Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Danshi

Message par Danshi »

Merci gentil :shock: je m esprime comme sa car beaucoup de gens mon trahie.
Ce n est pas jaime pas les etres humains (enfin quoi que)Mais quand tu pence fair Confience a quelqu un et qu il te trahie.
Karasjok

Message par Karasjok »

Olivier a écrit :
Karasjok a écrit :
Même si c'est juste pour pisser un coup, vaut mieux éviter ces endroits-là la nuit.
Je confirme... J'ai souvent fait la route Genève-Fribourg de nuit et il m'est arrivé de m'arrêter pour pisser ou pour fumer une clope sur des aires d'autoroutes. Mon dieu ce que c'est glaaaauuuuque! Il y a toujours des mecs qui te suivent... OK la plupart c'est certainement des gays mais quand même c'est pas rassurant, surtout quand ils essaient 5 fois d'ouvrir ta cabine...

:?
Tu parles de la cabine de ton camion ?
Nomade

Message par Nomade »

Plutôt celle des WC je pense. :lol:
max

Agression homophobe

Message par max »

Tout d'abord bonne année 2009 à tous !

J'ai vraiment besoin de votre avis...

Hier soir j'avais pris comme décision de faire mon CO auprès de 7 amis juste après que l'on soit passé en 2009.
Ce CO collectif pour 7 de mes amis s'est très bien passé malgré mes craintes.

Mais malheureusement pour moi ce moment de libération que j'ai ressenti allait bien vite se terminer... Après ce CO, nous sommes partis de la boîte de nuit dans laquelle nous nous trouvions.
Arrivés dehors, je me fait tout de suite interpeller par une personne que je ne connaissais pas et qui venait d'entendre une discussion sur mon homosexualité que je tenais avec ma meilleure amie.
Cette personne s'est approchée de moi et a commencé à m'insulter, me dire que les gays c'est pas normal, c'est une erreur de la nature que je devrais me faire brûler (...il était avec son briquet à côté de moi) et puis place aux traditionnelles insultes que je ne citerai pas tout le monde connaît malheureusement.

Mais il ne s'est pas arrêté là, après avoir fait venir une amie qui se trouvait juste derrière, il m'a assené des coups de tesson de bouteille et roué de coups. Mes potes qui étaient encore dans la boîte pour chercher nos affaires au vestiaire sont arrivés et ont eu l'intelligence de ne pas entrer dans le jeu des "agresseurs", ils sont allés chercher les agents de sécurité de la boîte qui sont venus calmer les choses.

Au final... je me suis retrouvé avec une main en sang, un t-shirt complètement déchiqueté, plusieurs ouvertures sur le visage et surtout un dégout pour le monde, une grande colère et un malêtre profond puisque je n'imaginais pas qu'une telle chose pouvait m'arriver surtout que j'en avais pas besoin après tout ce que j'ai enduré jusqu'à ce CO à mes amis...

La question est simple, je suis mineur et ma mère ne sait pas que je suis homo. Je crains une réaction pas géniale...

Si je porte plainte ma mère sera forcément au courant... est-ce que vous trouvez qu'il est plus important que je porte plainte ou que je ne fasse rien pour éviter un conflit avec ma mère ?

Je pense que pour vous je devrais courir au poste de police mais ca me parrait pas si simple :roll:

Merci d'avance pour votre aide
Willou

Message par Willou »

Si tu ne fait rien, ce connard va agresser d'autre personnes.
A toi de voir.

Je ne suis pas assez bien placé pour savoir si un mineur peut porter plainte sans ses parents, surtout que tu n'est pas en France, mais dans tout les cas, tu n'a rien à te reprocher et le droit de te défendre contre ce type de trou du cul.

En tout cas, je suis vraiment désolé...

Un lien pour contacter SOS Homophobie qui seront certainement bien placé pour t'aider : http://www.sos-homophobie.org/index.php ... b8a6db1bfa
Dernière modification par Willou le jeu. janv. 01, 2009 3:05 pm, modifié 1 fois.
ISaid42

Situation difficile...

Message par ISaid42 »

Bon, je ne sais pas trop ce qui me prend de te répondre... Surement le fait que ci qui vient de t'arriver est particulièrement grave et que personne ne t'a encore répondu...

Bon, alors, pesons le pour et le contre...

Tu t'es fait agresser. Ce n'est pas normal. T'as en plus eu le droit à des insultes homophobes et autres. C'est d'autant plus barbare, injuste, inacceptable et intolérable. D'autant que d'après ce que j'ai compris tu as des séquelles physiques assez marquées. Si tu ne vas pas porter plainte tu laisses supposer que ce genre de choses n'est pas si grave et ne mérite pas d'être rapporté. En plus, ton mal-être diminuera surement si tu le fais, en te faisant bien réaliser que c'est eux qui sont des délinquants et non pas toi qui est responsable de çà. Et je te rassure, même si on a pas encore eradiqué les cons de cette planète (d'autant que celui qui t'a tabassé devait être bien alummé), il y a quand même des gens sympas, tolérants et ouverts (je crois que tes amis en sont la preuve).

Alors, oui, forcément, si tu vas porter plainte, il y a des chances que tes parents soient au courant. Mais franchement, je crois que n'importe quelle mère voyant son enfant revenir à moitié ensanglanté fera un effort pour le comprendre et l'aider. Nan ? Bon, c'est sur que tu risques fortement de devoir faire un CO forcé aux parents et que apparement, ils le prendront plutôt mal... Et puis ils risquent de se poser pas mal de questions quand ils vont te voir dans un tel état. Je parie presque qu'ils seront "rassurés" d'apprendre que c'était une agression homophobe.

En tous cas, ce qui est sur, c'est que t'es dans une passe difficile... Essaye de te faire soutenir par tes amis (Je peux te dire que si j'avais fait partie de la tablée, tu serais déjà dans un commisariat en train de tout expliquer). De toutes façons, ce serait peut-être pas mal qu'ils témoignent également.

Bon courage, il t'en faudra beaucoup. Ne laisse surtout pas passer çà ! (Sacré début d'année, non ?) :^^:
max

Message par max »

Merci pour ces deux réponses...
Je suis bien conscient de la gravité de la chose.
Ce que j'ai décidé de faire, c'est de prendre contact avec une association gay tout près de chez moi pour demander conseil.
dragibus

Message par dragibus »

Je suis désolée que ton CO et le soulagement qui l'accompagne ai si vite tourné au cauchemar...

Comme dit plus haut, se taire s'est approuvé "tacitement" ce genre de comportement et laisse la porte ouverte à d'autres dérives.

Si tu crains la réaction de ta mère, tu peux peut être porter plainte pour coups et blessures sans mentionner les propos homophobes mais je ne suis pas certaine que tu puisses "taire" ce genre d'informations....

Bon courage à toi en tout cas. J'espere que 2009 t'apportera des jours meilleurs.
draffF

Message par draffF »

Navrée que la nouvelle année commence ainsi pour toi :shock: :shock: :shock: !! Ce qui t'arrive me donne envie de vomir.
Je plussoie les autres et ajoute que tu devrais au plus vite faire constater tes blessures à l'hôpital par un médecin et demander un certificat médical, au cas où tu déciderais de porter plainte.
Courage :copain: :?
popy

Message par popy »

Coucou Max, j espère que le méchant qui t a fais ca, ne s en sortira pas !
J espère aussi que si tu décide de ne pas porter plainte, que cette agression ne te donne pas de traumatismes ultérieurs lorsque tu sera adulte (peur des autres, repli sur soi, instabilité)

C est pour ca que lorsque je me fais embêter, je rend fois 2 ce que j ai reçue.
:D Oui, j ai pas peur.

Désolé d être si négative.
Prend la bonne décision, lorsque les gens de l association te demanderont de porter plainte.

vala... biyoux biyoux
Répondre