Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
LieN

Message par LieN »

en meme tps, moi qd mes copines me parlent de leurs vie sexuelle vaginale, ca me degoute un peu...
C'est pas une histoire d'intolerance. Tu peux pas forcer les gens a tout aimer. C'est une histoire de gouts! c comme les gens qui aiment pas la fellation, ou dautres la sodomie.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Moi c'est pas sa réaction quand vous lui parlez cul qui me fait dire ça, mais ça:
"non mais tu vois j'accepte, mais pour moi j'trouve ça anormal tout d'même, enfin j'sais pas, c'est trop bizarre quoi",
Il fait clairement une différence entre les deux sexualités, et la sexualité homosexuelle est tout même considérée comme "bizarre" et "anormale"... et non tout simplement "différente".
Wave

Message par Wave »

Aargh, j'étais passée à coté de l'"anormal" :evil:
Je retire la forme d'acceptation.
Il n'est pas gay friendly, ça c'est sûr. Mais bon, à force de discussions il le deviendra peut être pour de vrai cette fois :roll:
Zünisch

Message par Zünisch »

j'ai remarqué que les gens acceptent moins l'homosexualité des personnes du même sexe qu'eux. Ils le prennent comme une agression :shock:
Stello ton ami a déjà dit quelquechose sur les lez ? Parce que s'il dit la même chose là il est homophobe. Mais sinon on peut encore ce poser des questions.
Deleted User 1880

Message par Deleted User 1880 »

Disons que pour un hétéro ou une hétérotte (enfin pour beaucoup d'entre eux), voire deux personnes ensemble du sexe opposé, ça tient plus du fantasme. Quand c'est du même sexe, ça a tendance à leur rappeler que l'homosexualité existe... Enfin en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué, après c'est pas forcément toujours le cas ^^'

Sinon Stelloo, la prochaine fois que le sujet revient, demande-lui ce qu'il trouve d'anormal dans l'homosexualité et essaie de discuter avec lui. Petit à petit ça devrait lui passer, vu qu'il n'est pas complètement fermé ;)
Dernière modification par Deleted User 1880 le dim. juin 03, 2007 10:15 am, modifié 1 fois.
californiadreaming

Message par californiadreaming »

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le manichéisme de base non plus... On n'est pas nécessairement complètement homophobe (à casser du pédé tous les samedi soirs!) ou complètement gay-friendly (à ne sortir qu'avec des gays parce que "c'est cool"!). Il faut aussi accepter les nuances!

J'ai une très bonne amie qui accepte mon homosexualité et adore sortir en boîte gay mais je sais, par expérience, qu'il y a des choses qu'elle a du mal à accepter ou à admettre dans l'homosexualité en général et je respecte cela... Par exemple, je l'ai traînée une fois à une soirée chez un ami gay, et lorsque la conversation a viré assez "sexe" (car un des invités voulait des conseils sur certaines pratiques), j'ai bien vu qu'elle se sentait mal à l'aise, et elle me l'a confirmé plus tard... Je ne m'en suis pas offusqué pour autant... Elle reste mon amie et je sais à présent que certains sujets sont à éviter en sa présence. Ce qui veut dire que si je veux vraiment parler de choses crues, je me tournerais vers d'autres amis, tout simplement... De la même manière que je resterais perplexe si elle venait me confier ses problèmes typiquement féminins peut-être...

Je ne crois pas vraiment en une tolérance à 100%, que ce soit chez les hétéros ou chez les gays. On a tous nos limites.
dobba

Message par dobba »

De toute façon, Olivier avait cours juste après...
Crevett

Message par Crevett »

Zünisch a écrit :Stello ton ami a déjà dit quelquechose sur les lez ? Parce que s'il dit la même chose là il est homophobe. Mais sinon on peut encore ce poser des questions.
Disons que la phrase "j'accepte mais je trouve ça anormal" m'était destinée, enfin parlait des gays et lesbiennes.

Sinon merci pour tous vos témoignages, ils m'aident vraiment à y voir plus clair :)
ellen

Message par ellen »

Pas plus tard qu'hier, j'ai revu un très bon ami avec qui je parlais de mon Co d'il y a 4 ans et il a dit: si tu avais été un mec, tu comprends, je me serais eloigné de toi..."!

Je n'ai rien osé dire, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai rien dit :(

Une forme d'homophobie, a mon sens, non! Incomprehension due à l'heterocentisme plutot...
Lodenn

Message par Lodenn »

ellen a écrit :Pas plus tard qu'hier, j'ai revu un très bon ami avec qui je parlais de mon Co d'il y a 4 ans et il a dit: si tu avais été un mec, tu comprends, je me serais eloigné de toi..."!

Je n'ai rien osé dire, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai rien dit :(

Une forme d'homophobie, a mon sens, non! Incomprehension due à l'heterocentisme plutot...
Je crois que ça tient au fait que les mecs s'imaginent que s'ils ont un ami homo, il va obligatoirement fantasmer sur lui et essayer de le draguer. Alors qu'ils ne se posent pas la question avec une amie hétéro... (inversement pour les filles, je vous la refais pas à l'envers, hein, vous aurez compris, à ceci près que les filles ont moins de pression niveau "féminité" que les mecs en ont niveau "virilité"...)

Quand un hétéro a un pote homo du sexe opposé, au delà du fantasme que ça peut évoquer, en général il s'en fout un peu, par contre l'idée de se faire draguer par un mec, ça les rend dingue. Et aussi peut-être l'idée que s'ils trainent avec des homos, il va y avoir ambiguité sur leur propre sexualité et par là-même sur leur virilité.
Verrouillé