Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Supg

Message par Supg »

Et si tout simplement on supprimait la gay pride? Je n’ai pas vu dernièrement une marche des fiertés hétérosexuelles. Je n’ai d'ailleurs jamais entendu quelqu'un dire qu'il était fier d'être hétérosexuel. Moi je suis gay, ni honteux, ni fier, c'est un fait, dont acte. Ce n’est pas plus simple ? Et puis pardon mais la gay pride enfonce encore un plus la différence et comme je crois que ce n'est pas le but...
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Je pense que cette discussion a déjà du avoir un (et même plusieurs) topics non ?

Les hétéro n'ont pas besoin de marche des fiertés tout simplement parce que ce sont eux qui définissent la norme. Quand on est petit, on apprend pour la plupart d'entre nous le prince et la princesse, l'homme et la femme, le mâle et la femelle, le ying et le yang, ce que tu veux, mais pas tellement souvent qu'on "peut" être homo.

Résultat : à la découverte de son homosexualité, on ne se sent pas vraiment bien je ne vous apprend rien. En résulte un mal être, une honte de soi même bien trop souvent.

Alors, en plus du côté revendicatif, festif et parfois certe "grandes folles" (et alors ? Apres tout, pourquoi les folles ne pourraient elles pas être fieres d'être ce qu'elles sont, elles aussi ? Le seul probleme c'est que les média ne voient/montrent que ça), je pense que ça fait en fait plus de bien que de mal. (et puis moi je m'y amuse beaucoup, et ça me fait super plaisir de voir des gens aussi différends, qu'ils soient homo, bi, bears, crevettes, et de plus en plus d'hétéro, ensemble)

Evidement, ce n'est que mon avis ^^
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Supg a écrit :Et si tout simplement on supprimait la gay pride? Je n’ai pas vu dernièrement une marche des fiertés hétérosexuelles. Je n’ai d'ailleurs jamais entendu quelqu'un dire qu'il était fier d'être hétérosexuel. Moi je suis gay, ni honteux, ni fier, c'est un fait, dont acte. Ce n’est pas plus simple ? Et puis pardon mais la gay pride enfonce encore un plus la différence et comme je crois que ce n'est pas le but...
Est-il besoin de relancer encore encore encore encore une fois le débat?

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Vas faire un tour dans la rubrique débat.

En outre, je ne comprends pas trop le lien avec le topic présent. Il est ici question d'homophobie. Que cet acte homophobe ait eu lieu le jour de la GP ou un autre jour ne change rien au problème.
micdaums

pignon sur l'homophobie

Message par micdaums »

meme si le gens pence que les mentaliter on changer c'est faut car les gens ont toujour aussi peur de ce qu'ils ne connaise pas mais le fait d'en parlet a la tele et de fair des emission sur le gay engendre une espesse de sureter pour notre comunauter meme si je n'aime pas ce mot. ce que je peut egalemen remarque c'est que tans que notre pays réfracter au mariage et a l'adauption ne ce reveille pas nous seron toujour considerais comme des herreure de la nature et les humain (hetero) ne sont guere plus inteligent car si les nouvelle mode quel quel soit apparesse c'est un peut grace a nous autre les sale pd comme ils disent. je me bat au jour le jour dans une petite ville nomé albi pour fair valoir mes droit et ma position quelque soit le lieux ou je rentre on me considere comme un pd et non comme un consomateur donc on va me montres les objet les blus etranges il faut prouver a tous ces arriere mental que nous valon autan qu'eu et clamer nos droit arrete la provoque de la gaypride et prouver que meme si il ne s'en rende pas compte il son entoure de gay un peut partous....
jujumacos

Message par jujumacos »

C'est bien vrai les gens ont peur ou tout simplement honte on, lool :D on va dire que tant que la terre tournera il y aura bien des abrutis qui auront le mal de mer & à qui ça rendrais cons
sony

Message par sony »

ça me soule les gens qui se font tellement chier dans leurs vie, qu'ils ne trouvent que ça à faire à souler et parler sur le dos des autres....
franchement envoilé chier n'hésite pas...et traite les d'homophobes :!:
Olivier

Message par Olivier »

Fade Out a écrit :j'ai en tête un site lié à l'OM qui vendait des t shirts "PDSG/Anal+" et qui a été condamné.
:lol: :lol: je n'avais pas vu ça! Je suis le seul à trouver ça drôle? :lol: :lol:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Thunder Bird a écrit :
sony a écrit :franchement envoilé chier n'hésite pas...et traite les d'homophobes :!:
joli !! :wink:
:evil: Pffff je me suis (encore) fait couper l'herbe sous le pied !

Perso, envoilé, j'adore !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

La Noiraude a écrit :
Thunder Bird a écrit :
sony a écrit :franchement envoilé chier n'hésite pas...et traite les d'homophobes :!:
joli !! :wink:
:evil: Pffff je me suis (encore) fait couper l'herbe sous le pied !

Perso, envoilé, j'adore !

Envoiler Chier [vb] - expression argotique :
1.Rouler quelqu'un dans une voile et le jeter de manière violente dans des lattrines.
Exemple : "T'as vu j't'envoilé chier James !" Paddy Royle Clarke, ha ha ha.
2.vieilli - Expression imagée désignant le dénigrement.
Exemple : "Ô temps, suspend ton envol, envoilé chier les brumes des mers australes, et par dessus le vent du marin". Alhponse de Lamartine, Sonnets inédits volume 2, édition 1956.
Verrouillé