Moi j'ai de la chance mon mec cuisine très bien, alors je confirme les steaks de PD c'est délicieux!!Gé a écrit :Et généralement , c'est plutôt moi qui m'autorisent des remarques du genre: "oh la mais c'est pas un steak de PD ça!!!" Comme ça tout le monde en rigole et même ceux qui ont des a priori changent parfois d'opinion à mon contact..
Les phrases qui tuent/qui agacent + comment y répondre
Ces petites phrases qui agacent... comment y répondre ?
Je vous propose de recenser dans ce topic toutes les petites phrases liées à l'homosexualité qui agacent au quotidien ou lors d'un CO.
Vous pouvez même proposer des réparties (qui doivent rester courtoises, le sujet se veut sérieux, on n'est pas dans le café
).
Vous pouvez aussi raconter votre expérience de petite phrase, comment vous l'avez pris, comment vous avez répondu (ou pas), comment ça a réagi en face, est-ce que ça a évolué depuis.
Je commence par des exemples :
"Comment tu peux être sûr d'aimer les hommes si tu n'as jamais essayé avec une femme ?"
Ce à quoi on peut répondre... la même chose en miroir : comment tu peux être sûr d'aimer les femmes si tu n'as jamais essayé avec un homme ?
(l'inverse si vous êtes une fille)
Autres exemples de phrases exaspérantes :
pour les gars : "mais qui fait la femme ?"
pour les filles : "c'est parce que t'as pas trouvé le bon que tu te rabats sur les filles"
Si vous avez des réparties à ces pharses, ça peut servir.
Et puis il y a toutes les fameuses phrases : "c'est pas un truc de tapette/pédé ça !" ou encore les fantasmes hétéros à deux balles sur les lesbiennes (j'ai pas d'exemple à donner là par contre, allez savoir pourquoi
)
Je précise que je vois comme objectif à ce topic de permettre à celles et ceux qui ont peur de faire leur CO par exemple (qui à dit koloss ??) de voir à quel type de remarques on peut être confronter, ce qui peut éviter de mal les prendre une fois lancé. Ou bien d'avoir une attitude plus positive si jamais les parents se braquent au moment du CO, pour leur faire comprendre qui on est de façon plus douce qu'un claquement de porte (si claquement de porte il doit y avoir, parce que si ça se passe très bien, tant mieux
).
PS : ça se veut sérieux, alors pas de floode siouplé
PPS : j'ai hésité à mettre ce topic dans Coming-Out ou Homophobie. Finalement j'ai choisi Discussions Générales mais libre aux modos de le changer de place s'il le faut
Vous pouvez même proposer des réparties (qui doivent rester courtoises, le sujet se veut sérieux, on n'est pas dans le café
Vous pouvez aussi raconter votre expérience de petite phrase, comment vous l'avez pris, comment vous avez répondu (ou pas), comment ça a réagi en face, est-ce que ça a évolué depuis.
Je commence par des exemples :
"Comment tu peux être sûr d'aimer les hommes si tu n'as jamais essayé avec une femme ?"
Ce à quoi on peut répondre... la même chose en miroir : comment tu peux être sûr d'aimer les femmes si tu n'as jamais essayé avec un homme ?
(l'inverse si vous êtes une fille)
Autres exemples de phrases exaspérantes :
pour les gars : "mais qui fait la femme ?"
pour les filles : "c'est parce que t'as pas trouvé le bon que tu te rabats sur les filles"
Si vous avez des réparties à ces pharses, ça peut servir.
Et puis il y a toutes les fameuses phrases : "c'est pas un truc de tapette/pédé ça !" ou encore les fantasmes hétéros à deux balles sur les lesbiennes (j'ai pas d'exemple à donner là par contre, allez savoir pourquoi
Je précise que je vois comme objectif à ce topic de permettre à celles et ceux qui ont peur de faire leur CO par exemple (qui à dit koloss ??) de voir à quel type de remarques on peut être confronter, ce qui peut éviter de mal les prendre une fois lancé. Ou bien d'avoir une attitude plus positive si jamais les parents se braquent au moment du CO, pour leur faire comprendre qui on est de façon plus douce qu'un claquement de porte (si claquement de porte il doit y avoir, parce que si ça se passe très bien, tant mieux
PS : ça se veut sérieux, alors pas de floode siouplé
PPS : j'ai hésité à mettre ce topic dans Coming-Out ou Homophobie. Finalement j'ai choisi Discussions Générales mais libre aux modos de le changer de place s'il le faut
Re: Ces petites phrases qui agacent... comment y répondre ?
Euh...je vais peut-être faire dans l'HS, mais ça vaut le détour... 8)koloss a écrit :Vous pouvez aussi raconter votre expérience de petite phrase, comment vous l'avez pris, comment vous avez répondu (ou pas), comment ça a réagi en face, est-ce que ça a évolué depuis.
Plantons le décor: Moi, mon père et ma mère au resto un soir.
Ils sont au courant de mon homosexualité depuis peu...Le sujet dérive sur un couple d'amis à mes parents qui sont mariés depuis 30 ans.N'ayant jamais eu d'enfants, le couple part assez régulièrement en voyage à l'étranger!
Maman: Forcément, les couples qui n'ont pas d'enfants, ils peuvent se permettre de partir souvent en voyage, vu qu'ils n'ont pas d'études à financer! (En référence à moi et à ma soeur of course, ça fait toujours son p'tit effet.^^)
Papa, se tournant vers moi: Et ben, tu vas devenir un vrai Globe-trotteur toi plus tard!
-
ExMembre L
"c'est parce que t'as pas trouvé le bon que tu te rabats sur les filles"
Ah, celle la est facile a contrer, si elle vient d un individu de sexe masculin - suffit de prendre un air un peu compatissant et de taper sur l epaule de l autre en soupirant "tu connais ca, toi aussi..."
(avec des variantes plus ou moins remplies de pitie selon que l on connait bien la personne ou non)
Ah, celle la est facile a contrer, si elle vient d un individu de sexe masculin - suffit de prendre un air un peu compatissant et de taper sur l epaule de l autre en soupirant "tu connais ca, toi aussi..."
(avec des variantes plus ou moins remplies de pitie selon que l on connait bien la personne ou non)
Non, le mieux serait: "Je peux te montrer si tu veux ;;;;)" (mais faut vraiment que le gars/fille valent la peine )lulu galipette a écrit :je ne sais pas. Mais j'ai vraiment du mal à savoir comment on fait l'amour entre un homme et une fille. Si tu m'expliques, je veux bien t'expliquer aussi.Mais comment vous faite l'amour entre deux filles ?