"Pédé", "Gouine", etc. : les mots pour nous qualifier

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

euh, "espèce de conformiste ?" :)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: pas mal!
The Girl With No Name

Message par The Girl With No Name »

Espèce de poujadiste à oeillères !
C'est rigolo à dire, et la plupart du temps le beauf de base ne comprend pas.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

PD PD PD PD PD PD PD :lol: :lol: :lol:

Bah pédé jtrouve que sa passe aussi bien que gouine (bon l'origine du mot est pas ce qu'il ya de plus valorisant mais bon ...)
The Girl With No Name

Message par The Girl With No Name »

yellowfaith a écrit :PD PD PD PD PD PD PD :lol: :lol: :lol:

Bah pédé jtrouve que sa passe aussi bien que gouine (bon l'origine du mot est pas ce qu'il ya de plus valorisant mais bon ...)
Justement, je me demandais, ça vient d'où, le mot "gouine" :?:
yellowfaith

bah quand je parlais de l'origine, je parlais de l'origine du mot pédé !!!
Pour gouine j'en ai aucune idée... oui inculte je sais :?
iorini

Message par iorini »

lulu G,
je ne pense pas comme toi, quand tu dis qu'il faut répondre "PD n'est pas une insulte".

Pendant un bon moment, le mot a été utilisé comme insulte, donc il n'est pas du tout étonnant qu'il puisse encore résonner comme une insulte pour beaucoup de personnes.
Il a été "banalisé" et semble quelque fois totalement anodin, mais il n'en est rien pour celui qui le reçoit.
Justement, sony explicite parfaitement le contexte dans lequel ce mot est terriblement dangereux et blessant : son contexte à lui, d'un homosexuel dont l'entourage n'est pas au courant.
Et sony, tu le sais bien, tu as le droit de vivre sans entendre à chaque coin de rue ce mot qui sonne comme une insulte qui t'est destinée.

Je vais te dire ce que je fais moi à titre perso, je fais partie de SOS homophobie et on fait tout ce qu'on peut pour expliquer qu'il faut éviter ce mot et d'autres du même acabit.

Voici une belle phrase sur le sujet, c'est le début du très beau (et très savant, mais aussi très lisible à un niveau moins savant) livre de Didier Eribon, Réflexions sur la question gay.
"Au commencement il y a l'injure. Celle que tout gay peut entendre à un moment ou à un autre de sa vie, et qui est le signe de sa vulnérabilité psychologique et sociale.
"Sale pédé" ("sale gouine") ne sont pas de simples mots lancés au passage. ce sont des agressions verbales qui marquent la conscience."

Par contre, je rejoins les réponses que tu as eues, sony, vois comment tu peux te distancier du choc que ça te fait chaque fois tu entends le mot.
Pour ma part, ce que je te souhaite, c'est qu'en discutant, lisant, répondant et te racontant sur ce forum, tu arrives à te sentir complètement à l'aise dans ta vie d'homo, parce que alors l'injure n'aura plus de prise sur toi.

iorini
yellowfaith

quand on me dit "sale gouine"
jdis gouine oui
sale non !!!

faut pas chercher a aller plus loin ...
LieN

Message par LieN »

gouine ca veut dire prostitué en ancien francais, c le robert qui me le confirme!

et pr moi, gay ca veut dire "Salut, je mapelle Brian, je veux faire styliste et chui gay" et homosexuel ca fait "bonjour, je mapelle Teophile, je suis homosexuel et j'essaye de men sortir"

Pédé ca fait! "Hey Chui Péééédééé!" ou "Chui Péééédéééé tas un proooobleeeeeme?"
enfin c moi quoi...
ange déchu

Mon CO

Message par ange déchu »

Trop, c'est trop...

Le mot PD m'a fait faire quelque chose pour laqielle je n'étais point pres.

Dimanche dernier, apres avoir fait regarder Brockback malencontreusement, il me fait, tu trouves cela bien que deux PDs s'en*cu*le. Je lui fait cela ne me dérange pas. Ne serais tu pas PDs, tu es pas ce genre de PDs qui embrassent d'autres mecs? Je n'ai jamais fait cela.

Bref, j'ai fait oui j'aime les mecs, je suis gay et j'ai meme un copain asiatiques (oui c nouveau cela).

Il a réfléchis une nuit et ma dit c pas grave je t'aime comme ca.

Mais ce pt1 de mot m'a fait faire mon CO.
Répondre