Personnellement j'ai des parents, amis supers ouverts. Donc de ce côté là, pas de problèmes d'homophobie.
Mais j'ai du supporter les remarques puériles d'un de mes cousin pendant une semaine. P'tain c'est qu'un pd ce gars étant sa phrase préférée.
Vu que je voulais pas m'énerver contre lui ( pas par gentillesse, c'est juste que j'avais d'autres choses à faire que perdre mon temps avec lui ), la plupart de mes réponses ressemblaient à: Ce que tu dis est absoooooooolument fascinant/intérressant...
Je suis plus chanceux que toi ema2505.
Il n'y a pas que ma mere ... Ma tante, mon oncle, et mon autre tante qui sont au courant et me le font remarquer avec leur magnifique commentaires desagreable. Les autres qui ne le savent pas et bien ... ça viendra.
Et ce qui est pire ... C'est qu'au Maroc on ne vit pas pour soi, ni pour sa famille, on vit pour sa société et l'honneur de sa religion... Du coup les termes p*dé en marocain sont tellement divers que tu en entends un nouveau tout les jours.
Ce que je fais ... Ce que je trouve raisonnable. C'est que je compte le nombre de c*ns qui existe dans mon entourage ... C'est plus marrant et une fierté de se sentir le mec le plus OPEN de la ville (ou du quartier)
Ah oui je me souviens de cette histoire, mais je n'en avais pas vu le fin mot, apparemment ça c'est plutôt pas trop mal terminé, tant mieux.
Sinon de mon côté je n'ai rien à subir de ce genre là étant donné que je ne suis entouré que de personnes ouvertes (enfin sauf mes grands parents mais je risque pas de m'outer auprès d'eux).
ha mais rassure toi Hichou ! mamère n'était qu'un exemple ! j'ai aussi perdu ma meilleure amie (l'était elle en fait ??!!) et mon petit frère qui ne veulent plus me parler : remarque ça évite les remarques désobligentes !!! et le père de mes 2 derniers enfants avait peur que ça s'attrape !! imagine !! on est tous porteur d'un virus mystère qui nous rend contagieux ! ça doit être ça puisque mes meilleurs amis sont des homos hommes !
ouaih, bref,
je sais que j'ai quelques petits soucis de mise à l'écart au sein de ma commune (je suis conseillère municipale d'une commune de 9000 habitants) et que tout le monde s'interroge de la présence de ma chérie dans ma vie et sous mon toit !!
Sans compté les super hétéros qui voient en mois un objet de fantasme non dissimulé et qui tente leur chance en permanence ! les relous
Pour mettre mon petit grain de sel dans ce "débat" et puisque c'est un sujet qui me touche, je dois avouer que depuis mon CO de ce début d'année je n'ai pas (merci Jésus!) rencontré de véritable moquerie ou commentaire déplacé.
Ce qui me chiffonne c'est lorsqu'avec mon chéri on se promène, se tenant simplement la main, on sent très bien les regards des gens qui nous croisent, on les entend s'arrêter et nous regarder, d'autres encore sourient.
A votre avis c'est de la curiosité ou de la moquerie ?
On me parle de changement de la Société, mais force est de constater qu'un couple homo "dérange", "interroge".. Ces réactions ont le chic de m'énerver contrairement à mon copain qui en gagne en fierté.
Quant à d'autres (et surtout des femmes, étrange..) qui ont des réactions tellement spontanées et infantiles qu'elles en sont purement ridicules..
A qui revient le titre de "bête curieuse" finalement ? Je vous le demande....
Peut-être que les gens sourient parce qu'ils vous trouvent mignons ? Parfois, les gens regardent un couple juste parce qu'ils les trouvent bien assortis, sans qu'il y ait forcément un rapport avec la sexualité dudit couple. Mais souvent, c'est vrai, les regards sont désobligeants sur les gays ( H ). Quant à s'arrêter pour pouvoir regarder.. là quand même.. voilà, quoi : )
Moi je souris quand je vois des gays/lesbiennes parce que j'espère qu'un jour je pourrai me promener comme ça avec ma petite-amie...C'est plus un sourire pour dire "vous avez du courage, continuez"...