Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Zünisch

Message par Zünisch »

eedee a écrit:
Toi, ce que tu dis est encore pire : ça revient à dire "ils sont en général responsables du fait que la cité est pourrie, mais bon, il y a des exceptions, comme partout."
Ne te méprends pas! Les seuls responsables du fait que la cité soit pourrie c'est nous pas eux!
Ce que je voulais dire c'est que par le fait de leur origine et de notre intolérance ils n'ont acces aux loisirs et peu d'exemple de réussite. Par que nous leur refusons!
Willou

Message par Willou »

C'est vrai que j'y suis peut etre allé un peu fort mais on va dire que là où j'habite actuellement, il y as beaucoup d'arabe (pas dans le sens péjoratif du terme, mais dans le sens des origine) d'algérien et de magrében et je peut dire qu'il ne fait pas forcément bon vivre quand on est gay. Ok, certain l'accepte bien mais pas tous. Je n'exclu pas les francais homophobe loin de là.

Je veut juste dire que pour ces populations qui sont souvent pratiquante, l'homophobie est bien plus présente que pour le peuple francais qui déserte les église en génrale je pense (en s'exprimant en %) !

Willou
Dernière modification par Willou le mer. juin 13, 2007 9:50 am, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Merci beaucoup à vous d'avoir un peu plus éclairé vos propos, cela me parait beaucoup plus digne d'une conversation lucide que précédemment.

J'espère que vous n'avez pas été trop vexés par mes propos qui ont été un peu durs : j'avoue que ce sujet me hérisse le poil. Donc ne le prenez pas pour vous personnellement.

:gentil:
Sidoine

Message par Sidoine »

!!!
Dernière modification par Sidoine le sam. juin 16, 2007 11:38 pm, modifié 1 fois.
loun1

Message par loun1 »

Tout d'abord, soyons consensuels: bravo pour ton calme willou, je n'aurais pas mieux fait.

Willou a écrit :C'est vrai que j'y suis peut etre allé un peu fort mais on va dire que là où j'habite actuellement, il y as beaucoup d'arabe (pas dans le sens péjoratif du terme, mais dans le sens des origine) d'algérien et de magrében et je peut dire qu'il ne fait pas forcément bon vivre quand on est gay. Ok, certain l'accepte bien mais pas tous. Je n'exclu pas les francais homophobe loin de là.

Je veut juste dire que pour ces populations qui sont souvent pratiquante, l'homophobie est bien plus présente que pour le peuple francais qui déserte les église en génrale je pense (en s'exprimant en %) !

Willou
Mais le gros problème, quand même dans ce que tu dis, et sans remettre en cause le fait que tu ne sois pas raciste (la preuve, tu AS des amis noirs! (lol)) c'est que tu considère que tout ce qui n'est pas blanc et ou catholique n'est pas français.
Or, il s'agit bien souvent de français, également, de la 1ère, voire 2nde génération (c'est à dire qu'ils sont nés sur le sol français, et leur parents aussi bien souvent).
Au bout de combien de générations on a droit à l'appelation français AOC??
samikenzzz

Message par samikenzzz »

1èrement des français au delà de la 3è génération :roll:
pas sûr qu'il en reste beaucoup... donc pour moi ça veut pas dire grand chose...

Ensuite, je viens du 93 et d'une ville qui avait une population composée de 26 nationalités différentes, ajoute à ça ce qu'on appelle une "banlieue difficile".
Pour ma part je me suis caché, pendant plusieurs années là bas, justement parce que j'évoluais dans un milieu comme tu le dis avec
beaucoup d'arabe (pas dans le sens péjoratif du terme, mais dans le sens des origine) d'algérien et de magrében et je peut dire qu'il ne fait pas forcément bon vivre quand on est gay

j'ai fini par m'outer totalement craignant de me faire lyncher, il ne s'est rien passé du tout et parfois les maghrébins ayant reçu une éducation musulmane (car c'est bien ce qui semble être en cause en fait) ont été ceux qui m'ont le plus surpris de par leur ouverture d'esprit, leur tolérance et leur envie de comprendre.
comme quoi ... il ne faut pas se fier aux préjugés :wink:

maintenant, je me joins aux autres pour te féliciter de la réaction que tu as eu face à ces insultes.

Sami
Gal-El

Message par Gal-El »

Tsss, que dire. Les cons ont toujours la chance de tomber sur des gens raisonnables, ça aurait tenu qu'à moi, elle serait rentrée chez elle une dent de moins.
Malicia

homophobie là ou on s'y attend...pas

Message par Malicia »

Bon pour commencer je tiens a dire que mon post va paraitre bete et sans trop d'intéret mais ça m'enerve donc je vais en parler quand meme :)
Tout commence en cours d'education civique, on est en groupe de 8 personnes, et il se trouve que mon groupe est chargé de faire une recherche sur les droits et les devoirs du citoyen (comme c'est original :? ) on en vient donc a parler du droit de se marier bon tout le monde donne son avis quand on en vient a evoquer le droit du mariage homosexuel...
Et la a ma grande surprise commencent a fuser des remarques homophobes, des clichés archahiques du genre "2 mecs ensemble ensemble ça me derange pas du moment qu'ils sont mignons enfin quand même s'encu*er j'trouve ça dégueu :x mais le pire c'est quand même les gouines pouark pouark berk"
Je tiens a préciser pour le "a ma grande surprise" que non je n'ai pas foi en l'humanité au point de me dire que peut etre les homophobes ça existe pas en vrai, que c'est une invention des homos pour avoir des histoires d'horreur à se raconter lors de sorties camping au coin du feu...
Non je ne crois pas à ça, je pensais juste qu' au vu des specimens qui peuplent ma classe: babacool, emo et autre punk qui se veulent soi disant ultra-libérées(ées ya que des filles dans ma classe) je disais donc ultra-libérées-du-cul-on-est-tous-bi-d'abord-et-on-vote-a-gauche je m'attendais a un peu plus de tolérance et de respect...c'est tout
Tout ça pour dire que l'habis ne fait pas le moine on peut avoir 16 ans, l'air super cool, avoir des idées de gauche et etre en meme temps un homophobe affirmé...
Triste monde tragique :?
Willou

Message par Willou »

Comme on peut porter des requin, parler en verlan et être super pour les gays (c'est ce que j'ai dans ma classe).

16 ans, mouarf, c'est encore jeune. Si tu ne t'assume pas, je supose que tu n'a pas pu faire de remarque en pleine classe mais tu devrais peut être en parler à ton prof non ? Il n'aurais pas du laisser passer sa (si les remarques on été faite à l'oral et fort hein).

Le problème d'une classe c'est que quand quelqu'un(e) comment à dire quelque chose, le reste suis souvent sans même savoir de quoi ils parlent...

Qu'un conseil à donner : zap miss ;)

Willou
Malicia

Message par Malicia »

En effet je ne m'assume pas du tout :oops: ...
Je n'ai donc pas repondu mais c'etais surtout pour ne pas m'enerver et finir par taper sur une de ses quiches avec ma chaise (non je plaisante jsuis pas violente ^^)
Pour ce qui est d'en parler au prof d'une j'suis trop timide et de deux qu'est-ce qu'elle aurrait fait?? A part m'attirer des emmer*es ça n'aurait rien apporter de bon...
Bien sur que j'ai fini par zaper mais ça fait quand même mal au coeur de penser que des gens soi disant "ouvert" aient des idées pareilles surtout en 2007 lorsqu'on parle de l'évolution des mentalités, etc
Je sais que tous les homos ont du se dire la même chose un jour dans leur vie mais j'avais espéré qu'a notre epoque se ne serait plus d'actualité...
Comme quoi croire en l'etre humain, quelle idée saugrenue !!
Verrouillé