Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

NeM's a écrit :On n'en parle même pas à la télé, du coup personne ne fait quoi que ce soit...
S'il n'y avait que cela dont on ne parlait jamais à la télé...
Sapho

Message par Sapho »

Nawak a écrit :hé bein :shock: :(

C'est vrai que quand on voit ça on se dit qu'en France on est pas les plus à plaindre, même si bien sûr, les homos ne sont toujours pas considérés ici à "l'égal" des hétéros.

N'empêche quand je vois ces images, je me dis "voilà des militants, voilà ce que c'est que se battre pour la cause homo". J'ai l'impression en France que la gay pride c'est plus un défilé de mec à moitié à poil avec une plume dans les fesses, avec la tournée des chars des dernières boite gay à la mode. J'ai l'impression qu'est completement enterré ce côté militant et valeur d'égalité, et que c'est juste devenu un truc branché et à la mode.
Par exemple, est-ce qu'il y a des message de soutient avec les gays de Russie, des pancartes de dénonciation pour les pendus en Iran ? Quelque chose qui montre une solidarité internationale quoi...

Pour ceux qui ont l'habitude des gay pride, quel est votre avis ?
t'est allé dernièrement à une gay pride ??
J'étais a celle de tours et même si ce n'était pas les barricades, il ya vait des revendications (le soutien au mariage gay,) aux homosexuels dans d'autres pays.
A la condition de la femme, pour les seropo, act up..
windjet

Message par windjet »

ça me fait pensé au gay chinois, qui en l'éspace de dix ans, sont passé de bête à abattre à bon consomateur. la chine, futur terre des droit de l'homme ? :huhu: :huhu:

bon okay :jesors:
Zünisch

Message par Zünisch »

Nawak a écrit :hé bein :shock: :(

C'est vrai que quand on voit ça on se dit qu'en France on est pas les plus à plaindre, même si bien sûr, les homos ne sont toujours pas considérés ici à "l'égal" des hétéros.

N'empêche quand je vois ces images, je me dis "voilà des militants, voilà ce que c'est que se battre pour la cause homo". J'ai l'impression en France que la gay pride c'est plus un défilé de mec à moitié à poil avec une plume dans les fesses, avec la tournée des chars des dernières boite gay à la mode. J'ai l'impression qu'est completement enterré ce côté militant et valeur d'égalité, et que c'est juste devenu un truc branché et à la mode.
Par exemple, est-ce qu'il y a des message de soutient avec les gays de Russie, des pancartes de dénonciation pour les pendus en Iran ? Quelque chose qui montre une solidarité internationale quoi...

Pour ceux qui ont l'habitude des gay pride, quel est votre avis ?
Je vais reprendre cette superbe phrase de sapho: Tu es allé dernièrement à une gay pride ?? :lol:

La gay pride c'est deux choses: la déconnade pure. On rit, on danse, on fait la fête. C'est un joyeux bord*l c'est vrai.

Mais il y a aussi une dimension politique derrière. A la gay pride de Tours (oui toujours celle là), on a fait une minute de silence pour les victimes de l'homophobie. Des responsables d'Act Up, de SOS Homophobie ont prit la parole. Les soeurs de la perpétuelle indulgence (:niais:) font de la prévention en permance. Il y avait des pancartes pour le mariage homo et l'homoparentalité.
Et tout ça pour une "petite" gay pride.

Le truc c'est qu'en Russie, il n'ont pas le temps ni le droit de s'amuser donc il n'y a que le côté militant que tu vois. Mais c'est pas pour autant que nous ont en a pas. Au contraire.
C'est juste qu'on a l'immense chance de vivre dans un pays où on peut s'amuser.
Ido

Message par Ido »

windjet a écrit :ça me fait pensé au gay chinois, qui en l'éspace de dix ans, sont passé de bête à abattre à bon consomateur. la chine, futur terre des droit de l'homme ? :huhu: :huhu:

bon okay :jesors:
Tu es sur de toi? Car il n'y a pas si longtemps j'ai entendu dire qu'il y avait eu des descente de flics dans des clubs gay, histoire de faire peur et d'avoir un Beijing bien propre....
windjet

Message par windjet »

yep j'suis sur de moi.
en fait ça depend de la province (chaque province à son "gouverneur") et de la politique de ceux qui la dirigent. mais bon, faut pas délirer, c'est pas le paradis, rhoooooo non

d'ailleur, hormis certain pays du nord de l'europe, j'vois pas où les gay sont considéré comme """normaux""""

(dans un recoin des alpes, j'ai vu un patron de bar refusé de servir un gas parcequ'il etait noir.... c'est pour dire à quelle point la co.......erie humaine est sans limite et cosmopolite)
Nawak

Message par Nawak »

sapho89 a écrit :t'est allé dernièrement à une gay pride ??
J'étais a celle de tours et même si ce n'était pas les barricades, il ya vait des revendications (le soutien au mariage gay,) aux homosexuels dans d'autres pays.
Non je ne suis jamais allé à un gay pride. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis dans mon message "j'ai l'impression". Et justement quand on y est jamais allé, l'image véhiculé par les médias de la gay pride c'est ce côté "grandes folles qui dansent sur des chars". Donc je sais bien que les médias, comme d'habitude fausse l'image des luttes, je voulais juste savoir à quel point.
Donc je dis bravo aux associations qui milite pour de bon.

Cependant j'ai déjà regarder des images de gay pride sur dailymotion ou autre, et j'ai bien vu aussi que dans le défilé, on a droit aux chars de différentes grandes boite de nuit, lieux gay, etc, qui profitent de cet évènement pour faire leur promo, leur pub, et ça je crois que c'est quelque chose qui ne devrait pas être admis par les homo militants.
Sapho

Message par Sapho »

Nawak a écrit :
sapho89 a écrit :t'est allé dernièrement à une gay pride ??
Non je ne suis jamais allé à un gay pride. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis dans mon message "j'ai l'impression". Et justement quand on y est jamais allé, l'image véhiculé par les médias de la gay pride c'est ce côté "grandes folles qui dansent sur des chars". Donc je sais bien que les médias, comme d'habitude fausse l'image des luttes, je voulais juste savoir à quel point.
Donc je dis bravo aux associations qui milite pour de bon.

Cependant j'ai déjà regarder des images de gay pride sur dailymotion ou autre, et j'ai bien vu aussi que dans le défilé, on a droit aux chars de différentes grandes boite de nuit, lieux gay, etc, qui profitent de cet évènement pour faire leur promo, leur pub, et ça je crois que c'est quelque chose qui ne devrait pas être admis par les homo militants.
c'est une fete où l'ont defend nos droits, on montre nos revendications mais on montre aussi que l'on existe et que l'on est heureux d'etre ici. Et puis perso dans ces dits chars, c'est là que j'ai acheté mon collier et je suis pourtant attaché à ces revendications
ggboulogne

Message par ggboulogne »

Il s'est passé là même chose à Budapest l'an dernier (capitale de la Hongrie) et ce alors que c'est un pays de l'Union Européenne quand même ... Du coup, quand j'y suis allé en juillet j'ai pas trop cherché les coins gays si vous voyez ce que je veux dire
Marco

«Les homosexuels devraient être torturés en public» (Vidéo)

Message par Marco »

KOWEIT

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ceci sur le bon forum. Si je me suis trompé, veuillez m'en excuser.

Image

Je suis tombé aujourd'hui sur une vidéo tirée d'une émission de la télévision koweïtienne, et sous-titrée en français. On y explique que « la mort est un châtiment trop doux pour eux [les homosexuels]. On devrait les rassembler sur une place publique, où on les fouetterait et on les torturerait. ». On y dit également que « selon la loi islamique, il faut jeter les homosexuels du haut d'un bâtiment élevé ». Plus encore que l'ignominie des propos, c'est la décontraction avec laquelle les autres participants y réagissent qui est plus que choquante ! Manifestement, ils approuvent.

Voilà. Ça m'a choqué, et je me suis dit qu'il était plus que nécessaire que la communauté homosexuelle soit avisée que l'on tient ce genre de propos sur des chaînes de télévision dans d'autres pays.

Pour voir la vidéo --> http://www.dailymotion.com/bivouac-id/v ... -vost_news
(trouvée via ce site)
Répondre