Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Zpy

Message par Zpy »

Ceux qui se creusent un peu la tête sont surveillés, ils ont pas la même marge de manoeuvre que nous pouvont avoir en UE, je suis désolé d'être pessimiste mais je pense pas que ça puisse s'améliorer ... du moins pas dans les prochaines années.
Krys

Message par Krys »

Zpy a écrit :Ceux qui se creusent un peu la tête sont surveillés, ils ont pas la même marge de manoeuvre que nous pouvont avoir en UE, je suis désolé d'être pessimiste mais je pense pas que ça puisse s'améliorer ... du moins pas dans les prochaines années.
+1 :? Surtout qd tu as des personnes comme Eléna (la blonde dans Nice people) qui viennent ici, font des livres et participent à des emissions TV pr dire que tout va bien en Russie, que les gens qui représentent le pouvoir et la "haute" société sont des gens formidables qui apportent beaucoup à la Russie.... Si ceux qui ont la parole la gâche pour affirmer se genre d'imbécilités, c'est mal barré...
Feeline

Message par Feeline »

Tout ça ma choque, me rend triste... :(
Parfois, je me pleins que, en France, on ne peux pas se marier mais quand je vois de telle horreur en Russie, je me dit que nous ne sommes pas si mal que ça ici...
Zeish

Message par Zeish »

juste : les mots d'"etat totalitaire" sont un peu lancés de ça et là, si on pouvait juste les eviter...

sinon, eh bien, je partage la déception et dégout. dans un pays aussi peuplé, aussi important, qui semblait en 'progrès' surtout (enfin, selon les criteres ouest-occidentaux).
changeons deja la pologne, la republique tcheque, et ensuite, qui sait, peut etre arrivera t on jusqu'a la Russie...
Rocky

Message par Rocky »

Je suis tombée par hasard sur ça. Inhumain, traumatisant.

Désolée c'est en anglais. :?
Seymour

Message par Seymour »

à lire ceci sur le fil news d'LCI, apparemment il y a eu une tentative de gaypride cette année encore à Moscou... toujours avec les mêmes réactions apparemment....

14h47>Les homosexuels russes ont manifesté à Moscou, sous les injures et malgré l'interdiction des autorités, pour dénoncer l'homophobie dans le pays

et un ptit article du monde...

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... r=RSS-3208

remarquez comme l'intelligence se voit sur la tronche du plouc arrêté (en photo à droite)... je n'avais plus vu ce genre d'expression depuis la Guerre du feu... :roll:

ceci dit c'est étonnant qu'ils en aient arrêté certains...
Nawak

Message par Nawak »

hé bein :shock: :(

C'est vrai que quand on voit ça on se dit qu'en France on est pas les plus à plaindre, même si bien sûr, les homos ne sont toujours pas considérés ici à "l'égal" des hétéros.

N'empêche quand je vois ces images, je me dis "voilà des militants, voilà ce que c'est que se battre pour la cause homo". J'ai l'impression en France que la gay pride c'est plus un défilé de mec à moitié à poil avec une plume dans les fesses, avec la tournée des chars des dernières boite gay à la mode. J'ai l'impression qu'est completement enterré ce côté militant et valeur d'égalité, et que c'est juste devenu un truc branché et à la mode.
Par exemple, est-ce qu'il y a des message de soutient avec les gays de Russie, des pancartes de dénonciation pour les pendus en Iran ? Quelque chose qui montre une solidarité internationale quoi...

Pour ceux qui ont l'habitude des gay pride, quel est votre avis ?
Nawak

Message par Nawak »

Je ne sais pas koi dire face à ça.

Je poste juste pour affirmer ma révolte !!
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

On n'en parle même pas à la télé, du coup personne ne fait quoi que ce soit...
Clème

Message par Clème »

Même si l'homosexualité est peu appréciée en France, je suis au moins contente d'y vivre en comparaison de certains pays...
C'est ignoble.
Répondre