Therapies de réorientation et autres moyens de "guérison"

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Nepo

Message par Nepo »

black-sheep a écrit :moi aussi je crois que c'est dans les racines!

je ne vois pas comment blablater pendant des heures arriverait à faire changer un homo en hétéro! c'est totalement débile! c'est comme faire changer un noir en blanc ou un blanc en noir!

C'est quasiment impossible!
Par contre l'inverse est possible ca c'est cool quoique fastidieux comme chemin... mon ex était hétéro à la base :roll:
cricri

Message par cricri »

$h4Ð0w a écrit :Eh ben... ^^
Tout le monde ici semble d'accord pour dire que être Homosexuel est dans la racine et que sa ne se modifie pas..
Mais personne n'a vraiment essayer cette thérapie je suppose ? Je suis d'accord, être homosexuel c'est de naissance et pas un truc due à la mauvaise éduquation ou je sais pas quoi, mais je crois que (par pur curiositer) ,plus tard, je vais peut-être envisager une de ces therapy..
Qui sais ? Peut-être que sa marche vraiment...
Je ne crois pas aux "lavage de cerveau", je crois en la puissance de l'influence.
Si tu lis les recommandations et avis des sociétés de pychologie américaines sur ces therapies, dont un est publié ici... (je devrais peut être le racourcir pour copyright mais bon)... bref si tu lis ça tu verras que ces therapies, au lieu d'aider peuvent enfoncer et être néfaste.. donc attention à ce que ta curiosité t'emenes pas à essayer quelque chose dont on sait que c'est au mieux inefficace au pire nuisible... :roll: :?
A moins que tu ai envie que quelqu'un jette la confusion et la culpabilité dans ton esprit...
Si tu as envie de mieux de connaître essayes plutôt de voir un therapeute encadré par une association ou structure reconnue... :roll:
Voila de quoi satisfaire un peu ta curisoité...
Beyond ex gays:
http://www.beyondexgay.com/

À ce sujet les conservateurs religieux de droites continuent d'attaquer et de faire pression!! :shock: :?
JOSHUA LYNSEN
Friday, July 20, 2007
More than 250 conservatives are calling on the American Psychological Association to “consider religious diversity” in gay patient therapy.
http://www.washblade.com/2007/7-20/news ... /10947.cfm

Chris, quand est-ce que la société et les leadres religieux vont arrêter enfin d'opposer religion, spiritualité et homosexualité, ça nuit autant aux religions qu'aux gays!! :evil: :(
Ces oties d'étroit d'esprit continuent de tenir un double discours, de tolérance et de respect de la diversité religieuse et de mépris et rejet de la diversité sexuelle!!! :? :x
Why

Message par Why »

Faudrait peut-etre que les gens comprennent qu'etre homo n'est pas une maladie, donc ca ne se soigne pas!! Et puis si les homo les dérangent, qu'ils ne trainent pas avec, c'est tout, et puis on va pas les violé les hétéros!!!On a des sentiments comme tout le monde!!

Après on se demande pourquoi les homos ont du mal a avouer leurs penchants à leurs familles!!
black-sheep

Message par black-sheep »

Je trouve que toutes les personnes sont semblables à des chevaux, vous savez avec leurs oeillières! On leur a dit un truc et ils restent dans cette diréction. Ils n'ouvrent pas leur perception du monde!

En plus l'être humain est fait pour dominer alors..... Ils ne veulent pas sortir de leur sentier tout tracés peut-être par peur de se retrouver pommer. Il faut bien des c*** sur terre!

:lol: ah ah ah qu'elle vision du monde j'ai!
cricri

Message par cricri »

Je trouve que toutes les personnes sont semblables à des chevaux, vous savez avec leurs oeillières! On leur a dit un truc et ils restent dans cette diréction. Ils n'ouvrent pas leur perception du monde!

En plus l'être humain est fait pour dominer alors..... Ils ne veulent pas sortir de leur sentier tout tracés peut-être par peur de se retrouver pommer. Il faut bien des c*** sur terre!
De qui parles tu? des gays qui ne veulent pas entendre parler de conversion (mot qui me fait penser au changement de religion... :roll: ) ou des religieux et psychologues religieux qui pronent ces therapies? :?: :roll:

En tout cas la bataille sur ce sujet continue, alimentée par les efforts des pro-conversion qui sont prêt à tout pour éliminer l'homosexualité de la société:
School System Allows Group To Promote 'Gay Conversion' To Students
by 365Gay.com Newscenter Staff
Posted: August 7, 2007 - 8:30 am ET
(McLean, Virginia) The School board in Arlington County, Virginia has agreed to allow a so-called ex-gay group to distribute material to high school students claiming homosexuality can be reversed.
http://365gay.com/Newscon07/08/080707school.htm

Fait pas bon être gay aux États-Unis en ce moment!! :? :evil: :x
CAMUS

Message par CAMUS »

Ca existe aussi en France ça?? Je croyais que c'était qu'un truc américain.. n'importe nawak! :?
cricri

Message par cricri »

Ca existe aussi en France ça?? Je croyais que c'était qu'un truc américain.. n'importe nawak!
En France, des psychanalystes qui veulent te faire changer d'orientation doivent se trouver facilement, ma mére m'en avait d'ailleurs proposé un à un moment, je l'ai envoyé ballader... et chuis jamais allé le voir...
:roll: :lol:
En France, il semble que les pro-conversions soient moins organisés... et il n'y a peu être pas de regroupements d'ex-gays... peut être parce que l'homophobie est plus insidieuse et que en fait beaucoup de psychologues considérent encore que c'est une maladie... :roll:
Disons qu'ils s'affichent moins peut être... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ou peu... :?
dali

Message par dali »

De toute façon ... des que l'on essaye de changer les gens je considere ça comme du totalitarisme... les methodes de réorientation sont du lavage de cerveau, et en plus c'est totalement inneficace et I N U T I L E !

Je me demande comment des gens peuvent inventer des horreurs comme ça!
Golgotino

Message par Golgotino »

Un psychiatre m'avait expliqué que la tendance en psychiatrie était clairement aujourd'hui d'apprendre aux gens à accepter ce qu'ils sont et non de changer l'orientation sexuelle.

Ce genre de thérapie n'est dangereux que parce que cela conforte une catégorie de la population pour laquelle l'homosexualité est un choix, un travers que l'on peut redresser, et non une orientation comme une autre qui ne cause préjudice à personne.
Car si l'on raisonne comme cela (orientation comme une autre, pas de préjudice), pourquoi se prendre la tête à changer ?

À se demander d'ailleurs si ces thérapies ne sont pas financées derrière par des lobbies anti-homo ou ultra-conservateurs.
dali

Message par dali »

La question du financement ouvre des tas de voies... Ultra conservateurs, lobbying religieux en tous genre, surtout aux états unis ... Bref un nid de viperes :evil:
Répondre