgreen:
Deleted User 1880

Message par Deleted User 1880 »

Le libertinage et/ou l’homosexualité ne servent aucunement les intérêts de la société voilà pourquoi ladite société n’a pas à accorder quelque reconnaissance que ce soit, surtout pas à rang d’égalité avec le mariage ou la famille, cela ne concernant, en fin de compte, que la sphère exclusivement privée
On enlève les droits aux hétéros qui ne veulent pas d'enfants alors ? Après tout, ils ne servent pas à grand chose non plus :roll: (c'qu'il faut pas lire, et c'est le modo qui dit ça !)
Le cas des bisexuels et assez révélateurs de l’esprit de jouissance et de consommation qui règne chez les clients réguliers ou occasionnels de ces nouveaux marchés du sexe prétendument libéré.
Euuuh, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a voulu dire là ? J'ai peur d'avoir très mal compris :?
Répondre